? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
ma tante adore ce film qui date un peu faut dire, je l'ai trouvé en K7 vidéo mais la qualité est déplorable, et vu que c'est un film à l'esthétique très sombre, c'était unvisionnable :?

cependant l'atmosphère m'a plu. c'est un film de SF qui a inspiré pas mal de mangas et d'anime d'ailleurs, comme Ghost in the shell pour ceux à qui ça parle ^^

qu'avez vous pensé de blade runner ? savez-vous s'il est disponible en dvd ?
Dis tu vas nous faire combien de posts comme ça ? Ok je suis pas modo je :arrow:

Très bon film sinon, avec une superbe ambiance et un bon scénario et des acteurs tout aussi bon (la fille qui joue la cyborg brune miam !)

Bref à louer / acheter d'urgence.
〔 猫を被る 〕 。Neko wo kaburu 。 Reste de marbre et cache ta vraie personnalité 。
Jamais vu. C'est bien ? Ca parle de quoi ? (Sans tout raconter !)
An 2019: Los Angeles, ville decadente, emploie des humanoides dont la duree de vie est tres breve. Revoltes contre ce triste destin, quatre "repliquants" s'enfuient, poursuivis par un blade-runner, un tueur de repliquants

A voir absolument.
〔 猫を被る 〕 。Neko wo kaburu 。 Reste de marbre et cache ta vraie personnalité 。
mon film préféré du monde entier... :oops: vu des dizaines de fois au cinéma (les différentes versions, les rétrospectives, les festiv SF...) et à la télé on en parle même pas... mais c'est vrai que ça passe pas terrible sur petit écran... ça date, ça date... ça a surtout été pompé et repompé, hein ? y a qu'à voir "le cinquième élément", pour ne citer que lui...

mais très joli rôle pour harisson ford en anti-héro, et surtout le magnifique rutger hauher :oops: un vrai méchant, tout en finesse...

ce film est inspiré d'une nouvelle (nulle) de Philip K. Dick "les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?"...

à lire ici :
Blade Runner
...
Je suis pas méga convaincue que ça me plairait, mais bon à l'occasion, un soir où j'ai vraiment rien à faire (comme ce soir... ah non, c'est vrai, j'ai piscine :lol:)
C'est très spécial comme film, je l'ai vu plusieurs fois mais la dernière fois doit bien dater d'il y a 3 ans, et je me rappelle surtout de l'amtosphère général, l'histoire un peu moins.

Dans la forme c'est magnifique, dans le fond c'était intéressant (des répliques d'humains à durée de vie limitée et qui ont peur d'être découverts, et de mourir, je me souviens d'une réplique "J'ai une vie quatre fois moins longue que les humains" "Mais vous avez brillé quatre fois plus" ou quelque chose du genre).

Mais faut le voir si t'aimes la SF, sinon bof quoi. Faut que je le remate.
un an que je veux à tout prix le voir...
j'avais vu le début avec quelqu'un qui m'en avait parlé maintes fois et qui l'aimait beaucoup...
(par la suite, j'ai du en voir un morceau du milieu... :? :roll: )

bon, trop longtemps que j'attends, c'est décidé! demain je me le loue! :rainbowafro:
et je reviens vous dire ce que j'en pense ;)
irishErin a écrit :un an que je veux à tout prix le voir...
j'avais vu le début avec quelqu'un qui m'en avait parlé maintes fois et qui l'aimait beaucoup...

bon, trop longtemps que j'attends, c'est décidé! demain je me le loue! :rainbowafro:

prends la version "longue", plus fidèle à ce que désirait l'auteur au départ : pas de voix off, pas de happy end... mais à l'époque, les producteurs l'avaient obligé à changer quelques détails pour rendre le film plus commercial... du coup, pour les images de fin, il a carrement pris en fond les images prises d'hélico au début du "shining" de Kubrik... :shock: quelques succès plus tard, ridley scott a décidé de resortir SA version à lui, comme il le voulait... et on y gagne aussi un beau moment de poésie où l'on voit une licorne gambader dans un champ...
...
karen a écrit :
irishErin a écrit :un an que je veux à tout prix le voir...

prends la version "longue", plus fidèle à ce que désirait l'auteur au départ : pas de voix off, pas de happy end... mais à l'époque, les producteurs l'avaient obligé à changer quelques détails pour rendre le film plus commercial... du coup, pour les images de fin, il a carrement pris en fond les images prises d'hélico au début du "shining" de Kubrik... :shock: quelques succès plus tard, ridley scott a décidé de resortir SA version à lui, comme il le voulait... et on y gagne aussi un beau moment de poésie où l'on voit une licorne gambader dans un champ...

Merci Karen! :D ;)

ça ne sera pas pour aujourd'hui (bah oui, j'avais rêvé :roll: ) soyons réalistes... bien trop de chose à faire toussa... :evil: :(

mais je suivrais tes conseils! :)

bisous! ;)
Que dire sur le film ? L'atmosphère hommage aux films noirs (là aussi bien repompée visuellement, par Seven notamment, avec sa pluie perpétuelle et ses teintes orangées), ses androïdes fatalistes, et Sean Young qui pour une fois dans sa carrière a un charisme magnétique....

Et je ne parlerai pas de Rutger Hauer, non, je n'en parlerai pas.... :lol:
Sauf qu'il a suffi d'une scène d'1mn et demie et d'une petite phrase poétique dans Sin City ("He had the voice of an angel, did you know, yet he spoke only to me"), pour me rappeler le bon vieux temps :D
Je viens de le voir ce soir ...

Et je suis sous le charme ...

J'ai vraiment adoré ...

Je crois qu'i lfaut le voir plusieurs fois pour tout comprendre, tout voir ..
Les références à tous les sens dans la pub de la chinoise,
les références très f'équentes à l'ancien testament ..
à d'autres films ...

Je pense que c'est un film qui reste, il pose des questions...
"je pense donc je suis"... finallement ... ???

Et la musique.... ah la la la musique !...

et puis même s'il est sortie dans les années 80...
parrfois c'est de la "science fiction réaliste" !
"La vie quotidienne se résume à une succession de petites choses. La grande aventure est derrière dans le secret. Alors c'est le calme. Il n'y a pas de grande aventure dans la vie quotidienne. Sans la grande aventure dans le silence la vie quotidienne même semblant magnifique n'est rien. RIEN. RIEN. RIEN. Vivre cela et tout est possible".
E.-M., juillet 1954
je l'adore aussi ,il y a une atmosphère très particulière,je l'ai parfois montré a des amis qui ne l'ont pâs aimé ... alors je le garde pour moi...
Répondre

Revenir à « Cinéma »