? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Il est possible que d'ici la fin de l'année, j'ai quelques jours de formation à faire à Tulle. Rien n'est encore sur car les dates ne sont pas encore fixées.... mais si ça se fait, ça serait entre mi octobre et fin décembre.

Je viens vers vous pour avoir les bonnes adresses de restau, hotel, chambre d'hote sur Tulle même ou très proche environ.

Qu'y a-t-il le soir à faire? visite, ballade....,?
...?
les aventures d'une apprentie bloggeuse

La vie, c'est comme les lumières dans la plaine. C'est chouette, ça brille mais c'est jamais ce qu'on croit...
D'après une étude.
Tulle:

Architecture : ennuyeuse
Infrastructures : inexistantes
Activités culturelles : minables
Loisirs : sans intérêts
Cadre de vie : consternant
Animations : tristes

En outre, la consommation annuelle d'antidépresseur est bien supérieure à la moyenne hexagonale.Un récent arrêté préfectoral autorise même la seule pharmacie de la ville à en délivrer aux mineurs de moins de 9 ans.

Voila, avec Tulle, tu as -Tiret- le bon numéro ;) .

...

Je déconne, j'en sais trop rien en fait.
j'avoue que tulle c'est pas top top (et pourtant mon cheri est de la bas)!
j'en garde pas un souvenir memorable !
tu peux te ballader le long de la correze sur les berges!
la ville est "morte", brives bouge deja un peu plus !

si tu es vehiculé va faire un tour au lac de vassiviere !
je peux demander a mon cheri si tu veux ![/i]
une poule sur un mur, qui picotait du pain dur, picoti, picota, leve la queue et puis s'en va ...
Manquerait plus qu'il y ait 30 cm de neige... ou 4 jours de pluie et ça sera mémorable....
En plus d'une formation rébarbative....

argh.... et moi qui pensait que formation professionnelle = vacances payées par l'employeur....

Je crois que je suis mal barrée!

En même temps, le descriptif m'as bien fait rire:

D'après une étude.
Tulle:

Architecture : ennuyeuse
Infrastructures : inexistantes
Activités culturelles : minables
Loisirs : sans intérêts
Cadre de vie : consternant
Animations : tristes

En outre, la consommation annuelle d'antidépresseur est bien supérieure à la moyenne hexagonale.Un récent arrêté préfectoral autorise même la seule pharmacie de la ville à en délivrer aux mineurs de moins de 9 ans.

Population: plein d'humour derrière leur semblant de consternation?

La vie, c'est comme les lumières dans la plaine. C'est chouette, ça brille mais c'est jamais ce qu'on croit...
Connait meme pas...
Désolée :roll:
Je reviens vers vous les amis tulliens ;)

Je suis bien maligne moi à cherhcer des activités durant ma formation... mais je me suis égarée et ne cherchant pas le principal: le logement!

Hotel ou chambre d'hôte.... Le choix est dur entre l'accueil, que je suppose chaleureux et familial de la chambre d'hôte et la technicité de l'hôtel (télé et wifi dans la chambre)....

Je serais dans le secteur la dernière semaine de novembre. J'ai donc plus de chance d'être bloqué dans ma chambre que d'alller me ballader....

J'aimerais que là où je serais hébergé, il y ait le diner de prévu.

Vous avez de bonnes adresses à Tulles ou très proche environ? (10-15 km)?
Avantage et inconvénient de ces hebergements?

Je connais pas plus que ça, mais ce que je fais toujours en cas de formation ou autre : téléphoner à l'office de tourisme du coin après avoir visiter leur site internet.

http://www.vacances-en-correze.net/fr/t ... tulle.html

http://www.ville-tulle.fr/site/

Après, je me dis que c'est l'occasion de passer quelques soirées avec soi même, et au final, je trouve toujours quelque chose à faire.
Un conseil : ne pars pas en te disant, ouhlala ça va être mortel ! hihi

tu nous diras comment ça s'est passé !!
Sincèrement si tu es véhiculée vise plutôt Brive que Tulle... Sans être aussi sévère que certaines réponses que tu as eues , je pense effectivement que cette ville n'a rien de bien attrayant...particulièrement en novembre ! La Corrèze c'est très joli et dans le coin il y a plein de choses à voir mais la ville en elle-même... Quant au logement , je sais qu'il y a un mercure en ville , les autres hôtels de chaine type ibis ou campanile sont sur Brive ( 25 km environ )
Ayé, la semaine prochain je serais à Tulle.

Sérieusement, ya vraiment rien de sympa à voir, le soir après 17h, seule, à la nuit tombée....?

Ok, je vous voit venir... Rassurez moi, ya au moins moyen de faire une tite ballade sympa dans le centre ville... Enfin, si on peut dire centre ville.... ;)

-tiret- a écrit :Ayé, la semaine prochain je serais à Tulle.

Sérieusement, ya vraiment rien de sympa à voir, le soir après 17h, seule, à la nuit tombée....?

Ok, je vous voit venir... Rassurez moi, ya au moins moyen de faire une tite ballade sympa dans le centre ville... Enfin, si on peut dire centre ville.... ;)

Alors ??
Tulle est jolie quand même, mais elle se visite rapidement, lol, sur 4 jours tu risques de t'ennuyer, mais si tu es véhiculer il doit y avoir de jolies choses aux alentours; moi je n'ai pas aimé du Brives, mais c'est vrai que ça bouge plus
Tulle c'était sympa.

J'ai rencontré des gens sympas et j'ai passé de bonnes oisrées.
La nuit tombant rapidement, je n'a pas pu vraiment en profiter.
Je me suis quand même bien balladé du côté du vieux quartier (je pense), là où il y a une superbe église (collgéiale? cathédrale?...). J'ai découvert de superbe boutique avec des commerçante extras!
Je suis également aller du coté où il y à la rue commerçante ( vers la gare?)... bcp de grandes enseignes pas très interressantes...

Je n'ai donc profiter de ce centre ville by night mais ça m'avait l'air ma foi fort joli ;)

Je vais rejoindre de nombreux membres en répondant que j'ai trouvé Tulle très ennuyeuse.
Cependant il est vrai qu'à côté se trouve Brives, une bien belle ville à mon sens avec un large choix de magasins si tu aimes le shopping. Ma boutique préférée reste la chocolaterie Lamy (mon dieu que son chocolat est divin ! )
Toutes mes amitiées.
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »