? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à tous et à toutes

Voilà, j'ai eu un coup de foudre pour un homme et ça a très bien fonctionné durant les 2 premiers mois... Je sentais que nos sentiments étaient réciproques. Puis d'un coup, plus rien, il a cessé de répondre à mes sms enflammés, cessé de me caresser, m'embrassait moins etc. au bout d'un mois de souffrance et d'attente, je me suis décidée à le quitter, en lui laissant une lettre lui expliquant les détails du pourquoi-comment. La solitude que je ressentais d'un coup auprès de lui, le manque d'amour. J'ai pris cet éloignement pour pour désamour. Puis je l'ai revu 3 jours après, suite à une erreur de frappe sur le portable, il a fini par me dire de passer pour discuter de nous.
Il m'a avoué qu'il était bien amoureux, que les sentiments étaient arrivés si vite et si fort qu'il avait pris peur, et qu'il n'avait pu s'empecher de repenser à ses mésaventures avec son ex, qui entre parenthèse le relancait toujours pour une histoire d'affaires à elle qu'il avait gardé chez lui, jusqu'au tribunal ce mois-ci même. Et il m' a dit qu'il avait pris ses distances pour se protéger, qu'il était désolé que je prenne ça de cette façon etc, qu'il ne voulait pas me faire souffrir...On a pleuré, il m'a prise dans ses bras, puis il m' a proposé de dormir avec lui, on a fait l'amour. Le lendemain, on s'est quittés sur un baiser comme si de rien n'était, mais je le sentais tjs bizarre. Alors dans la journée je lui ai envoyé un sms lui disant que j'étais prête à tout pour que ça roule entre nous, même à ce qu'on prenne un peu de recul pour qu'il puisse y réfléchir. La seule réponse que j'ai eu de lui etait : T as raison prenons un peu de recul, bise.
Pas de temps bien défini ni rien quoi, rien d'autre. Et ce "bise" là... J'ai fini par le rappeler pour lui proposer un laps de temps bien défini (2 semaines), qui prendrait fin sur un rdv, il ne répondait pas, je lui ai laissé un message, 2, 3, puis des textos, restés dans le vide. Qu'en pensez-vous? Plus rien, depuis une semaine et demi, la date butoir de ce break doit se terminer samedi qui vient, et tjs AUCUNE nouvelle. Dois-je croire qu'il n a pas les c... de me dire que non, il n'accepte pas ce laps de tps, ou de me revoir. Je dois dire qu'il a toujours été discret, secret, silencieux sur ce qu'il ressentait. Là moi je désespère, je pleure, j'attends, j'attends plus, je suis en colère, j'y suis plus, bref, je sais plus.
Sans maitrise, la puissance n'est rien
C'est des cas, assez difficile à juger. On ne peut pas savoir ce qui le pousse, à ne pas te répondre. Si ça se trouve et je dis bien si ça se trouve, il a une raison valable...

Maintenant, si je n'écoute que moi, je te dirais qu'il se fout de ta gueule, et dans les règles de l'art. Il te dit qu'il t'aime, et toute la panoplie, mais une fois l'épisode "draps torrides" passé, il ne donne plus de nouvelle...?

Non désolée, mais c'est un gnome...Oui, le connard banal, habituel et ordinaire, que toutes les femmes rencontreront au moins une fois. xD

Laisse tombé, ne lui envoie plus rien. Attends jusqu'à samedi, si ça te chante et si tu ne vois aucune réponse, au moins tu seras fixée. Mais si j'étais toi, je ne le relançerai pas.
Trop triste ... Quand les gens comprendront-ils qu'on ne joue pas avec les sentiments ?!

Ma foi, attends samedi. S'il ne dit rien, alors c'est un lâche. Je considère que même quand une réponse est négative, il faut la donner. ça fait mal, mais au moins, on est fixé.

Sincèrement je suis navrée pour toi. Ce genre d'attitude blessante peuvent faire tant de peine que ... ERF !

Courage en tout cas, bisous !
Distributrice de câlins =) J'suis une Bisounours, c'est meugnon hein ... || ƸӜƷ La Guadeloupe, mon petit papillon ^^ !
Quand je te lis ("coup de foudre", "sms enflammés", "prête à tout pour que ça roule entre nous",...), je me dis que tu as surinvesti cette relation, et que c'est peut-être ça qui l'a fait fuir...

Et puis, attention au coup de foudre, souvent ça ne suffit pas pour construire un couple...

Et enfin, il a l'air de sortir d'une relation compliquée, et peut-être qu'il n'était pas guéri en te rencontrant et qu'il ne l'est toujours pas...

A mon avis, vous n'aviez pas les mêmes attentes et/ou le même timing, c'est tout. Ça arrive...
Thyselle
Et une de plus.

Je vis cela actuellement également sauf que nous étions ensemble que depuis deux jours... Mêmes raisons que toi + la distance ( 150 km wouah ça fait peur ^^' )et des sous motifs je dirais bidons + soi disant des soucis, enfin je mettrais tt ça sous le coup de la peur quoi ...Il me disait la veille être amoureux, et le jour là ne plus l'être...

Pas de nouvelles depuis un message différé vendredi style " bonsoir j'ai bien eu tes messages, je pense bien à toi malgré que le moral ne soit pas top; je ne serai pas là ce soir; bises à plus tard " message diff de ma part lui répondant que je l'attendrais mais bon depuis rien... malgré des messages... hier texto puis message sur le répondeur lui indiquant que j'aimerai savoi car le cul entre deux chaises c'est moyen, s'il avait l'intention de tout arrêter ou si ça allait pas... portable sur répondeur tte la soirée bref... Je me dis que je me suis faite certainement bien avoir...

Si tu veux on peut se soutenir si ça te dis n'hésites pas.

Courage à toi, je sais que c'est dur.
Enjoy the silence...
Quand on lis ton message clairement on a l'impression que vous n'étiez pas sur la même longueur d'onde! Toi folle amoureuse et lui...non!
C'est dur, difficile à admettre mais malheureusement c'est le jeu

Quant au break, peut etre que 15 jours ca ne suffit pas? enfin je sais pas moi mais si je devais faire un break je ne mettrais pas de date buttoir, l'amour pour moi ca ne marche pas comme ca, peut etre reviendra t il quand il le sentiras et non quand toi tu l'auras décidé

Bref j'essai de te donner une piste mais à mon avis même si je suis désolée pour toi ma première idée (celle du type pas amoureux) est la bonne..
paiement par chèque ou paypal
pas d'envoi en lettre simple
Tous mes prix sont négociables pourvu que ça vide mon armoire!!
Bon, moi ce que j'ai remarqué, c'est que bien souvent, quand un mec propose un "break", c'est surtout une manière de rompre en douceur et d'éviter la crise de larmes, parce que la nana, avec le mot "break", elle s'attend à ce qu'il revienne.

Moi de mon expérience, à chaque fois qu'on m'a dit " on fait une pause, on prend du recul", j'ai jamais revu le mec. xD Finalement, c'est le bon plan, pour rompre avec délicatesse. :lol:

Sauf que l'autre, il y croit encore et nous colle aux basques. :roll:
Tu parles d'une délicatesse... C'est super lâche...
Enfin ên même temps, ce ne sont pas les seuls mecs sur terre, mais bon
Enjoy the silence...
Oui, le mot délicatesse était ironique. :D

Mais lâche ou pas, je reconnais la technique. Parce que c'est claire que, un " on fait une pause quelques temps" passe nettement mieux que " c'est définitivement terminé".

Alors, c'est pas gentil tout plein, mais c'est malin.

Bon après, je dis pas que TOUS les mecs qui disent ça, le font pour rompre plus facilement. Si c'était un gars avec qui la fille sortait depuis 5 ans, l'expression " on fait un break" aurait un sens.

Mais quand c'est depuis deux mois, deux jours...J'ai pas envie de m'avancer trop vite, mais je crois qu'il ne faut pas se faire d'illusion.
Ce n'est pas un comportement typiquement masculin.

Je l'ai déjà utilisé avec mon ex belge.
Je savais que c'était terminé que je n'allais pas revenir mais comme il se montrait violent et possessif, j'ai préféré lui faire croire que j'allais y réflechir pour avoir le temps de gérer mon déménagement et mon changement de vie tranquillement.
Je n'en suis pas fière mais parfois on fait des choix en fonction des situations comme on peut.

J'aurai tendance à dire comme les autres, un break sur une relation aussi courte pour moi c'est une façon polie de dire "rupture" sans vraiment l'assumer.

De plus, le fait qu'il fasse le mort est un signe de plus. Si il tenait à toi, il serait revenu.

A te lire, j'ai également l'impression que vous n'étiez pas sur la même longueur d'onde.
Et c'est difficile de faire le tri entre ce que la personne dit et ce que nous avons compris ou voulu comprendre et interpréter...

Surtout quand on a des sentiments pour la personne en face :?

Si il tient à toi, il rappellera mais j'ai un doute (je peux me tromper également)

Mais vu que pour le moment tu n'as aucune nouvelle, je te conseille d'arrêter de l'appeller et de tourner la page.
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
J'ai moi aussi déjà utilisée cette méthode. Pas pour les mêmes raisons du moins, ou plutôt involontairement.

Je m'explique : il s'agissait d'un garçon auquel je tenais. J'avais certes un faible pour lui mais n'en étais pas amoureuse. Lui, si, et ses sentiments gonflaient mon ego. J'aimais être auprès de lui : une relation stable, un compagnon attentif...je tenais à ce que ça reste ainsi. Sur le moment.
Alors je le laissais croire à mes sentiments. Sans aller tout de même jusqu'à lui faire une déclaration, mais je n'ai rien démenti.
Et puis, rapidement, ses pulsions affectives m'ont déroutée. Effrayée, même. Et agacée. C'est le genre de choses qu'on ne peut apprecier qu'en étant soi-même amoureuse. Pourtant, je ne me voyais pas lui dire :
"c'est bon, stop, arrête, j'en ai marre".
Impossible, il n'aurait pas compris, et je ne parvenais pas à me résoudre à le blesser.

Alors, pour éviter ces démonstrations de tendresse sans avoir à lui dire que c'était trop pour moi, je me suis éloignée. En me disant que je n'étais pas obligée de le voir tout les jours, que je pouvais prendre du temps pour moi...Hypocrite, quoi. Envers lui et envers moi.
Et puis, plus les jours passaient et moins je me sentais l'envie de retourner auprès de lui. Oh, je l'appréciais toujours, mais je ne me sentais pas capable de "supporter" son amour. Je reportais toujours le moment de le voir, de répondre à ses sms...De temps en temps, lorsqu'il semblait réellement à bout, je lui envoyais un message rassurant du type :
"j'ai quelques problèmes, ne t'inquiète pas, tu me manques aussi, blablabla".
Conneries.
En fait, j'agissais avec lui comme avec un chien trop affectueux qui cherche les caresses et dont tu tapotes la tête distraitement pour qu'il te foute la paix.
Et pourtant, dieu sait si j'adore ce garçon. Mais pas comme il le souhaite.

Bref, toute cette histoire pour en arriver à ceci :
Pour moi, ce n'était peut etre pas une façon de parler de rupture. Peut-être pas sur le moment. Mais s'il n'a pas trouvé le temps, l'envie de te rappeler, alors c'est que ta présence ne lui est pas nécessaire, et donc que votre histoire est morte.
Après, chaque cas est particulier, et seul le temps (et des explications sincères) te dira précisement ce qu'il en est.
Je pense juste que tu dois réellement exiger de lui des explications. Sans lui mettre la pression quant à un avenir pour votre couple. Juste par respect pour toi. La frustration d'une telle rupture ne peut qu'entrainer des regrets.
Thyselle a écrit :Quand je te lis ("coup de foudre", "sms enflammés", "prête à tout pour que ça roule entre nous",...), je me dis que tu as surinvesti cette relation, et que c'est peut-être ça qui l'a fait fuir...

Et puis, attention au coup de foudre, souvent ça ne suffit pas pour construire un couple...

Et enfin, il a l'air de sortir d'une relation compliquée, et peut-être qu'il n'était pas guéri en te rencontrant et qu'il ne l'est toujours pas...

A mon avis, vous n'aviez pas les mêmes attentes et/ou le même timing, c'est tout. Ça arrive...

Je pense la même chose... il a sauté sur l'occas, et comme la relation était toute fraîche, le plus simple c'est encore de faire le mort...
...
Sibell a écrit :Bon, moi ce que j'ai remarqué, c'est que bien souvent, quand un mec propose un "break", c'est surtout une manière de rompre en douceur et d'éviter la crise de larmes, parce que la nana, avec le mot "break", elle s'attend à ce qu'il revienne.

Moi de mon expérience, à chaque fois qu'on m'a dit " on fait une pause, on prend du recul", j'ai jamais revu le mec. xD Finalement, c'est le bon plan, pour rompre avec délicatesse. :lol:

Sauf que l'autre, il y croit encore et nous colle aux basques. :roll:

Oui je suis d'accord avec Sibell, Quand on commence à faire des breaks ca pue..J'y crois pas trop à l'amour fou après un break sauf exception qui confirme la règle!
Et puis c'est vrai 2 mois et déjà un break..ba c'est quand même pas super bon signe..
Vraiment j'ai de la peine pour toi car j'imagine que c'est pas vraiment ce que tu voulais entendre
paiement par chèque ou paypal
pas d'envoi en lettre simple
Tous mes prix sont négociables pourvu que ça vide mon armoire!!
Bonjour,

l'homme dont tu parles a l'air bien lâche envers toi.
Il me semble d'après mon expérience que quand un homme s'intéresse à toi ou veut être avec toi, il est là et il est franc envers toi !
Je suis désolée mais je pense que tu trouveras ailleurs un mec qui s'intéresse réellement à toi et avec qui tu te sens bien sans prise de tête, les sentiments seront clairs et la relation simple et évidente.
Bon courage à toi :)
Mon blog à feuilleter en passant :
http://www.jesuisunmammiferehumainetvous.com/
hop ! ben me concernant j'ai du nouveau ... petit sms...

* " chère *****; trop de passage à vide. effectivement je ne veux pas remettre en cause ce qu'il y'a entre nous. je t'embrasse "

au moins c'est clair, il ne veut pas m'ennuyer avec ses problèmes.
Enjoy the silence...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »