? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai 33 kilos en trop avec beaucoup d'essai pour maigrir, toujours pour finir à les reprendre.
Le problème c'est que dès je commence mon repas, malgrè de bonne résolution avant de le commencer, je pers le controle et il faut que je remplisse mon estomac, je n'arrive pas à me résonner et je culpabilise après, mais c'est trop tard, et ainsi de suite c'est comme ça pour tout les jours.
J'aime beaucoup les féculents, les sucreries. Par contre, les légumes pas trop.
Quelle conseil me donnez vous.
En ce moment, je pense au opération mais je pense que mon imc n'est assez haut, c'est par cela que je vais continuer à grossir.
Je ne peux me regarder dans une glace, je trouve cela horrible d'avoir le ventre qui pend, le visage bouffi ect... Quand j'essaye des vetements je tourne le dos au miroir.
va faire un tour sur
http://www.vivelesrondes.com/forum/forum_26.htm
lis zermati si cette RA te parle :)
tu as 33 kg en trop par rapport à quoi ?
...And shes buying a stairway to heaven....
Commence déjà par passer par la section RA du site pour Réeducation Alimentaire les principe de la RA devraient t'aider à te réconcilier avec la nourriture ;)

La chirurgie bariatrique a beau effectivement être une solution il n'en demeure pas moins que ce n'est pas la panacée vu que le quotidien devient super contraignant .

Crois moi un passage par la section RA d'abord et peut être aussi un suivi psy pour t'aider a te réconcilier avec la nourriture vaudra bien mieux que la chirurgie d'entrée de jeu
Pouet
LANNA50 a écrit :Le problème c'est que dès je commence mon repas, malgrè de bonne résolution avant de le commencer, je pers le controle et il faut que je remplisse mon estomac, je n'arrive pas à me résonner et je culpabilise après, mais c'est trop tard, et ainsi de suite c'est comme ça pour tout les jours.

Tu manges seule ou avec d'autres personnes ? Tu regardes la télé/le PC en mangeant ?
RuleSpider a écrit :Commence déjà par passer par la section RA du site pour Réeducation Alimentaire les principe de la RA devraient t'aider à te réconcilier avec la nourriture ;)

La chirurgie bariatrique a beau effectivement être une solution il n'en demeure pas moins que ce n'est pas la panacée vu que le quotidien devient super contraignant .

Crois moi un passage par la section RA d'abord et peut être aussi un suivi psy pour t'aider a te réconcilier avec la nourriture vaudra bien mieux que la chirurgie d'entrée de jeu

Merci pour ta réponse, je vais aller voir le site.
Par contre, là ou j'habite il n'y a pas de prise en charge.
Mois j'aimerai des réunions, un peu comme les alcooliques car la nourriture c'est comme une drogue, mais je trouve rien.
La rubrique TCA devrait t'être utile aussi je pense.
.....
Des fois dans les hôpitaux ils ont des groupes de parole pour les gens ayant des problèmes alimentaires.
Le seul souci c'est que c'est toujours difficile de se renseigner sur leur existence, ils sont assez "confidentiels".
Néanmoins en te rendant dans la partie "psy" de l'hôpital et en demandant là-bas si un groupe existe, tu devrais être renseignée sur ce point.
Bon courage en tous cas.
Je sais à quel point c'est un cercle vicieux extrêmement difficile à supporter moralement et physiquement.
.
Pardon de te reposer cette question mais pourquoi 33 ?
Sinon beaucoup de courage à toi.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »