? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

après 7 ans d'amour avec mon copain il m'annonce hier matin qu'il ne m'aime plus. 7 ans où je n'ai jamais douté de lui, jamais! Je suis tombée de très haut, je ne m'y attendais pas du tout.

Nous avons décidé de faire un break jusque mi-juillet, il part à cette période en Suisse avec des amis, ça va lui faire du bien je pense... Sa décision sera surement prise quand il reviendra... décision positive je l'espére plus que tout car je l'aime toujours comme au premier jour.

Je suis amputée, il me manque ma moitié.

Nous vivons ensemble et nous avons décidé (sans trop de choix possible) de continuer à vivre dans la même maison. Bien sur nous faisons chambre à part.
Hier c'était ma première nuit sans lui, j'ai à peine fermé l'oeil, je suis épuisée de pleurer...

Le savoir dans la chambre d'à côté m'arrache le coeur.

Je me sens sombrer au fur et à mesure.

Il me conseille d'en parler autour de moi pour me soulager, j'écris aussi dans un journal pour essayer d'avoir le coeur moins gros.

C'est tellement difficile d'aimer quelqu'un qui ne vous aime plus.

J'essaye de faire de mon mieux, d'être la plus effacée possible, de ne pas l'ennuier et de sortir comme il me l'a conseillé mais j'ai beaucoup de mal, je me senssi vide.

Merci de m'avoir lue
.
Chaque soupirs te fait mentir en beauté...
Je suis sincèrement désolée pour toi,je suis fiancée et si ca m'arrivais je serais vraiment dévastée par le chagrin ..
Tu as déjà pensé a voir un professionnel afin d'en parler ? Même si c'est encore tout frais ca te permettrais d'analyser la situation,vos sentiments avec une personne totalement neutre. Courage !
Bref...
tiens le coup!! Je sais que c'est facile à dire mais continuer à te détruire de l'intérieur en ruminant ne va pas t'aider à sortir la tête de l'eau..

Pour être passé par là il y a 9 ans maintenant je peux te dire que l'on apprend à se reconstruire... Ca prend du temps mais on y arrive..

Et pis laisses lui du temps même si recoller les morceaux n'est jamais facile!!
courage
Je suis vraiment désolée pour toi, le choc est rude et la douleur doit être intense......
Je te conseille aussi d'en parler à ton entourage qui j'espère peut t'épauler et te soutenir. Je te conseille aussi d'en parler à un professionnel qui pourra te permettre de te soulager et de gérer au mieux cette situation, de l'analyser, d'y réfléchir.....de reprendre pied.
Bon courage à toi :)
Mon blog à feuilleter en passant :
http://www.jesuisunmammiferehumainetvous.com/
philnatjule a écrit :tiens le coup!! Je sais que c'est facile à dire mais continuer à te détruire de l'intérieur en ruminant ne va pas t'aider à sortir la tête de l'eau..

Pour être passé par là il y a 9 ans maintenant je peux te dire que l'on apprend à se reconstruire... Ca prend du temps mais on y arrive..

Et pis laisses lui du temps même si recoller les morceaux n'est jamais facile!!
courage

Je n'ose même pas envisager de me reconstreuire, j'attends de voir comment ça se passe mais je ne vis pas je survis là... Je ne mange quasit rien (pourtant pour que je ne mange pas il m'en faut beaucoup), je dors à peine, j'essaye de m'occuper pour ne pas penser mais le soir seule dans mon lit la solitude et le manque d'amour me ratrappe.

Je vis vraiment cette situation comme un échec personnel.

J'ai l'impression que si cette histoire se termine jamais je ne saurais vivre avec quelqu'un d'autre.

Je suis en train de tout perdre, ma maison, mon homme, ma vie en fait.
Humaine a écrit :Je suis vraiment désolée pour toi, le choc est rude et la douleur doit être intense......
Je te conseille aussi d'en parler à ton entourage qui j'espère peut t'épauler et te soutenir. Je te conseille aussi d'en parler à un professionnel qui pourra te permettre de te soulager et de gérer au mieux cette situation, de l'analyser, d'y réfléchir.....de reprendre pied.
Bon courage à toi :)

J'en ai parlé à mes amies proches, ma famille n'est pas au courrant tant que rien n'est sur.

J'y au pensé à en parler à un professionnel mais je ne suis pas quelqu'un qui se confie facilement, si je me suis confiée à mes amies c'est parce qu'il me l'a dit et qu'il ne veut pas que je m'enfonce encore plus.
Sinon je pense que je n'aurais rien dit...
Courage,je t'envoie toutes les bonnes ondes positives que je peux avoir ;)
Tu viens a peine de voir une longue relation s'arreter,ta réaction est plus que normale,c'est un très gros choc !
Il te faut a présent faire le deuil de ces 7 ans de bonheur. Ce sera long et difficile,mais je suis sure qu'avec le temps tu arrivera a t'en remettre. C'est bête,mais c'est vrai,le temps panse les plaies ...
Bref...
Comme l'a dit Cute, c'est tout frais et ce que tu ressens est "normal". Prends le temps de digérer ta peine.

A chaque grosse rupture, j'ai réagi comme toi : je ne mangeais plus, je pensais que ma vie était finie et que je ne rencontrerais plus personne car celui qui venait de me quitter était le bon.
Et puis à chaque fois, le temps a apaisé tout ça, les sentiments sont partis, la douleur avec.

Bizarrement, les relations d'après étaient nettement mieux que les précédentes. Et celle que je vis actuellement est encore encore mieux.

Tout ça pour te dire que même si tu ne le crois pas une seconde, avec le temps, tu relèveras la tête. Prends le temps de guérir, de t'occuper de toi, même si pour l'instant c'est le cadet de tes soucis ...

Courage, et si besoin, n'hésite pas ;)
:kiss: :kiss:
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Le probléme aussi est que l'homme avec qui je suis est... presque parfait.

Il m'aide dans les tâches ménagéres, a tjs de petites attention pour moi, il bosse et a en même temps reprit des cours du soir pour avoir un meilleur diplôme, je lui fais confiance les yeux fermé jamais il n'a regardé une fille dans la rue...

Même mes amies me disent que je ne retrouverais jamais un homme comme lui... et elles ont raison :cry:
Etant amoureuse, il t'est difficile d'être objective.

Et avoir d'énormes qualités ne suffit pas malheureusement. Les sentiments ne se contrôlent pas, je pense que tu le sais ...

Qui te dit que tu ne rencontreras pas quelqu'un d'autre ? (même si je sais que tu n'y crois pas un seul instant)

Quant à tes amies, tu peux les remercier pour tant de diplomatie :roll:
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Surtout que c'est faux ! Ta vie sentimentale est chamboulée pour l'instant,mais le jour ou te sentira prete y'a aucune raison pour que tu ne tombe pas sur un homme bien,qui t'aime et te rend heureuse. Alors non,ta vie n'est pas finie,a 24 ans,ce serait triste.
Bref...
_Mumu_ a écrit :Etant amoureuse, il t'est difficile d'être objective.

Et avoir d'énormes qualités ne suffit pas malheureusement. Les sentiments ne se contrôlent pas, je pense que tu le sais ...

Qui te dit que tu ne rencontreras pas quelqu'un d'autre ? (même si je sais que tu n'y crois pas un seul instant)

+1 (sympas les copines :roll: )
Est-ce que tu ne peux pas être héberger quelque temps ailleurs?

Car ayant vécu ça et par manque de choix, c'est vraiment dur de vivre sous le même toit que celui qu'on aime...

Parce qu'attendre et espérer jusqu'en Juillet, ça risque d'être long, très long et très pénible.

Tu n'avais pas remarqué de changements dans son comportement pour te mettre la puce à l'oreille?

J'espère ne pas être trop dure dans mes propos, mais pourquoi attendre mi juillet?pour réfléchir? Parce que si vraiment il ne t'aime plus et refuse de continuer, je doute qu'un break soit bien bénéfique et toi ça te laisse dans l'attente incessante... :?

Je te souhaite tout de même bon courage, essaye de manger un peu, de voir tes amies, ne reste surtout pas seule...
_Mumu_ a écrit :Etant amoureuse, il t'est difficile d'être objective.

Elles ne sont peut être pas diplomates mais réaliste, faut le connaitre pour juger, elles ont raison.

Son seul défaut c'est d'être maniaque... et sincérement c'est pas si désagréable de vivre avec un homme qui range et nettoie!

Je n'ai pas envie de rencontrer quelqu'un d'autre mais c'est normal et comme tu dis je n'y pense pas un seul instant.
Acide-Lyrique a écrit :Est-ce que tu ne peux pas être héberger quelque temps ailleurs?

Car ayant vécu ça et par manque de choix, c'est vraiment dur de vivre sous le même toit que celui qu'on aime...

Parce qu'attendre et espérer jusqu'en Juillet, ça risque d'être long, très long et très pénible.

Tu n'avais pas remarqué de changements dans son comportement pour te mettre la puce à l'oreille?

J'espère ne pas être trop dure dans mes propos, mais pourquoi attendre mi juillet?pour réfléchir? Parce que si vraiment il ne t'aime plus et refuse de continuer, je doute qu'un break soit bien bénéfique et toi ça te laisse dans l'attente incessante... :?

Je te souhaite tout de même bon courage, essaye de manger un peu, de voir tes amies, ne reste surtout pas seule...

Je lui laisse le temps de terminer ses examens déjà et ensuite en juillet il part avec des amis en Suisse, au moins il aura l'occasion d'être loin de moi.

Il dit qu'il ne m'aime plus mais qu'il veut faire un break pour être sur pour voir si il ne se trompe pas.
J'ai mangé ce midi avec une amie que je n'avais plus vu depuis longtemps, j'étais bien contente de la voir :D ça m'as fait super plaisir.
Par exemple pour ce soir on avait convenu d'être de retour à 20h parce que je lui disais qu'il ne fallait pas qu'il pense que j'allais lui faire à manger tous les soirs non plus! Donc il rentre et il fait à manger avec moi... Et là il n'est tjs pas là... je sais où il est, chez des amis qu'on a en commun. J'ai voullu passer les voir mais il était là donc je ne me suis pas arrêtée. en attendant et bien moi j'attends ici et je serais encore là comme ça!une conne à attendre quand il rentre... ça m'énerve ça
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »