Je pense que comme toutes femmes enceintes, j'ai des angoisses bien naturelles... Ce qui est particulièrement difficile c'est de lire des témoignages d'histoire dramatiques autours de la grossesse, de l'accouchement ou de la vie des enfants. cves histoires m'ont toujours rendues triste, mais depuis que j'attends un enfant, j'ai l'impression à chaque fois que je lis un de ces témoignages que ça me déchire le coeur, coment dire, je me mets vraiment à la place de ces mères. Particulièrement lorsqu'il est question de la perte d'un bébé in utero... Je ne suis pas obsessionnelle et cela n'occupe pas toutes mes pensées, mais je sais au fond de moi que nous ne sommes pas à l'abris et que "les autres" auquelles de tels drames arrivent, il se trouve que cela peut être nous un jour...
J'ai toujours envie de rassurer les personnes qui vivent de telles peines parce que je me sens tellement concernée. Je parlais l'autre jour avec une amie en lui disant que je n'avais jamais entendu parler d'autant de drames qu'en ce moment... Elle m'a simplement dit : "c'est parce que tu ne te sentais pas concernée, tu n'y pretais pas autant attention..."
C'est vrai, j'y fais plus attention maintenant et ça me fais tellement de peine. De la peine pour celles qui vivent ça et aussi une peur égoïste que cela ne m'arrive jamais... C'est bien normal, les filles, ou je commence à virer folle dingo ?
J'ai toujours envie de rassurer les personnes qui vivent de telles peines parce que je me sens tellement concernée. Je parlais l'autre jour avec une amie en lui disant que je n'avais jamais entendu parler d'autant de drames qu'en ce moment... Elle m'a simplement dit : "c'est parce que tu ne te sentais pas concernée, tu n'y pretais pas autant attention..."
C'est vrai, j'y fais plus attention maintenant et ça me fais tellement de peine. De la peine pour celles qui vivent ça et aussi une peur égoïste que cela ne m'arrive jamais... C'est bien normal, les filles, ou je commence à virer folle dingo ?