? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes,

Vlrondienne depuis un petit moment, je m'étais isncrite car pas bien dans ma peau, je vivais mal mes kilos en trop (à l'époque, 1m73 pour 125kgs).
Grâce à ce site, j'ai appris qu'il fallait s'assumer et ne jamais se priver, que nous autres, rondes, nous avions le droit à une vie des plus normales. Et j'ai essayé de m'assumer et de vivre pour moi. Et ça a plutôt pas mal fonctionné ;)
Toutefois persistée cette phobie du miroir, le fait d'affronter la réalité SEULE face à mon reflet.
Et puis j'ai eu pas mal de soucis dès Juin 2008. Un tournant dans ma vie en quelque sorte: le divorce de mes parents...et là 10kgs perdus en un mois de temps!
Malgré cette situation difficile, j'étais contente de cette perte de poids et j'espérais continuer dans cette voie mais en apprenant à me réalimenter correctement.
et un peu plus de deux ans plus tard...35kgs de perdus :) :)
et vraiment, je me sens bien, je me sens mieux même si j'ai encore un peu de poids à perdre!
et de là, mon post...je réapprends à m'aimer! à aimer ce corps que j'ai tellement hai...je commence à prendre plaisir à me regarder dans le miroir. et les commentaires des amis, des proches, des personnes qui m'ont connu lorsque j'étais obése me font vraiment plaisir!
je commence à oser les robes, les bustiers, bref une vraie renaissance! (enfin presque car mon corps a beaucoup souffert...vergetures etc..)
de même au niveau sentimental, que de changements...aprés avoir tellement souffert avec mon ex qui me lachait, et me reprenait sans cesse..à cause de mon poids et de l'apparence que j'avais..clairement il avait honte de sortir avcec moi... et maintenant je prends plaisir à m'afficher devant lui avec mon nouveau chéri, pour lui prouver que l'on peut changer et que s'il m'aimait comme il le disait...il ne m'aurait pas fait si mal à cause de mes kilos...
bref je tenais à partager mon expérience avec vous...car si j'en suis là aujourd'hui, c'est un peu aussi grâce à vous!
Alors Merci VLR :) :) :)

Marion.
Les tatouages de ton corps sont autant de cicatrices dans ton âme. <3
Heureuse pour toi Marion, je souhaite que ça continue comme toi ou que ça soit encore mieux ;)
étant toute nouvelle je ne suis pour rien mais des messages comme le tien sont des le matin sublime à entendre.
C'est donc plutot moi qui te remercit pour cette joie communiquante :D
Merci :)
je suis très souvent sur le site, mais je ne poste pas souvent...et là, j'avais vraiment envie de faire passer ce que je ressentais :)
bonne nuit ;)
Je suis contente de lire ton message tu sais, cela me rassure quelque peu sur ma capacité à m'accepter, à aimer mon corps.

Depuis quelques temps j'apprends à être aimable avec lui :lol:
Je dois avouer que ce n'est pas facile tous les jours mais quand on se rend compte des efforts qu'on a fait et qu'en regardant derrière, on dit "waouh, quand-même", c'est qu'on a déjà fait un grand pas!

Je te souhaite de continuer sur ta lancée ;)
...
être aimable avec lui... cette phrase me ressemble tellement aussi...
encore aujourd'hui, il y a des moments où j'arrive à me dire ohlalala (because vergetures, un peu de peau qui pendouille...) et puis d'autres...où je contemple le chemin parcouru! je re-découvre aussi en quelque sorte...les formes plus harmonieuses de mes hanches, la rondeur de mes fesses...
Et je me dis oui Marion, tu es belle! Dans ces moments là, qu'est ce que je me sens légère! :)
chi ché toi qué chur la photoch chur que t'as raichon de te trouve b'elle. T'ché tromph mimi. et vive ch'aimer soi.

Déjolée de l'écriture mais je finit mon croichant. :D
Lorsque l'homme auras coupé le dernier arbre, pollué la derniere riviere, tue le dernier animal, peche le dernier poisson alors il s'appercevra que l'argent ne se mange pas (proverbe amerindien)
ensorcelleuse a écrit :chi ché toi qué chur la photoch chur que t'as raichon de te trouve b'elle. T'ché tromph mimi. et vive ch'aimer soi.

Déjolée de l'écriture mais je finit mon croichant. :D

:P ah ah, tu me mets de bonne humeur avec ton message de bon matin :)
oui oui c'est moi sur la photo :) je te remercie de ce compliment en tout cas! :oops:
même si en effet, je suis BELLE 8) je pense qu'il y a toujours une part de soi que l'on trouve pas jojo!! Bref, faut apprendre à vivre avec et en ce moment ça va plutôt bien!

Bon allez, je vais aller mancher un croichant moi auchi :P
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »