? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

Bien que postant très peu, je suis le forum depuis plusieurs années maintenant et j’aurais besoin de conseils avisés sur le plan sentimental…

Cette année j’ai rencontré un jeune homme en cours, nos rapports sont devenus très amicaux assez rapidement. Je reconnais que physiquement il ne me plaisait pas, et de l’accord de beaucoup de personnes, il me draguait (c’était plutôt évident).

Les mois ont passé et il n’a rien tenté, étant donné qu’on avait une relation assez intense sur le plan intellectuel (échanges passionnants sur des sujets profonds, intéressants, que je n’avais jamais pu avoir avec quelqu’un auparavant, on pouvait être en désaccord, exposer nos points de vue respectifs sans pour autant se fâcher etc.), j’ai fini par lui poser la question fatidique vus nos rapports plutôt ambigus… A ma grande surprise il m’a dit non, là j’étais franchement perdue, mais je ne l’ai pas mal pris, j’étais surtout vexée et j’ai mis ma vexation sur le fait que j’ai beaucoup de succès avec la gent masculine et donc clairement pas l’habitude de faire le premier pas, et encore moins qu’on me dise non.

Là où ça se complique c’est que je me suis rendue compte qu’il s’agissait de bien plus… Quelques mois plus tard, et beaucoup de péripéties après, nous sommes embrassés et même un peu plus… Suite à ça j’ai souhaité savoir ce qu’il en était réellement de notre relation… Et sa position n’avait pas changé, là j’avoue que je n’ai rien compris, et que j’ai été très malheureuse j’ai donc décidé de ne plus lui parler du tout de mettre de la distance… Les choses n’étant pas si simples, il est revenu vers moi, je l’ignorais, mais un jour j’ai fini par « craquer »… On a retrouvé nos rapports amicaux et nettement moins ambigus.

Le temps passant, j’ai dû admettre que j’étais amoureuse de lui et j’ai fini par lui dire (sans espérer d’avantage), juste parce que je me sentais mieux en lui disant au final…

Les premiers événements datant de novembre et les derniers du début de l’été, je n’ai pas voulu rester dans cette situation mais plutôt me changer les idées, j’ai commencé à fréquenter quelqu’un d’autre, un «copain pansement » (je n’en suis pas fière) mais je suis malheureuse…

Je pensais que les sentiments passeraient, mais je m’aperçois que pas du tout, en plus ils ne s’estompent vraiment pas. J’ai l’impression d’être dans une impasse, je ne sais plus quoi faire.

Merci d’avance à celles et ceux qui me répondront et qui m’ont lue jusqu’au bout.
Je ne sais pas trop quoi te dire pour t'aider à part que les sentiments ça ne se contrôle pas.
Parfois même si on s'entend à merveilles avec la personnes, qu'on est amis très proches on ne peut pas franchir la limite amitié/amour, ça nous paraît impensable.

Est ce que tu t'es intéressée à lui plus qu'en ami parce que tu savais d'après les autres qu'il te draguait ou tu avais déjà pensé à plus avec lui avant de savoir?
Ça m'est souvent arrivé de juste bien aimer une personne mais à partir du moment que je sais qu'elle me drague, m'aime je m'y intéresse de près, j'en tombe amoureuse alors qu'au début je m'en fichais, même le physique ne me plaisait pas du tout :?

Et puis les derniers événements datant du début de l'été c'est normal que pour le moment t'y pense encore, c'est pas si loin ;)
★ Geek is the new black ★
------
I ♥ lolcats
------
"Have I gone mad?
I'm afraid so. You're entirely bonkers. But I'll tell you a secret. All the best people are."
Lycoris a écrit :Je ne sais pas trop quoi te dire pour t'aider à part que les sentiments ça ne se contrôle pas.
Parfois même si on s'entend à merveilles avec la personnes, qu'on est amis très proches on ne peut pas franchir la limite amitié/amour, ça nous paraît impensable.

Est ce que tu t'es intéressée à lui plus qu'en ami parce que tu savais d'après les autres qu'il te draguait ou tu avais déjà pensé à plus avec lui avant de savoir?
Ça m'est souvent arrivé de juste bien aimer une personne mais à partir du moment que je sais qu'elle me drague, m'aime je m'y intéresse de près, j'en tombe amoureuse alors qu'au début je m'en fichais, même le physique ne me plaisait pas du tout :?

Et puis les derniers événements datant du début de l'été c'est normal que pour le moment t'y pense encore, c'est pas si loin ;)

J’avais remarqué qu’il me draguait, et si on me le faisait remarquer, je répondais « non pas du tout, vous vous imaginez des choses ». Je redoutais même qu’il puisse tenter quoi que ce soit car au départ ce n’était pas envisageable de mon côté (si j’avais su qu’on en serait là aujourd’hui…).

Je lui en ai beaucoup voulu à un moment d’avoir maintenu une ambiguïté, alors qu’il savait que de son côté ce n’était pas possible (les raisons ? je ne les connais pas vraiment d’ailleurs). Il a mis beaucoup de temps à reconnaître qu’il ne s’était pas vraiment bien comporté vis-à-vis de moi, mais il a fini par s’en excuser. Je reste convaincue que c’est quelqu’un de bien qui n’avait pas l’intention de me faire souffrir.

Je te remercie de ta réponse, elle me réconforte et ça me soulage de pouvoir en parler, dans mon entourage j’ai du mal, je n’aime pas montrer que je souffre, donc quasiment personne ne sait à quel point je suis atteinte par la situation.
Peut être un pari ou juste comme tu dis que tu as beaucoup de succès auprès des mecs, te prendre un peu comme un "défi" ya des mecs comme ça... par exemple draguer les filles en couple pour tester leur pouvoir de séduction, si elle va craquer pour lui, juste un challenge quoi.

Mais est ce que tu t'es intéressée à lui parce que tu as remarqué qu'il te draguait? Ou c'est juste comme ça avec le temps que tu as fondu pour lui?

Et tu lui as demandé pourquoi justement il a joué sur l'ambiguïté alors que c'était pas possible? et aussi les raisons de ce pas possible?
------
I ♥ lolcats
------
"Have I gone mad?
I'm afraid so. You're entirely bonkers. But I'll tell you a secret. All the best people are."
Lycoris a écrit :Peut être un pari ou juste comme tu dis que tu as beaucoup de succès auprès des mecs, te prendre un peu comme un "défi" ya des mecs comme ça... par exemple draguer les filles en couple pour tester leur pouvoir de séduction, si elle va craquer pour lui, juste un challenge quoi.

Mais est ce que tu t'es intéressée à lui parce que tu as remarqué qu'il te draguait? Ou c'est juste comme ça avec le temps que tu as fondu pour lui?

Et tu lui as demandé pourquoi justement il a joué sur l'ambiguïté alors que c'était pas possible? et aussi les raisons de ce pas possible?

Je ne pense pas que ce soit un pari mais, oui j'ai pensé que consciemment ou inconsciemment il avait cherché à se rassurer (petit problème de confiance en lui etc.).

C'est avec le temps que j'ai appris à le connaître et au fur et à mesure j'ai développé des sentiments de plus en plus profonds pour lui.

Pendant longtemps il a nié avoir été ambigu, après une énième conversation, il a reconnu que son comportement n'était pas ni amical ni neutre ! Quant au pourquoi de cette attitude ? Je ne suis pas parvenue à avoir une réponse claire, c'est d'autant plus difficile de se faire une raison…

Et sur son refus, je n'ai pas non plus réussi à avoir une vraie réponse mais ce serait d'avantage par rapport à lui, il se sent pas prêt à se lancer dans une relation quelconque etc. (ce que je peux comprendre aussi à cause de son passé sentimental), et qu'il ne se sentait pas le droit non plus de me faire patienter ou de me faire l'attendre.
Ma meilleure amie qui est au fait de la situation, nous connaît tous les deux et nous a vu évoluer a conclu "laisse tomber, il fait le "cas" avec toi, tu vas rester bloquée sur lui pendant longtemps et pour rien, passe à autre chose"… Dans le fond elle a sûrement raison, mais plus facile à dire qu'à faire.
Passe à autre chose ben elle a raison mais ça veut pas dire tout de suite le rayer de ta vie non plus ;)

Mais je comprends que pour digérer, t'aimerais avoir des réponses claires mais parfois c'est même pas clair pour l'autre :lol:
Mon ex j'ai eu je t'aime, je ne veux pas te blesser alors je te quitte c'était trop pas clair... puis un an après il me dit que c'est parce qu'il n'était pas bien, pas prêt, ça n'était ni bénéfique ni pour lui ni pour moi cette relation.

Alors plutôt que de bloquer dessus, faut laisser de côté, essayer de reprendre tranquillement sa petite vie.
------
I ♥ lolcats
------
"Have I gone mad?
Coucou,

C'est une recette prouvée de se rapprocher et de rester inaccessible à la fois pour provoquer une bonne petite dépendance, un joli petit fantasme.

Difficile de se dépêtrer de là et de retrouver une objectivité. Je pense que le premier pas est de se convaincre que c'est en partie du fantasme, du vent, et que c'est pour ça que ça n'est pas aussi intéressant qu'on le pense quand on se fixe sur la personne.

Sus au piédestal ! :lol:
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Okapi a écrit :Coucou,

C'est une recette prouvée de se rapprocher et de rester inaccessible à la fois pour provoquer une bonne petite dépendance, un joli petit fantasme.

Difficile de se dépêtrer de là et de retrouver une objectivité. Je pense que le premier pas est de se convaincre que c'est en partie du fantasme, du vent, et que c'est pour ça que ça n'est pas aussi intéressant qu'on le pense quand on se fixe sur la personne.

Sus au piédestal ! :lol:

+1000000000000000000000000000000
J'ai vécu la même situation que toi et aujourd'hui, longtemps (trèèèèès longtemps) après je ne sais toujours pas ce que voulait monsieur. Fuis, sincèrement, jusqu'à ce que ce tu sois tombée amoureuse de quelqu'un d'autre.
Les hommes comme cela, même s'ils ne le font pas exprès, ils ne font que du mal. Quand tu seras passée à autre chose, de façon sure et certaine, vous pourrez de nouveau être amis ;)
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Merci de vos réponses !
Lycoris a écrit :Passe à autre chose ben elle a raison mais ça veut pas dire tout de suite le rayer de ta vie non plus

Mais je comprends que pour digérer, t'aimerais avoir des réponses claires mais parfois c'est même pas clair pour l'autre
Mon ex j'ai eu je t'aime, je ne veux pas te blesser alors je te quitte c'était trop pas clair... puis un an après il me dit que c'est parce qu'il n'était pas bien, pas prêt, ça n'était ni bénéfique ni pour lui ni pour moi cette relation.

Alors plutôt que de bloquer dessus, faut laisser de côté, essayer de reprendre tranquillement sa petite vie.

Voilà, c’est d’ailleurs ce que j’essaie de faire, mais j’avoue qu’avec la rentrée qui approche, j’angoisse un peu (enfin, je ne peux pas m’empêcher d’être heureuse quand même à l’idée de le revoir beaucoup plus régulièrement :roll: …).

Okapi a écrit :Coucou,

Sus au piédestal !

Voilà une approche claire et qui a le mérite de bien « pointer » mon état actuel :) , c’est sans aucun doute très vrai, mais comme tu le dis « difficile de se dépêtrer de là et de retrouver une objectivité », c’est exactement le sentiment que j’ai actuellement.
Quant au piédestal je n’en parle même pas, j’espère être à même de me « réveiller » et d’ouvrir les yeux bientôt !
Toad a écrit :+1000000000000000000000000000000
J'ai vécu la même situation que toi et aujourd'hui, longtemps (trèèèèès longtemps) après je ne sais toujours pas ce que voulait monsieur. Fuis, sincèrement, jusqu'à ce que ce tu sois tombée amoureuse de quelqu'un d'autre.
Les hommes comme cela, même s'ils ne le font pas exprès, ils ne font que du mal. Quand tu seras passée à autre chose, de façon sure et certaine, vous pourrez de nouveau être amis

Visiblement, c’est loin d’être un modèle unique ;) Il faut que je me fasse à l’idée que je ne saurais sûrement jamais le pourquoi du comment de cette situation ubuesque, je vais tenter de suivre ton conseil et de fuir, rien de moins évident malheureusement, mais j’ai bien conscience que c’est la seule façon de me préserver.

Quant à une éventuelle amitié par la suite, si j’arrive à me détacher maintenant, je ne suis pas sûre que je puisse à l’avenir entretenir des rapports « normaux » avec lui… Je suis très (trop) rancunière, et je crains de lui en vouloir et de lui garder une rancune considérable des souffrances occasionnées par la situation dans laquelle il a bien voulu me laisser me mettre (pour ne pas dire largement encouragée).
C'est très délicat comme situation étant donné que tout cela repose sur une amitié. Peut-être pourrais-tu le mettre plus énergiquement au pied du mur, lui dire qu'il n'est pas clair et que ça te perturbe. Lui faire cracher le morceau, au lieu de son déni.

Si ça se trouve tu l'impressionnes complètement. Tu as l'air d'être brillante, tu es visiblement très jolie en plus...pas évident de gérer une relation avec toi pour lui peut-être :)

Enfin je ne veux pas t'embrouiller plus encore. Je me contenterai de te souhaiter bon courage pour l'éclaircissement de tout ça. ;)
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Okapi a écrit :C'est très délicat comme situation étant donné que tout cela repose sur une amitié. Peut-être pourrais-tu le mettre plus énergiquement au pied du mur, lui dire qu'il n'est pas clair et que ça te perturbe. Lui faire cracher le morceau, au lieu de son déni.
Si ça se trouve tu l'impressionnes complètement. Tu as l'air d'être brillante, tu es visiblement très jolie en plus...pas évident de gérer une relation avec toi pour lui peut-être :)

J’ai déjà tenté, au final, ce ne sont que de longues conversations stériles, moralement épuisantes, et malgré mon endurance dans le domaine des joutes verbales :lol: , je me suis fatiguée avant lui et j’ai fini par abandonner.

Je te remercie :) , j’ignore si le problème peut venir de là, en tout cas, tu m’offres une explication (très séduisante pour mon ego) que je n’avais pas envisagée. Si c’est ce qui le gêne, j’en resterais pantoise… Non pas qu’après réflexion, ça me semble totalement impossible, mais plutôt car j’aurais l’impression d’un pseudo obstacle largement surmontable. Obstacle à ? Mais à ce qu’on soit « bien » ensemble ! Forcément, j’ai l’impression que notre relation ne pourrait qu’être, non pas idéale, mais totalement « satisfaisante » (ce n’est pas vraiment le terme adéquat mais j’ai du mal à m’expliquer clairement sur ce point), et là j’ai bien conscience que c’est complétement irrationnel. Dans le fond, je n’ai aucune certitude à ce sujet, cette hypothèse tenant du pur fantasme. :roll:

Okapi a écrit :Enfin je ne veux pas t'embrouiller plus encore. Je me contenterai de te souhaiter bon courage pour l'éclaircissement de tout ça. ;)

Tu ne m’embrouilles pas du tout, au contraire, tu me donnes de nouvelles pistes de réflexion et c’est une des raisons m’ayant poussée à poster, encore merci.
Yellow a écrit :
J’ai déjà tenté, au final, ce ne sont que de longues conversations stériles, moralement épuisantes, et malgré mon endurance dans le domaine des joutes verbales :lol: , je me suis fatiguée avant lui et j’ai fini par abandonner.

bah tiens, si ce n'est pas le même que le "mien", c'est son petit cousin :lol:
Si à un moment on m'avait demandé de le décrire, j'aurais dit qu'il était "dense". L'image parait bizarre mais c'est la seule que j'avais trouvée pour exprimer cette capacité phénomènale de résistance à la tentative d'extraction d'une réponse claire... un vrai roc... incapable de bouger et donc de faire avancer le problème :roll: :lol:
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Bonjour!

Quelques mois après, je me permets de remonter mon post histoire de vous donner quelques nouvelles.

Comme je l'ai dit, je suis restée avec le monsieur "pansement" pendant un certain temps (environ 6 mois), finalement nous étions plutôt bien ensemble et j'ai zappé le jeune homme indécis (nous sommes néanmoins restés amis).

Début décembre, "clash" avec mon copain, on se sépare pour différentes raisons, bien qu'on s'entende bien. L'inattendu se produit alors, monsieur Indécis s'est décidé, et me fait part de son envie d'être avec moi... J'étais partagée entre l'envie puérile de me venger, celle de dire OUI immédiatement, celle de réfléchir et celle de lui dire qu'il arrivait après la guerre, que c'est trop tard!

Il s'est expliqué sur ses précédents refus, par des motifs que je juge un peu bidons (même si peut être vrais), de mon côté je ne suis plus amoureuse de lui, et je reste extrêmement méfiante vis à vis de notre relation (car oui on s'est mis ensemble au final), j'attends de voir... (sûrement peur de souffrir encore à cause de lui, de m'investir et d'être déçue).

Bref, je voulais vous remercier pour vos réponses qui m'avaient beaucoup aidée à y voir plus clair, à garder le moral.
Un peu bizarre Monsieur Indécis ... ne serait-il pas dans le genre je te suis tu me fuis je te fuis tu me suis .... Mais si tu ne l'aimes plus pourquoi es-tu avec? Si je résume(pour vérifier que j'ai tout bien compris) tu es durant 6 mois avec un Monsieur "pansement" vous vous quittez et tu es maintenant avec Monsieur "indécis" que tu n'aimes pas :roll: N'as-tu pas peur de passer "à côté" de celui que tu aimerais vraiment en ayant ce genre de relations?
bailabianca a écrit :Un peu bizarre Monsieur Indécis ... ne serait-il pas dans le genre je te suis tu me fuis je te fuis tu me suis .... Mais si tu ne l'aimes plus pourquoi es-tu avec? Si je résume(pour vérifier que j'ai tout bien compris) tu es durant 6 mois avec un Monsieur "pansement" vous vous quittez et tu es maintenant avec Monsieur "indécis" que tu n'aimes pas :roll: N'as-tu pas peur de passer "à côté" de celui que tu aimerais vraiment en ayant ce genre de relations?

C'est une très bonne question!
Je ne sais pas trop pour M. Indécis, je ne l'aime plus certes, mais je sais qu'en me laissant aller, je pourrais me retrouver dans la même situation qu'il y a un an, à savoir amoureuse, désespérée, et malheureuse. Je suis avec lui car au fond j'ai énormément de sentiments pour lui, même si, si longtemps après j'ai peur de le reconnaître, car je crains d'avoir encore de la peine...

Quant à M. Pansement, on aurait pu vivre quelque chose de plus fort au final, car si ce n'était qu'un "pansement", je ne serais pas restée avec lui plus d'un mois. Cependant, il était assez égoïste et n'était pas prêt à s'investir d'avantage.

Je ne crois pas vraiment au coup de foudre, ou pas sur le long terme, j'ai tendance à penser que le sentiment amoureux se bâti, se mûrit, se renforce jour après jour, ce n'est pas instantané pour moi. Par conséquent, j'essaie de me réfréner au maximum avec M. Indécis, je ne voudrais pas qu'un prochain revirement de sa part me blesse, je reste sur mes gardes. :)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »