? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

Cela fait 5 mois que je suis avec mon ami et j'ai beaucoup de mal à me dévoiler (sur le plan sexuel ou autre).
Je suis quelqu'un d'assez reservée donc je pense que ca vient de là.
Nous en avons un peu discuté et il m'a dit qu'il attendrait que ca vienne.
Je n'ai aucune raison d'être bloquée et j'aimerais que tout ceci se décoince.
Pourriez-vous m'apporter votre aide ?
Merci.
Personne pour me donner son avis :cry:
Quand tu dis te dévoiler tu veux dire te mettre nue devant lui?
Chaque soupirs te fait mentir en beauté...
Disons que tu ne nous as pas dit grand chose.. Difficile donc de te donner un avis ;').

Te dévoiler, c'est à dire ? Tu n'oses pas exprimer ce que tu ressens ou ce dont tu as envie ? La question est "pourquoi ?", de quoi as tu peur ? Que ce soit mal accueilli ? D'être rejetée ? Est-ce que toi, tu ressens le besoin de te dévoiler ? Ou est-ce que c'est ton ami qui te presse un peu ?

Bref, dis nous en peu plus !
Oui exactement, je n'ose pas dire ce que je ressens ou ce dont j'ai envie. Je n'ose pas être moi-même.
Je suis reservée au premier abord mais au fond j'aime m'éclater et déconner.
C'est moi qui ai envie de m'ouvrir à lui. Il ne me met absolument pas la pression.
Je crois que je n'ose pas parce que je le sens reservé sur certaines choses alors qu'il ne l'est pas du tout...c'est simplement que nous en discutons pas.
J'aimerais qu'il m'encourage, qu'il me tende des perches.
Ça, il ne peut pas le deviner ;)

En dehors de te faire un peu violence, je n'ai pas grand chose à te conseiller.. Lance toi, tout simplement.
Tu sais, pour certaines personnes, 5 mois c'est trop peu de temps pour dévoiler ses sentiments, ses désirs avec sa moitié. Certaines personnes ouvrent plus rapidement leur coeur que d'autres.

Je pense qu'il te faut encore un peu de temps pour te laisser totalement aller avec ton chéri. Mais n'attends pas trop qu'il te "tende la perche" car il peut mal s'y prendre pour le faire ou bien ne pas pas pouvoir lui même prendre cette initiative. Il faut que cet effort soit de toi-même. :)
.
Oui, effectivement 5 mois peut être peu. C'est le cas pour mon ami. Il m'a dit qu'il n'arrivait pas à dire "je t'aime" donc qu'il ne le dirait pas de suite mais que je devais y mettre du mien.
Cependant, il me fait part de ses sentiments à sa façon.
Je crois que c'est à moi de décoincer la situation.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »