? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
les hommes de ma région n'aiment pas les rondes... à moins qu'ils soient aveugles!
MDR, ça doit être ça!

plus sérieusement, j'aimerais savoir si votre CÉLIBAT vous a pesé à un moment ou un autre?
moi avant pas du tout mais depuis que je suis trentenaire plus que jamais!
j'ai l'impression que je vais jamais trouver ma moitié...non, c'est vrai je n'ai pas de succès avec les hommes de mon âge, mis à part ceux qui sont déjà mariés... et le statut de maîtresse très peu pour moi!

enfin, ça commence à devenir pesant! surtout que dans mon entourage, tout le monde est en couple et donc ne sont plus disponible et si on se voit je tiens la chandelle! bon j'exagère, mais à peine, en fait c'est la SOLITUDE qui est pesant!

dans l'attente de vous lire je vous souhaite une bonne journée!
Coucou ascendant37

Je me retrouve beaucoup à travers ton message.
Je ne suis pas encore trentenaire (mais presque...dans 3 mois lol), j'ai toujours vécu seul pour ma part et il est vrai que plus le temps avance et plus ça pèse...
Surtout comme tu le dis si bien, quand on voit qu'autour de nous, tout le monde est plus ou moins en couple et que "tenir la chandelle" finit par devenir une grande passion...

Le poids du célibat est lourd à porter, là où d'autres diront "qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné" certes...mais la solitude à aussi ses limites.

Bref...je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider si ce n'est comrpendre à 500% ce que tu peux ressentir...
J'étais comme toi a l'époque et c'est vrai que c'était pesant. Et un jour j'ai eu un déclic je me suis mise a me pouponner et a mieux m'habiller et a provoquer et a déclencher les rencontres. Effet garanti. J'ai connu 1 an le céliba et honnetement le céliba n'est pas pour moi. J'espère honnetement que tu trouvera chaussure a ton pied. Bon courage miss. ;)
BAV SUPSPENDU JUSQU'A NOUVEL ORDRE. GROS SOUCI DE SANTE QUI FAIT QUE JE NE PEUX PAS ME CONNECTER SOUVENT.

Le coeur a ses raisons que la raison ignore
La meilleure façon de résister à la tentation, c'est d'y céder. Oscar Wilde.

Travaillant de nuit, je ne peux pas vous répondre la journée, mais à partir de 22h00, car pour le moment je n'ai pas le net chez moi.

MA BAV:

http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _95320.htm

MES CONDITIONS DE VENTES:

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_225755.htm
je pense que chaque personne qui lira ton message se retrouvera un peu dedans.. ça n'est jamais facile d'être célibataire quand ses amis ne le sont pas, ça n'est jamais facile d'être incertain de son avenir, de sa capacité à aimer et à être aimer et ça incite à une remise en question constante et fatiguante!!

tu n'es pas célibataire, tu es entre deux mecs... ;) (déjà, c'est voir les choses autrement!).

la vie est faite de rencontres, plus ou moins heureuses, plus ou moins nombreuses selon les gens et leurs aspirations.
comme je le disait sur un de mes mp (dont la personne se reconnaitra j'en suis sûre!) dans nos sociétés, on a le choix, et c'est un privilège que de se dire qu'on a la possibilité d'être célibataire finalement... imagines toi mariée de force à un baltringue qui te maltraiterait, sans espoir d'une vie meilleure? là, tous les espoirs sont permis! tu peux faire demain une super rencontre qui te donnera des étoiles pleins les yeux...

et puis, le modèle de bonheur, ça n'est pas forcément mariée-deux enfants-un labrador. certains étoufferaient dans ce modèle là, et on peut s'accomplir sans enfants aussi (ça c'est de l'auto-suggestion pour moi-même...)!

allé sors ton plus beau sourire, et profites de la vie tant que t'as pas un gars qui vient te la pourrir en te ralant dessus/laissant trainer ses chaussettes partout/te demande qu'est ce qu'on a à manger ce soir... (liste non exhaustive) :lol: :lol:
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
gurgle a écrit :tu n'es pas célibataire, tu es entre deux mecs... ;) (déjà, c'est voir les choses autrement!)

Pour ceux qui auraient encore le moindre doute quant à la perversité d'une personne se promenant dans un camion rose bonbon.... :roll:
PierreLyon a écrit :
gurgle a écrit :tu n'es pas célibataire, tu es entre deux mecs... ;) (déjà, c'est voir les choses autrement!)

Pour ceux qui auraient encore le moindre doute quant à la perversité d'une personne se promenant dans un camion rose bonbon.... :roll:

ben quoi, c'est la méthode "cauet" (euh, ça doit pas s'écrire comme ça!) je pense positif!
et je suis sadique, pas perverse, stp!! :lol: :lol:
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
j'ai que 18 ans, et là le célibat me pèse déjà beaucoup!! allé courage la roue tourne :(
Nighquest tu es ravissante,y'a aucune raison que tu ne trouve pas .. on a presque le même age,on est pas encore grabataires ! tu vas trouver j'en suis sure :D
Bref...
merci cutevengeance! mdr oui c clair qu'on est pas grabataires! j'espère aussi trouver, je ne suis pas totalement sans espoir ^^
ascendant37 a écrit :les hommes de ma région n'aiment pas les rondes... à moins qu'ils soient aveugles!
MDR, ça doit être ça!

:lol: dis toi qu'il n'y a pas que les rondes qui sont célibataires :lol:

@gurgle: méthode "Coué" :D

@PierreLyon: hannn comment j'avais pas du tout compris la phrase de gurgle dans ce sens! merci de cet éclaircissement :lol:

Sinon pour tous et toutes les célibataires, il ne faut pas désespérer de rencontrer quelqu'un, ça se fera quand il faudra et en attendant: profitez tout simplement de la vie, bichonnez-vous, sortez, amusez-vous ;)
L'amour tombe toujours quand on ne le cherche pas et quand on ne s'y attend pas :lol:
★ Geek is the new black ★
------
I ♥ lolcats
------
"Have I gone mad?
I'm afraid so. You're entirely bonkers. But I'll tell you a secret. All the best people are."
Hello les filles,

Tout d'abord j'espère que ce sujet sera ici à sa place, cela m'a paru le plus approprié.

Voilà, j'ai 23 ans, je fais des études bref tout va bien. Seulement je ne plais pas aux hommes et bien que cela puisse paraitre très vénale, ça me 'bouffe' de l'intérieur. J'ai d'abord pensé que cela pouvait venir de mon physique et j'ai fait de gros efforts, pareil étant très timide, j'ai aussi fait des efforts sur ce plan là. J'ai eu l'occasion par la suite de rencontrer de nouvelles personnes mais rien. Autant avant, lorsqu'un homme me plaisait et que je me prenais une claque, c'était dur mais je m'en remettais. Seulement voilà, hier soir a été la fois de trop, et aujourd'hui je n'arrive pas à me sortir de cette petite déprime. Je sais que je devrais tout simplement accepté de ne pas être le genre de filles qui fait tourner les têtes et me concentrer sur d'autres choses importantes dans ma vie mais là je n'y arrive plus, c'est la fois de trop.

Auriez vous des conseils pour que je gère ce sentiment de rejet?
En arrêtant de se penser "rejeter" ? En arrêtant de psychoser sur le regard des autres, des hommes, des femmes ^^. En arrêtant de chercher.

Bon honnêtement, je suis peut-être pas la mieux placée sur ce topic, je suis célibataire et à vrai dire, plutôt (non totalement) satisfaite de l'être.

Disons qu'en fait, je m'en moque, je ne cherche pas. Je me fais belle parce que je suis coquette mais pas dans un but particulier par exemple :).

J'ai mis du temps à atteindre cet état d'esprit. Après ma rupture (relation longue), j'avais l'égo en miette et les mois passant, cette angoisse du célibat qui m'obsédait.

Je ne comprenais pas pourquoi je n'avais pas du succès / invitation / ce que vous voulez, bref, c'est vrai que ça me rendait triste, déprimée même.

Et puis, je sais pas, y a eu un point donné où j'ai réalisé qu'être désespérée / à la recherche c'était un peu triste (de mon point de vue, en ce qui me concerne moi, je ne veux nullement porter de jugement), et puis être célibataire taaaaant d'avantages x). Si, si.

Déjà, vous pouvez flirter entre deux rayons du supermarché, à chaque fois que vous allez faire les courses (hey, avouez que ça peut ensoleiller une journée de juste sourire et échanger des regards au dessus des surgelés :D), vous pouvez voyager entre potes, prévoir ce que vous voulez, vous faire payer un verre lors d'une sortie en bar ? Ah et puis prendre soin de vous, ou trainer paresseusement devant les 22 épisodes de je ne sais quelle série. Bref, libertad.

ETC.

Et honnêtement, j'ai même réalisé qu'actuellement, je n'avais tout simplement pas envie d'avoir quelqu'un dans ma vie. Peut-être était-ce même ça qui faisait fuir les candidats potentiels, ils devaient comprendre ce que je ressentais avant même que moi je ne le sache :lol:.

Bon c'est vrai, c'est peut-être liée au fait que je sois jeune, et que j'ai beaucoup de projets, un besoin de mobilité internationale, qu'une relation avec quelqu'un entraverait grandement.

Mais je pense qu'avant de rencontrer quelqu'un, il ne faut pas chercher. Je pense que lorsqu'on profite de sa liberté en se chantant à soi même "on verra bien", et bien PAF chocapic (ou gros lot selon les personnalités xD).

Ne vous rendez pas malheureux, ne laissez pas la solitude vous peser, c'est juste que vous n'avez pas encore croisé la bonne personne à ce moment là (et je ne parle pas de bonne personne dans le genre "et ils vécurent à vie heureux" x) il peut y avoir plusieurs bonnes personnes au cours d'une vie :) ).
A 33 ans, mon célibat me pèse. Bien plus encore depuis que ma grande et ma petite soeur ont eu des enfants à quelque mois de diffèrence.
Je me pose des questions si mon physique hors norme y est pour quelque chose. :?
J'ai l'impression que, passé la trentaine, les hommes sont soit mariès, soit pas libre.
Bref, il me manque de pouvoir dire "je t'aime à quelqu'un" (et que cela soit reciproque ...).
Je ne comprends pas et ne voit pas comment on peut vivre sans l'un moir d'un homme (ou d'une femme).
Ce me fout la trouille et mon plus grand cauchemard c'est de vieillir seule.

Dur - dur quand on ne sait pas flirter et qu'on a pas confiance en son pouvoir de séduction.
Et quand les hommes qui prennent le temps de nous connaitre, qui nous plaisent et à qui ont plait sont des pères de famille gèniaux et casés. Des hommes vraiement bien qui prèfère ne pas vivre épanouis que de briser leur famille. (ce que je trouve louable et que j'apprècie ...)

Pas la top forme ce soir ....
ça me pèse de pouvoir dormir qu'avec mon chat :?
Missbonbons a écrit :ça me pèse de pouvoir dormir qu'avec mon chat :?

Moi je n'ai même pas cette chance, le mien il dort dans la petite chambre :P

Pour ce qui est du célibat, c'est en effet très difficile à vivre certains jours... Se retrouver seul chez soi n'est pas très bon pour le moral... Pas de discussions, pas d'affection, pas de câlins, c'est dur dur dur :?
Allons allons, faut voir le positif UvU

Je vous cite les 30 bonnes raisons d'être célibataire xD

1 : Faire ce qu'on veut quand on veut.

2 : On peut manger des Chipster dans le lit, ou une grosse glace sur son canapé devant la télévision avec aucunes réflexions.

3 : On n'est pas obligée de sentir bon et d'être bien habillée tout le temps, d'ailleurs on se gène pas pour traîner en pyjama tout le dimanche sans se doucher.

4 : On peut regarder "Plus belle la vie" sans que personne ne se moque de nos goûts populaires.

5 : On peut discuter à cœur ouvert avec son chat ou chien, et dormir avec.

6 : On ne se pose pas des questions sur un quelconque mensonge que pourrait nous faire notre homme/femme.

7 : On peut en cas de pénurie de belles culottes ou de slips enfiler une Sloggy ou un petit bateau.

8 : On peut lécher son couteau et le remettre dans le pot de Nutella.

9 : On peut dormir en étoile de mer dans notre lit.

10 : On n'a pas à nettoyer les sales poils de barbe (ou autres) collés dans le lavabo.

11 : Je suis libre de partir au bout du monde sans que l'autre me retienne.

12 : On peut inviter sans prévoir toutes ses potes célibataires pour une soirée pyjama ou pour une soirée des champions.

13 : On peut chanter à gorge déployée devant sa glace avec un sèche-cheveux en guise de micro, et se prendre pour une star.

14 : On n'est pas obligée de s'épiler.

15 : On peut ronfler, baver sur l'oreiller, péter et roter librement.

16 : On est invitée partout, parce que tout seul, ça coûte moins cher qu'à deux, et parce qu'une personne célibataire c'est un potentiel partenaire pour les copains/copines.

17 : On pourrait coucher (si on le voulait) juste pour avoir une promotion ou autre faveur, et n'avoir aucun remord.

18 : Personne ne m’appelle toutes les deux minutes pour savoir où je suis, qu'est ce que je fais, avec qui je suis ou encore a quelle heure je rentre...

19 : Quand on prend son bain/douche, on se fout de vider le ballon d'eau chaude et mettre de l'eau partout vu que de toute façon personne ne passe derrière !

20 : On n'a pas à rabattre l'abattant des toilettes constamment.

21 : On n'est pas obligée d'attendre tous les soirs devant le téléphone que l'autre appel.

22 : On peut draguer sans aucune culpabilité toutes personnes physiquement intelligents.

23 : On peut attendre 14 heures 30 pour se laver les dents sans avoir peur d'incommoder quelqu'un avec son haleine de chacal.

24 : Regarder un film ou écouter une musique qu'on aime sans que l'autre change.

25 : On peut se contenter de gâteaux apéritif et d'un chocolat chaud avec des "Princes" en guise de repas ou d'un p'tit Grec.

26 : On peut aller sur les sites de rencontres tranquillement et discuter avec qui on veut.

27 : On n'est pas obligée de toujours rendre des comptes.

28 : On peut se faire un shampooing aux œufs, et avec le reste se faire une omelette au gruyère.

29 : On peut regarder les z'amours, et en conclure que décidément le célibat c'est pas si mal. (J'adore xD)

30 : Tu peux profiter de tes potes et de ta famille, des cours a plein temps.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »