? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Salut,

Tessa depuis un peu plus d'une semaine ferme très fort les yeux de plus en plus souvent...

Rien a voir avec la luminosité ou la fatigue, ça arrive a n'importe quel moment de la journée.

Je peux déjà l'emmener chez un ophtalmo à 9 mois ?
Et Tessa galope, galope et galope encore !
Bien sûr que tu peux. Mais pour un examen précis il va te demander de lui mettre des gouttes et attendre qu'elles fassent effet pour un fond d'oeil.

C'est même fortement conseillé en cas de gros problème de vue d'au moins l'un des deux parents.
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
ah ben alors je téléphone demain pour un RDV, on verra combien de temps ça va prendre...
Franchement, moi, je verrai d'abord le médecin ou pédiatre qui suit habituellement mon enfant...

Parce que ça ne vient peut-être pas des yeux...

En plus, si tu es adressée par un médecin, tu devrai obtenir un rdv plus vite (c'est comme çà chez nous en tout cas, sans "recommandation", il faut 6-10 mois pour avoir un rdv chez un ophtalmo...)

Je dévie un peu le post, mais pour ce qui est des examens préventifs dans le cas de problèmes de vue "familiaux", notre ophtalmo (nous avons tous les 2 d'assez gros problèmes)nous a juste conseillé de le faire examiner vers 2-3 ans, juste avant d'entrer à l'école ou en début de maternelle, sauf si on voyait un gros strabisme, ou qu'il se cogne sur tous les murs...
;)
elle le fait souvent ou pas ?
Car pour mon filleul qui il clignait constamment des yeux a 3 ans, les parents on voulu l'amener chez l'ophtalmo mais il n'avait rien du tout, ils l'ont amené chez son pédiatre et ils leurs a expliqué que c'était un signe d'allergie (aux acariens pour sa part)
[quote="malco" ils leurs a expliqué que c'était un signe d'allergie (aux acariens pour sa part)[/quote]

C'est ce à quoi je pensais... ou un truc qui la dérange...du coup elle fait une grimace...(ex: de l'acide qui lui remonte, ...)
oui elle le fait assez souvent avec une grimace, comme quand tu as mal a la tête et que tu fermes les yeux ( enfin moi je le fais ) .

Et puis j'ai moi un strabisme convergent avec un oeil plus faible, j'ai connu l'orthoptiste et tout, le bandeau pirate etc...

Et j'ai oublié , elle a justement un oeil qui " part " quand elle est fatiguée...

Bon je vais téléphoner direct à l'ophtalmo , si le délai est trop long, je demande à mon pédiatre .
mon ophtalmo est très douce avec les enfants mon frère avait 3 ans quand il l'a rencontré pour a première fois.

mais elle est très overbooké (insiste auprès de la harpi de secrétaire!)

je t'envoie ses coodronnées par mp.
vivou67 a écrit :oui elle le fait assez souvent avec une grimace, comme quand tu as mal a la tête et que tu fermes les yeux ( enfin moi je le fais ) .

Et puis j'ai moi un strabisme convergent avec un oeil plus faible, j'ai connu l'orthoptiste et tout, le bandeau pirate etc...

Et j'ai oublié , elle a justement un oeil qui " part " quand elle est fatiguée...

Bon je vais téléphoner direct à l'ophtalmo , si le délai est trop long, je demande à mon pédiatre .

Tu sais moi aussi, j'ai une de mes puces qui a un fort strabisme et aussi un oeil à 4 et l'autre à 7 avec aussi l'oeil gauche qui part carrément quand elle est fatiguée. Elle a aussi connu l'orthoptiste et les caches, maintenant il y en a de très jolis. Tu sais, si c'est trop long tu peux toujours aller voir un orthoptiste en attendant. Ma louloou et bien elle va l'orthoptiste régulièrement entre 2 visites chez l'ophtalmo, pour voir où en sont ces yeux. Donc elle te dira s'il y a un soucis où non. Moi, elle m'avait dit qu'elle pouvait diagnostiquer les bébés dés 6 mois. Donc tu es bonne niveau âge. Et pus comme ça, elle pourra faire un compte-rendu à ton ophtalmo comme ça si c'est pas top et bien ça peut toujours accélérer le rendez-vous ;)
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
Je viens d'appeler l'orthoptiste, elle a l'air très sympa, j'ai rdv le 2 septembre... ce sera pas trop long...

Elle me demande d'essayer de faire des photos de ma fille quand elle louche, ben c'est pas gagné !
vivou67 a écrit :Je viens d'appeler l'orthoptiste, elle a l'air très sympa, j'ai rdv le 2 septembre... ce sera pas trop long...

Elle me demande d'essayer de faire des photos de ma fille quand elle louche, ben c'est pas gagné !

Je suis contente qu'elle ai pu te recevoir aussi vite, c'est top. Pour les photos, si son oeil part quand elle est fatiguée, tu peux essayer le soir. Bon courage vivou ;)
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
je m'incruste sur le post de Vivou67: ma fille louche (volontairement?). Au début, j'ai cru qu'elle le faisait volontairement, vu qu'elle se marrait toute seule. Mais maintenant,j'ai remarqué que ses yeux divergent, parfois pendant près d'une minute, mais elle ne rit pas, elle tourne la tête quand je l'appelle mais ses yeux restent divergents.

J'ai décidé de prendre RDV, mais comment ça se passe avec un bébé qui ne sait pas encore bien être assise? Merci (ça m'inquiète vraiment ce truc)
ben je sais pas trop, tu dois pouvoir l'asseoir sur tes genoux, le mieux c'est d'appeler et de demander directement l'orthoptiste...

Sinon tu attends encore un peu et je te dirais comment c'est passé le RDV... a moins que Barbapapa ne repasse par la et nous raconte a toutes les deux !
Alors, ma 1ère visite chez un ophtalmo remonte à ses 6 mois. Elle a était sur mes genoux pendant toute la visite. Ca a été galère, elle arrêtais pas de bouger, elle a même pleuré. Je penses que si j'avais été voir un orthoptiste ça se serait mieux passé. Une fois, dans la salle d'attente, il y avait une maman avec un p'tit bout de 7 mois. Quand elle est sorti je lui ai demandé omment ça c'était passé et bien son p'tit bout avait un grand sourire. Mais ce nul m'avait dit qu'en fait ce n'était qu'un strabisme de naissance, donc qu'il n'y avait rien à faire et que pour savoir combien elle avait, il faudrait attendre ses 6 ans. Bref, moi comme une nouille j'attend et là l'ophtalmo me dit que ma puce à 4 et 7. Gros choc. Bref, on a été chez l'orthoptiste qui me dit que ma puce est une peu trop grande mais que l'on va essayer le cache quand même. Heureusement ma lapilette a eu du courage et l'a gardé pas mal d'heures, mais toujours à la maison, jamais à l'école. Maintenant ils en font des trop beaux. S'il y en a besoin pour vos puces, je vous donnerai le site. Comme ça, vous prenez les références et ils n'y a plus qu'à les donner à vore pharmacie. Bref, ma puce est remonté à 7 et 9. Et ça c'est juste trop top. Donc si j'ai un conseil à vous donner, n'attendez pas :?
Merci Barbapapa ! Moi je suis dégoutée, la consultation ophtalmo de l'hôpital de ma ville a été supprimée, et dans les autres hôpitaux il faut compter au moins 6 à 7 mois d'attente ! Il y a bien un cabinet privé à Lille mais vu les prix.... (pas conventionné), il va falloir que j'emprunte un peu d'argent à ma mère. :? (J'y suis allée une fois pour moi,350 euros de frais ! le seul avantage,c'est que comme ils sont une dizaine d'ophtalmo, les RDV sont rapides à obtenir)

Je vais voir si je peux trouver un orthoptiste.
Répondre

Revenir à « Santé et petits bobos de bébé (0-2 ans) »