? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Hier soir fut un grand soir.
Pourquoi ?
Parce que pour la première fois depuis des années, je me suis dit : "Tiens, et si j’allais faire un tour en vélo ?".
Pas parce qu’ainsi j’allais brûler des calories. Non. Parce que j’en avais envie.
Alors j’ai pris mon vélo et ai fait un tour d’une heure. Et comme j’étais motivée, je me suis en plus arrêtée en chemin pour faire un peu de course dans le vieux parcours forestier près de chez moi (il avait bien changé depuis la dernière fois...), pour terminer par quelques séries d’exercices une fois rentrée à la maison. J’étais rouge pivoine, suante, puante, crevée, mais super contente :D.
Parce que pédalant dans la lumière du crépuscule avec de la musique sur les oreilles, j’ai tout à coup réalisé cette chose incroyable : le sport n’est plus mon ennemi ! :multi:

Près de huit ans que cette guerre interne durait, que le sport était forcément associé à l’idée d’un amaigrissement, d’un devoir, d’une nécessité. Aucun plaisir, que des obligations.

Hier soir, je me suis sentie victorieuse, parce que cette "soudaine" réconciliation signifie beaucoup pour moi. Par exemple, que je recommence à écouter mon corps. La preuve en est cette RA que j’ai recommencé sans trop y penser (elle était un peu partie en sucette fin ces six derniers mois :roll:), naturellement, et le fait que je n’aie même pas envie de monter sur la balance pour voir si quelque chose a changé.
Je ne me sens pas forcément mieux dans mon corps, je n’accepte pas forcément mieux mes rondeurs, mais... je trouve tout ça plutôt bon signe. A croire que je commence à vraiment me détacher de cette vieille obsession.
Et je me dis que, vraiment, vive VLR. Moins de deux ans que je fréquente ce forum, et tant de changements, de progrès ! Waouh ! Merci ! :rainbowafro:

Qu’ajouter ? Je ne sais pas trop, si ce n’est que cette réconciliation sportive m’a prit environ un an et que je la dois surtout à une bête inscription à un cours d’aquagym, décidée sur un coup de tête. Grâce à ce cours, je me suis soudain souvenue que le sport, ça pouvait aussi être amusant, et sans que je le réalise j’ai arrêté de penser performance pour penser plaisir.
Plus de il faut en tête, mais des ça va me faire du bien et des j’en ai envie (merci les endorphines ^^).
Et ce qui me réjouit, c’est que je sens que ça va continuer sur cette voie. Enfin.

Voilà, juste une petite victoire que j’avais envie de vous faire partager, parce que je pense vous la devoir en partie :D.
J’vous fais des bisous !

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
"Si tu fais tout pour rentrer dans le moule, ne t'étonnes pas qu'on te prenne pour une tarte."

Tout nouveau (tout beau reste à voir :lol: ), mon blogounet! http://www.vivelesrondes.com/tribulations
Bravo à toi Tribulations !!
Moi je n'ai jamais aimé le sport pour diverses raisons mais je trouve que ton post donne envie.
:D
félicitations! :D

moi aussi j'etais fachée avec le sport, mais depuis que c'est associé a mon moyen de transport pour aller bosser, je fais abstraction, et c'est tellement + agréable de faire du vélo que d'etre serrée dans un train et de poireauter en attendant le metro dans lequel on est encore ++ serrée! :D

a quand une sortie vélo-vlr? :lol: ;)
MonBonheur a écrit :félicitations! :D

moi aussi j'etais fachée avec le sport, mais depuis que c'est associé a mon moyen de transport pour aller bosser, je fais abstraction, et c'est tellement + agréable de faire du vélo que d'etre serrée dans un train et de poireauter en attendant le metro dans lequel on est encore ++ serrée! :D

Tu vas bosser en vélo sur Paris je suppose ? Ton trajet dure combien de temps, tu n'es pas en sueur quand tu arrives ?
Super pour toi Miss :multi:

Moi, je marche pour aller au boulot et rentrer ... J'envisage de le faire en vélo aussi mais ce qui me fait peur c'est le centre ville en vélo ... :roll:

Je vais déjà faire un essai dimanche au calme, histoire de connaître mon vélo car je ne l'ai encore pas essayé :oops:

Continue comme ça Miss ... je t'envie tu sais ;)

:kiss:
thegirlnextdoor a écrit :

Tu vas bosser en vélo sur Paris je suppose ? Ton trajet dure combien de temps, tu n'es pas en sueur quand tu arrives ?

non! lol en suisse ^^ et vu que j'ai changé de boulot je ne me tape plus 2h de transports pour aller bosser mais 5-10min en vélo :D
j'ai environ 2km, avec une belle montée dans les deux sens...
j'arrive au job un peu en sueur, mais je me change (t-shirt de la boite) et je me rafraichis bien aux wc (eau sur visage, lingettes déo, parfum) j'ai pas eu de remarques sur mon odeur pour le moment.
faut dire que quand je pars, le jour commence a peine a se lever donc il fait frais :lol:
MonBonheur a écrit :
thegirlnextdoor a écrit :

non! lol en suisse ^^ et vu que j'ai changé de boulot je ne me tape plus 2h de transports pour aller bosser mais 5-10min en vélo :D
j'ai environ 2km, avec une belle montée dans les deux sens...
j'arrive au job un peu en sueur, mais je me change (t-shirt de la boite) et je me rafraichis bien aux wc (eau sur visage, lingettes déo, parfum) j'ai pas eu de remarques sur mon odeur pour le moment.
faut dire que quand je pars, le jour commence a peine a se lever donc il fait frais :lol:

Ah ok, je croyais que tu vivais à Paris lol.
Moi c'est le truc qui me fait peur en été et comme j'ai peu de vêtements...En même temps, en sortant du métro je sens pas la rose non plus.
Pas parce qu’ainsi j’allais brûler des calories. Non. Parce que j’en avais envie.

Ah que ça fait plaisir de lire ça !
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
C'est souvent les séances d'EPS à l'école et au collège lycée qui nous dégoûtent du sport, surtout quand on est en surpoids. Le sport est synonyme d'humiliation.

Mois aussi, j'ai redécouvert le sport après 30 ans, d'abord en me forçant et je me suis rendue compte que j'étais sportive dans l'âme.

C'est regrettable de voir tant de gens allergique à tout effort physique car c'est une grande source de plaisir. Cela forge le mental et évite la déprime.

Je suis très contente que tu sois une nouvelle convertie !
Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis !
zoum, tu as parfaitement traduit ce que je ressens ! j'étais persuadée d'être une réfractaire au sport, et d'en être incapable qui plus est...

et je découvre à 40 ans que :
- j'en suis capable
- j'y prends beaucoup de plaisir ! à tel point que j'attends mes séances avec impatience :lol:

pourtant je n'étais pas une enfant ni une ado ronde, mais je n'étais pas bien douée en sport, et donc facilement auto-humiliable (je n'ai pas souvenir que l'on se soit moqué de moi, mais j'étais tellement persuadée que je raterai toutes mes roues et cie ;) )

c'est peut-être depuis que j'ai dissocié sport d'avec performance ?
Ellispoire a écrit :c'est peut-être depuis que j'ai dissocié sport d'avec performance ?

Sûrement!

C'est mon grand problème, je n'arrive pas à bien séparer les deux. Quand je nage, je ne peux pas m'empêcher de regarder le temps que je mets pour faire une certaine distance. Du coup, au lieu de profiter de la sensation de glisser dans l'eau, de flotter tranquillement, je cogite sur la performance du jour.
Le pire, c'est que je ne nage jamais aussi bien que quand j'arrive à me délasser et à penser à autre chose. Mais ça ne dure jamais longtemps.

Ça évolue lentement dans ma tête, j'espère que dans quelques années ça ira mieux.
Tribulations a écrit :Hier soir fut un grand soir.
Pourquoi ?
Parce que pour la première fois depuis des années, je me suis dit : "Tiens, et si j’allais faire un tour en vélo ?".
Alors j’ai pris mon vélo et ai fait un tour d’une heure. Et comme j’étais motivée, je me suis en plus arrêtée en chemin pour faire un peu de course dans le vieux parcours forestier près de chez moi (il avait bien changé depuis la dernière fois...), pour terminer par quelques séries d’exercices une fois rentrée à la maison. J’étais rouge pivoine, suante, puante, crevée, mais super contente :D.
Parce que pédalant dans la lumière du crépuscule avec de la musique sur les oreilles, j’ai tout à coup réalisé cette chose incroyable : le sport n’est plus mon ennemi ! :multi:

Près de huit ans que cette guerre interne durait, que le sport était forcément associé à l’idée d’un amaigrissement, d’un devoir, d’une nécessité. Aucun plaisir, que des obligations.

Hier soir, je me suis sentie victorieuse, parce que cette "soudaine" réconciliation signifie beaucoup pour moi. Par exemple, que je recommence à écouter mon corps. La preuve en est cette RA que j’ai recommencé sans trop y penser (elle était un peu partie en sucette fin ces six derniers mois :roll:), naturellement, et le fait que je n’aie même pas envie de monter sur la balance pour voir si quelque chose a changé.
Je ne me sens pas forcément mieux dans mon corps, je n’accepte pas forcément mieux mes rondeurs, mais... je trouve tout ça plutôt bon signe. A croire que je commence à vraiment me détacher de cette vieille obsession.
Et je me dis que, vraiment, vive VLR. Moins de deux ans que je fréquente ce forum, et tant de changements, de progrès ! Waouh ! Merci ! :rainbowafro:

Qu’ajouter ? Je ne sais pas trop, si ce n’est que cette réconciliation sportive m’a prit environ un an et que je la dois surtout à une bête inscription à un cours d’aquagym, décidée sur un coup de tête. Grâce à ce cours, je me suis soudain souvenue que le sport, ça pouvait aussi être amusant, et sans que je le réalise j’ai arrêté de penser performance pour penser plaisir.
Plus de il faut en tête, mais des ça va me faire du bien et des j’en ai envie (merci les endorphines ^^).
Et ce qui me réjouit, c’est que je sens que ça va continuer sur cette voie. Enfin.

Voilà, juste une petite victoire que j’avais envie de vous faire partager, parce que je pense vous la devoir en partie :D.
J’vous fais des bisous !

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

Bravo :!: :D

je suis jalouse j adorerais faire de l aquagym :oops: :D
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Voilà un post qui fait plaisir à lire!!!!

J'ai envie aussi en ce moment...Mais j'arrive pas à me booster...Tu m'as donné envie.....
Chèques et Paypal acceptés.

BAV: http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _84158.htm

Absente du 21 au 23 juin, je règle les messages au retour!!!
Bravo Tribulations,

Je suis ravie que tu te libères de cette foutue pression qu'on a toutes connue, de l'idée de "faire ce qu'il faut", de se pousser à "manger bien" ou faire du sport pour atteindre à une amélioration de son apparence. Et ne plus vivre naturellement du tout :roll:

C'est vrai que le sport peut être très agréable, surtout avec de l'entraînement. C'est se défouler, c'est faire un effort bienfaisant, se sentir plus à l'aise et dynamique ensuite.

Puis avec ce beau temps, c'est vraiment le pied de sortir.
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Merci à toutes pour vos réponses et contente si mon post a pu vous motiver/faire sourire/réfléchir, bref, vous m'avez comprise :D
Et merci à celles qui ont ajouté leur témoignage, Zoum et Ellispoire, c'est vraiment super de vous lire et de voir que tout est possible, félicitations à vous! :rainbowafro:

Pour l'aquagym, j'ai eu la chance de tomber sur un cours avec une prof super sympa (indépendante, on était dans des piscines scolaires) avec qui chacun pouvait aller à son rythme. En tous cas, je conseille vivement cette activité sportive à toutes celles qui aiment l'eau, c'est plus facile et rigolo que la natation à proprement parler (et ça a beaucoup amélioré l'état de mon dos sans que ma nuque n'en pâtisse, donc que du bon :D).
"Si tu fais tout pour rentrer dans le moule, ne t'étonnes pas qu'on te prenne pour une tarte."

Tout nouveau (tout beau reste à voir :lol: ), mon blogounet! http://www.vivelesrondes.com/tribulations
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »