? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour a toutes et a tous,
Voilà je vais essayer de vous raconter mon histoire.
Ma copine ( ex maintenant ) est une fille très jolie mais qui a toujours été complexée par ses rondeurs. Je la trouve vraiment magnifique et j aime son corps. Elle incarne vraiment pour moi toute la sensualite feminine. Elle est un peu ronde et a des gros seins (90d) et je trouve ça très bien proportionner avec le reste de son corps et sexuellement je trouve ça très exitant. Bref je l aime et la trouve très belle.
Mais je sais qu elle en souffre alors c est les régimes yoyo comme vous dites et c est très dur pour elle. Ce problème affecte donc indirectement notre relation sur le plan sexuelle. J ai beau lui dire qu elle est belle mais elle ne me crois pas. Sexuellement vu qu elle n aime pas son corps cela me prive de petites tenues sexi, c est toujours moi qui vient vers elle et très rarement elle qui viens vers moi. Elle me dit qu elle se sent mal dans sa peau et qu elle n y arrive pas.
Découragée, et je peux la comprendre, elle a arrettée ses régimes et donc a un peu grossie. Elle trouve les gros moche et n arrive pas a comprendre comment on peu trouver ça beau. Mais voilà comme je l ai déjà dit moi elle me plait,elle me rend dingue a tel point que j ai eu droit au surnom d' obséder sexuel.
Donc il y a 3 semaines de ça j ai voulu lui en parler pour essayer de l aider ( a maigrir ou a avoir plus confiance en elle ). J'ai lu pas mal de forum pour savoir si je devait lui en parler ou pas. Alors j y ai trouver des filles qui disait qu il fallait en parler, avec les formes biensur, mais qu il fallait en discuter.
Le soir elle croyais que je lui faisait la gueule mais en fait j étais stresser et j appreandais.
Ça a donc commencer comme ça : "mon cœur je trouve que sexuellement c est pas le top en ce moment, tu me fait plus de surprise et tu viens rarement ( voir jamais vers moi ). Alors je remarque qu en ce moment tu as un peu grossie et je me fait du souci pour toi et pour nos relations sexuelle qui ne vont pas s arrenger"
Réponse vexée: "beh si t es pas content et que tu me trouve grosse et moche t as cas aller voir ailleurs "
La c est moi qui me vexe et je quitte la chambre pour aller dans le salon. 10 minutes après je la rejoint et je lui dit:"je suis désole je voulais pas te blaisser mais juste qu on en parle pour trouver une solution ensemble..... Tu veux pas qu on en parle?" réponse "non laisse moi tranquille"
Après ça j ai passer la nuit sur le canapé ( passer hein pas dormi).
Le lendemain matin j ai droit a un regard comme si je l avais tromper avec une autre fille.
Je retourne me coucher dans mon lit en espérant dormir un peu. Elle me rejoint et ses seuls mots sont:" tu n as pas des excuses a me faire?" moi :" non je suis désole mais je n ai pas d' excuses a te faire, je n est pas été méchant, j ai juste voulu discuter"
Et sur ce son téléphone me sonne a 3 cm de la tête. J ai eu le malheur de dire: putain on peut pas me foutre la paix un peu. Et biensur elle me répond: c est bonpuisque c est comme ça je me casse et lui dit beh c est ça casse toi.
Pendant une semaine plus de nouvelle ou de contact. Je pense rien avoir a me reprocher et je me disai elle va comprendre mais non. Je lui envoi doncun SMS qui résumait tout ça et j ai insister sur le fait que je l aimais et que je voulais l aider. Réponse: j en ai marre de toutes ces réfélection et de ces remise en question.
Alors pour comprendre on s est sépare 5 ou 6 fois en preque 4 ans. Surtout pour moi au début parceque j assumais pas le fait de l aimer( j ai eu une enfance difficile et j évite de m attacher aux gens) et sur la fin c est plus elle pour de la jalousie et maintenant ces complexe ( qui vont ensemble je pense )
Alors j aimerai avoir votre avis tant sur moi que sur elle svp.
L été dernier elle m a quitter et j ai mis plus de trois moi a la récupérer, j ai fait beau oup d' efford pour changer ce qu elle me reprochait. La ca allait bien on était heureux et tout a exploser en 4 phrases.
Biensur je l aime encore mais je sais pas si j aurai le courage de remper comme l année dernière,de me motiver pour la reconquérir et me prendre une énorme claque qui m achèvera.
Voilà j attend vos avis et point de vue, critique, conseil.
J ai du faire des erreurs sans le vouloir mais tout ça venait de mon cœur.
Merci d' avance...
Ah oui désole je lui ai écrit des poèmes et écrit une lettre que je ne lui enverrai pas j ai trop peur qu elle me prenne pour un clochard. Je les poste ici au cas ou elle passerai jeter un œil.

Souvent je rêve d’une princesse
Une beauté troublante qui dans la nuit me transperce
Un regard merveilleux plus profond que les cieux
Et des lèvres si parfaites pareil a nulle autre déesse

Alors je voudrais etre ailleur
Au royaume chaleureux de ton cœur
Pour pouvoir connaître tes peurs
Et partager ton bonheur

Je veux gouter ta salive exquise
M’empoisonner de cette douce saveur
Je veux m’enchainer a toi pour ne respirer que ton odeur
Et boire ce ciel liquide qui parsème d’étoiles mon cœur

Mais quand je me réveille plus de merveille
Je me rends compte que tout est pareil à la veille
Alors je veux me rendormir, mais pourquoi
Car cette princesse qui n’est pas la… c’est toi.

Les couleurs de l'aurore, la pureté du matin
La lumiere qui jaillit et te couvre de satin
La melodie des sens, ce luxueux eveil
C'est l'absolue tendresse qui te rend merveille

Ce n'est pas tant le beau mais plus le sublime
Quand mon coeur bat pour toi et que mon ame s'abime
C'est l'harmonie des anges qui jouent pour toi toutes les musiques
Mysterieuse et tendre douceur qui te rend si unique

Mais que pourrais je maintenant connaitre de plus somptueux
Que la delicatesse des tes courbes et la caresse des tes yeux
Peut etre en dessiner les contours avec ces lignes que je lance vers le ciel
En revant d'un adorable baiser qui te rendra eternelle.
Kza56 a écrit :"mon cÅ“ur je trouve que sexuellement c est pas le top en ce moment, tu me fait plus de surprise et tu viens rarement ( voir jamais vers moi ). Alors je remarque qu en ce moment tu as un peu grossie et je me fait du souci pour toi et pour nos relations sexuelle qui ne vont pas s arrenger"
Réponse vexée: "beh si t es pas content et que tu me trouve grosse et moche t as cas aller voir ailleurs "

Et ça t'étonne ? :shock:

Mon vieux j'espère que si t'es vendeur t'as pas oublier tes cours de com avec eux parce qu'avec les filles t'es pas au top niveau communication. :lol:
Pouet
Tu dis avoir lu beaucoup de forums, alors tu dois avoir croisé quelque fois le "dis toujours "je" ("je ressens ceci", "je pense cela", etc), parce que le "tu" sonne comme un reproche". Et bien tu l'as oublié en route celui-là :lol:

Si tu lui annonces "sexuellement c'est pas le top" et la série de reproches derrière, comment veux-tu qu'elle comprenne autre chose que "c'est de ta faute" ? ;)

Pareil lorsque tu lui dis
Alors je remarque qu en ce moment tu as un peu grossie et je me fait du souci pour toi et pour nos relations sexuelle qui ne vont pas s arrenger.

A ton avis, comment veux-tu qu'elle le prenne ? Ça sonne comme un reproche vis-à-vis de sa prise de poids qui, amenée comme ça, sera responsable de la baisse de vos relations sexuelles.

Déjà que, comme tu le dis, elle souffre à cause de ses rondeurs, si en plus tu laisses entendre qu'à cause de sa prise de poids elle sera deux fois plus responsable de vos problèmes d'ordre sexuel, je comprends qu'elle t'envoie bouler.

A ta place je lui présenterais les excuses qu'elle attend. Pas pour avoir abordé le sujet mais pour avoir été très maladroit.
Ensuite, peut-être que tu devrais lui dire les choses comme tu nous les a dites ici pour qu'elle comprenne qu'en fait ce n'est pas son poids qui est en cause mais sa confiance en elle et que, plutôt que de lui reprocher, ce que tu voudrais c'est l'aider.
Soyons dans l'énorme...
Je vois que je ne suis pas le seul à aller dans le sens de Lalwende je m'en vais te faire comprendre la différence entre signifiant et signifié

Kza56 a écrit :"mon cÅ“ur je trouve que sexuellement c est pas le top en ce moment, tu me fait plus de surprise et tu viens rarement ( voir jamais vers moi ).

Ta copine ce qu'elle a perçu et compris:
"Bin voilà c'est dit je suis pas baisable et en plus il se fait chier au lit avec moi"

Kza56 a écrit :Alors je remarque qu en ce moment tu as un peu grossie et je me fait du souci pour toi et pour nos relations sexuelle qui ne vont pas s arrenger"

Ta copine ce qu'elle a perçu et compris:
"Super je me dégoute déjà toute seule maintenant je dégoute mon homme en plus super journée dite moi"

Ce n'est même plus de la maladresse à ce niveau là c'est mettre carrément les pieds dans le plat et sauter à pied joint dedans de manière répétée.
Pouet
Merci beaucoup pour vos reponses.
moi qui pensais avoir du tact je me rend compte que j'ai agi comme un connard. :(
J'ai fais une grosse erreur et au lieu de l'aider je lui ai fait du mal. Quel con,maintenant elle m'en veux a mort et je comprend mieux pourquoi...
Je pensais avoir trouver la bonne tournure mais en fait j'aurai du venir ici avant.
Je voudrais qu'elle comprenne que je l'aime parceque j'aime tout chez elle, parcequ'elle est comme elle est et que ca me plait ( bon on a des prises de tete quelque fois mais comme tous les couples je pense ). J'aime ses formes, sa sensualite, j'aime pas les fils de fer et les sacs d'os.

Encore merci a tout le monde d'avoir aidé un idiot comme moi...
Et elle aimera pas non plus (tout comme pas mal de miss ici d'ailleurs) que tu parles de fil de fer ou de sacs d'os réserve ce genre de terme et d'opposition aux conversations grivoises entre potes devant un bon film d'horreur plutôt.

Ce n'est pas en jouant sur l'opposition que tu vas mieux lui parler, mais plutot en insistant lourdement comme tu le fais ici que c'est elle que t'aime et pas n'importe quelle bimbo vue dans un magazine. ;)
Pouet
Kza56 a écrit :Je voudrais qu'elle comprenne que je l'aime parceque j'aime tout chez elle, parcequ'elle est comme elle est et que ca me plait ( bon on a des prises de tete quelque fois mais comme tous les couples je pense ). J'aime ses formes, sa sensualite, j'aime pas les fils de fer et les sacs d'os.

Et si tu le lui disais comme tu nous l'as dit ici ?

Par contre, évite ce que j'ai mis en gras, je pense. Le compliment qui passe par le fait de rabaisser le physique opposé, ce n'est pas vraiment ce qu'on a vu de plus joli en terme de compliments.
Et puis le truc qui sous-entend "je t'aime parce que j'aime pas les filles trop minces", c'est pas spécialement adroit non plus. Ce que veut une femme c'est être aimée parce qu'elle est elle, pas parce qu'elle est l'opposée du physique qu'on n'aime pas.
Alors fais-en une tartine sur ce qui te plait chez elle, et oublie au passage de critiquer l'opposé. Ce sera plus agréable à entendre pour elle ;)
Soyons dans l'énorme...
Lalwende a écrit :
Kza56 a écrit :Je voudrais qu'elle comprenne que je l'aime parceque j'aime tout chez elle, parcequ'elle est comme elle est et que ca me plait ( bon on a des prises de tete quelque fois mais comme tous les couples je pense ). J'aime ses formes, sa sensualite, j'aime pas les fils de fer et les sacs d'os.

Et si tu le lui disais comme tu nous l'as dit ici ?

Par contre, évite ce que j'ai mis en gras, je pense. Le compliment qui passe par le fait de rabaisser le physique opposé, ce n'est pas vraiment ce qu'on a vu de plus joli en terme de compliments.
Et puis le truc qui sous-entend "je t'aime parce que j'aime pas les filles trop minces", c'est pas spécialement adroit non plus. Ce que veut une femme c'est être aimée parce qu'elle est elle, pas parce qu'elle est l'opposée du physique qu'on n'aime pas.
Alors fais-en une tartine sur ce qui te plait chez elle, et oublie au passage de critiquer l'opposé. Ce sera plus agréable à entendre pour elle ;)

Tu vois qu'est ce que je disais déjà ?

Au passage merci coupine :lol:
Pouet
Je prend tellement de temps à envoyer mon message que je n'avais même pas vu que tu avais posté la même chose :oops:

Ça m'apprendra à laisser tomber mes messages en cours de route pour faire autre chose :lol:
Soyons dans l'énorme...
Ok merci maintenant je flippe de dire encore des conneries. Mais est ce qu'elle voudra au moin m'ecouter... J'espère...
Kza56 a écrit :Ok merci maintenant je flippe de dire encore des conneries. Mais est ce qu'elle voudra au moin m'ecouter... J'espère...

si tu flippes de ce que tu vas dire, pourquoi ne pas lui écrire... (on pourra te relire si tu veux!).

tu pourras commencer par lui présenter des excuses pour avoir été maladroit, ça lui donnera envie de continuer à te lire ;) .

tu lui écrit ce que tu nous écris, que tu l'aimes comme elle est...
Bon idée, ça, de lui écrire. Au moins tu pourras peser tes mots et demander conseils avant de lui soumettre.
Soyons dans l'énorme...
Lalwende a écrit :Je prend tellement de temps à envoyer mon message que je n'avais même pas vu que tu avais posté la même chose :oops:

Ça m'apprendra à laisser tomber mes messages en cours de route pour faire autre chose :lol:

Mais non mais non ne change rien ce doublon n'a fait qu'appuyer mon propos donc au contraire c'est tout à fait pertinent.

D'autant que toi tu as pris le temps de le développer "à la fille" et moi je l'ai exposé "à la garçonne" :lol:
Pouet
Pour bcp de personnes parler de poids n'est pas facile. Ben oui quand on est rond on vit avec ce corps tous le sjours, on voit certains regards, on entend certaines remarques. Certes tu as voulu en discuter avec elle mais tu n'as pas choisi les bons mots. Ecris lui ce que tu as sur le coeur, ce que tu penses etc....fais lui lire ces messages meme...mais un petit conseil "ne la force pas. si elle n'a pas envie d'en parler laisse. tes mots feront leur chemin sur elle et si elle t'aime vraiment elle te reviendra". Bonne route.
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »