? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Hello, alors voila. Je suis célibataire depuis 6mois. Je n'ai jamais eu d'histoire très longue, je n'en ai pas eu bcp et j'en ai eu des très difficiles.

Je suis ronde, on me dit que j'ai un joli visage, mais voila avec les hommes je n'arrive pas à avoir confiance.

Il y a quelqu'un qui me plait, il a 28ans (j'en ai 22), il est grand, mince mignon ... (voir mon topic sur crise d'angoisse et ago). Je ne sais pas comment l'aborder, je ne vois pas pourquoi il s'interesserai à moi vu toutes les jolies jeunes filles qui sont près de lui.

Avez-vous vécu cela ? Comment faites vous pour surmonter vos peurs de l'autre ? Comment faites vous pour plaire ??
Tu ne devrais pas hésiter. Ce n'est pas parce-que tu as une certaine image de toi (peu flatteuse) que c'est le cas de tout le monde!
Je suis toujours sortie avec des garçons que je trouvais dix fois plus beau que moi. Mon ex' se faisait constamment aborder par des "bombes" car il a le physique type du beau-gosse (mince, musclé, belle gueule...), qu'il danse très bien en soirée... Dans l'absolu JAMAIS je n'aurais imagnié ne serait-ce qu'une seconde qu'un type comme cela puisse s'intéresser à moi. JAMAIS. Lorsque nous étions au lit ensemble et qu'il me disait "j'ai envie de toi", j'avais constamment envie de lui répondre "je me demande bien pourquoi!!". Pour moi c'était incompréhensible. C'était encore plus incompréhensible lorsqu'il me disait qu'en gros tout ce que je déteste chez moi constituait ce qui l'attirait (mes fesses, mes hanches...)!!
Pareil cette année, j'ai fait connaissance en Espagne d'un jeune architecte portugais, beau, des yeux à mourir, drôle, sensible, intelligent... En couple depuis 8 ans, donc ce n'était pas au niveau vraiment "sentimental" que cela se situait. Il était toujours entouré d'un petit harem prêt à rire à ses blagues et même bien plus que ça... Et pourtant c'est moi qu'il appelait pour boire un café, me confier des choses intimes. Il a pleuré lorsque je suis partie. Je ne comprenais pas que MOI, cette chose moche et insignifiante, puisse générer de tels sentiments chez une personne pour moi dix fois "supérieure".
Ben tu vois, j'ai réfléchi, et y a pas de questions à se poser en fait. On a tous quelque chose qui fait qu'on est unique, qui nous rend détestable pour certains, attirants pour d'autres... Un rire, une gestuelle, un regard, des hobbies, des convictions... Ton regard n'est pas celui de tout le monde. En vérité c'est un peu égocentrique de s'imaginer que parce-qu'on ne se trouve pas bien ,trop ceci ou pas assez cela, tout le monde pense la même chose. Ce serait partir du principe que nos critères de beauté, d'acceptance, sont les seuls possibles ; hors c'est idiot.
C'est tellement subjectif la beauté... je trouve un pote à moi magnifique. Pour moi c'est un canon. Je l'ai présenté à une copine qui m'a dit "heu... c'est lui que tu trouves mignon??! Beuurk!". Comme quoi...
Aies confiance en ce que tu as. Personne n'a RIEN pour lui. Sois plus clémente avec toi, et ne te juge JAMAIS en comparaison à d'autres.
Plus facile à dire qu'à faire, je sais bien... Mais franchement, arrête de penser de toi le mal que les autres ne pensent pas forcément.
Ah ben merde tu as réussi à me faire pleurer lol

Ce que tu dit es très vrai, c'est ce que tous mes amis me disent.
Ca bloque tellement dans ma tête. Je suis une jeune femme vivante drole souritante, attentive. J'adore m'amuser et tout. Personne ne comprend pourquoi je suis aussi timide et complexée parceque je ne laisse pas paraître. Il faut vraiment que je travail sur moi même.

Merci à toi
Il y a quelqu'un qui me plait, il a 28ans (j'en ai 22), il est grand, mince mignon ... (voir mon topic sur crise d'angoisse et ago). Je ne sais pas comment l'aborder, je ne vois pas pourquoi il s'interesserai à moi vu toutes les jolies jeunes filles qui sont près de lui.

Peut-être justement que les jolies filles il en a marre, et qu'il veut une femme, une vraie, avec des défauts certes, mais aussi des qualités. Pas une minette prête à rire comme une dinde à tout ce qu'il dira. ;)
Moi quand j'ai commencé à "partir en chasse", je me suis dit que j'avais des qualités et des défauts, et que donc j'étais comme 99.99% de l'humanité. Que je savais faire des tas de choses (dessiner, cuisiner, chanter comme une casserole :lol: , raconter des blagues à la c*n...) et qu'il n'y avait pas de raisons pour qu'on ne me trouve pas intéressante, à moins d'être franchement bouché. Et je peux t'assurer que ce genre de pensée aide énormément à aller par-delà ta timidité (je suis une grande timide qui se soigne au bazooka ;) ), et à oser plus que ce dont tu te crois capable.
Et puis bon... si tu lui plais pas, c'est pas grave. Quelqu'un d'autre te trouvera à son goût, toujours.
Allez, gros bibis d'encouragement pour ta déclaration! :multi:

Cherche Lea_rose désespérément...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »