? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
SYDNEY (AFP) - Les personnes qui boivent de l'alcool modérément ont une plus grande vivacité d'esprit que celles qui ne boivent pas du tout ou qui boivent trop, selon une enquête universitaire australienne publiée mercredi.

L'aisance orale, la mémoire, la compréhension des choses sont meilleures et plus rapides chez les gens qui boivent avec modération qu'au sein des personnes totalement sobres et de celles qui abusent de l'alcool, selon cette étude qui a porté sur 7.000 Australiens de différents groupes d'âge.

Les hommes qui consomment entre 14 et 28 verres de boissons alcoolisées par semaine et les femmes qui en absorbent entre 7 et 14 ont été condidérés comme des consommateurs modérés.

Cette étude, réalisée par des chercheurs de l'Université nationale australienne, a mis en évidence des résultats similaires, quel que soit le groupe d'âge des personnes interrogées.

Il a également été découvert que les gens qui boivent modérément sont en meilleure santé, a indiqué le Dr Bryan Rodgers.

"Nous avons découvert que les gens qui ne boivent pas avaient plus tendance à avoir une santé mentale et physique plus mauvaise, un niveau d'éducation et un cadre de vie inférieurs", ont indiqué les chercheurs, soulignant que ces résultats devaient faire l'objet de travaux plus approfondis.


Rêve .. ( je vous sert un truc ? )
...
Emi dubitative ....
ça fait quand même 2/3 verres par jour ppour les hommes, 1/2 pour les femmes.
Eux et moi avons une vision différente de la modération ....
En plein déménagement, des cartons ras les oreilles !!!

-->Perdue au milieu du monde<--
et cette étude elle a été commandée par qui ?

JB' Pernod Ricard, ou autre ...

chelou st'histoire quand mm :?
N'écoute pas ton medecin, fais comme lui : bois du vin. :drinking:
la désynchronisation circadienne nous fait arriver trop tard pour partir trop tôt.
la schistosomiase détruit mon lagothrix : désormais ma survie tiens à une idée fixe, manger des tétras-lyre et des lycoperdons .......
C'pour faire remonter les vente d'alcool :p
Dans le doute... Continues.
revepleinlesyeux a écrit :
Les hommes qui consomment entre 14 et 28 verres de boissons alcoolisées par semaine et les femmes qui en absorbent entre 7 et 14 ont été condidérés comme des consommateurs modérés.



Et la marmotte...
:roll: :roll: :roll:
No comment mais franchement degouté de lire ca :twisted:
Les hommes qui consomment entre 14 et 28 verres de boissons alcoolisées par semaine et les femmes qui en absorbent entre 7 et 14 ont été condidérés comme des consommateurs modérés.



Donc un homme qui boit 4 verres de vin par jour 7 jours sur 7 est un consommateur modéré? :?
On ne doit pas avoir la même définition de l'alcoolisme.. Un alcoolique n'est pas forcément une personne qui est bourrée 24h/24...
ou un h qui se tappe 28 verres a la suite :-(
revepleinlesyeux a écrit :
SYDNEY (AFP) - Les personnes qui boivent de l'alcool modérément ont une plus grande vivacité d'esprit que celles qui ne boivent pas du tout ou qui boivent trop, selon une enquête universitaire australienne publiée mercredi.


Rêve .. ( je vous sert un truc ? )



Oui ben ça, pas besoin d'une étude scientifique pour le prouver.
Moi si on me l'avait dmandé je leur aurais dit. Je leur aurais même parlé de la fois où avec un pote, tous les deux passablement pompettes on avait décidé d'essayer d'extorquer une bise à la première femme flic qu'on croiserait. (Oui parce que le petit Nicolas nous le disait, il faut aimer la Police !)
Ben je dois l'avouer, en ayant moins bu, ma vivacité d'esprit m'aurait permis de comprendre que ça allait mal finir, ct'histoire !
Prends ta PS2 sous les draps et serre la fort entre les cuisses.

[url=http://***********.com/]Les gentils garçons marchent à pied et vont au ciel.
Les mauvais garçons roulent en BMX et vont partout.[/url]
SYDNEY (AFP) -
Les hommes qui consomment entre 14 et 28 verres de boissons alcoolisées par semaine et les femmes qui en absorbent entre 7 et 14 ont été condidérés comme des consommateurs modérés.


Ca me semble beaucoup pour les hommes, en prenant le maximum soit 4 verres de vins par jour et en supposant que ce soit des verres de 25 cl, çà fait tout de même 1 litre de vin par jour. En général, une bouteille de vin fait 75 cl, donc même en buvant plus d'une bouteille par jour, ils restent dans la modération???

Ca me laisse sceptique.

Bises!
SYDNEY (AFP) -
Les hommes qui consomment entre 14 et 28 verres de boissons alcoolisées par semaine et les femmes qui en absorbent entre 7 et 14 ont été condidérés comme des consommateurs modérés.


Ils ont du faire une faute de frappe, c'est par jour pas par semaine.
OK je :arrow:
la désynchronisation circadienne nous fait arriver trop tard pour partir trop tôt.
la schistosomiase détruit mon lagothrix : désormais ma survie tiens à une idée fixe, manger des tétras-lyre et des lycoperdons .......
"l'acool est l'ennemi de l'homme, or dieu à dit: "aime tes ennemis", alors à la tienne mon frère ! "
Comme il est dans l'eau on ne sait pas que le poisson pleure...
kokette a écrit :"l'acool est l'ennemi de l'homme, or dieu à dit: "aime tes ennemis", alors à la tienne mon frère ! "


Mais bien sûr.
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »