? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

Voilà, je viens vous exposer mon problème car je sais que beaucoup d'entre-vous sont de très bon conseil.

Ma petite soeur qui a bientôt 15 ans est complexée par son poids. Elle mesure environ 1m60 pour 62 kg. Mais elle n'est pas grosse du tout, elle fait beaucoup de vélo et elle est plus musclée que "grasse". Mais elle fait un énorme complexe sur son poids, elle me dit qu'à l'école, il n'y a que les filles minces qui ont des petits amis et qu'avec son physique elle ne trouvera pas de petit-copain. En plus, pour ne rien arranger, à la visite médicale, les médecins lui ont dit qu'elle devait faire attention à son poids!!!! (encore des connard ceux-là)

Ca me touche beaucoup parce queje sais très bien ce qu'elle ressent, vu que je l'ai vécu moi aussi. Seulement ça m'ennerve car elle est pas grosse du tout!

Par chance, elle n'est pas encore entrée dans la spirale des régime maisce qui m'inquiète le plus, c'est que ses complexes la gêne pour faire un tas du truc (se faire des amirs par exemple).

Donc voilà, j'aimerais avoir votre aide pour savoir comment je pourrais la convaincre qu'elle n'a pas de complexes à avoir par rapport à son poids parce que tout ce que je lui ai dit ne marche pas. Elle pense que je lui ai dit ça parce qu'elle est ma soeur et ne me croit pas quand je lui dis qu'elle est jolie comme un coeur!

[edit Coffexe : précision titre]
Et si tu lui conseillais de venir sur ce site ? Elle pourrait parler avec des gens qui n'ont pas de complexes et qui ont fini par s'accepter.

Elle est malheureusement à un âge où on se cherche. Elle est mi-femme mi-enfant. En tout cas, elle a la chance d'avoir une soeur comme toi qui, je suis sûre, saura l'aider utilement.

Biz

Lilibel
Il faut dire à tout esprit naissant qu'aucune cause ne vaudra jamais la mort d'un innocent.
Daniel Balavoine
J'ai peur qu'en lui conseillant de venir sur ce site, elle le prenne dans l'autre sens justement. Et qu'elle se dise que je lui propose ça parce que je trouve grosse et que donc ca fasse l'effet inverse de celui recherché...
Avant de lui montrer le site, explique lui le but. Je suis certaine qu'elle pourra comprendre.

Il y a assez de gens ici qui trouveront les mots qu'il faut pour la convaincre.

L'idéal serait de trouver qqun de son âge qui s'accepte telle qu'elle est et qui pourrait lui parler.

En tout cas, si je peux faire qqch, n'hésite pas.

Biz

Lilibel
Il faut dire à tout esprit naissant qu'aucune cause ne vaudra jamais la mort d'un innocent.
Daniel Balavoine
Ne connais tu pas quelqu'un qu'elle écouterait plus que toi? C'est clair qu'elle doit se dire que puisque tu es sa soeur et que tu l'aimes tu n'es pas sincère ou tu la vois avec les yeux du coeur...
Faudrait que tu demandes à une personne "neutre" mais en qui ta soeur a toute confiance de lui parler. De toute façon c'est connu les médecins du travail ne sont là que pour trouver des problèmes et t'alarmer...
Vous n'avez pas un médecin de famille qui vous suit depuis longtemps et qui saurai lui parler par exemple???
Avant d'entrer dans la spirale je me dis qu'aujourd'hui j'aurai bien aimé que quelqu'un me dise mais non tu n'es pas grosse.
J'ai eu des formes féminines avant les autres et tout le monde à penser que c'était du poids ou en tout cas que j'étais en train de devenir ronde.
Je pense que le mieux que tu peux de faire c'est de lui prouver par a+b.
Si elle a par exemple peur d'aller à la piscine et bah de venir avec elle et de lui faire remarquer comment tout le monde s'en fout.
Lui expliquer peut être aussi qu'à cette âge beaucoup commence l'âge con et qu'il y'aura toujours un con pour dire quelque chose même à la plus jolie fille du monde.
Puis explique lui bien que tu connais beaucoup de filles (notemment moi) a qui on avait dit la même chose à son âge et comme elles ont écouté ses conneries et bah elles se sont mis au régime et du coup aujourd'hui c'est pas 2 ou 3 kilos qu'elles ont à perdre mais 10 fois plus tout ça parce qu'elles ont écouté n'importe quoi.
De plus elle n'a que 15 ans donc elle est pleine croissance donc sa silhouette est seulement en train d'évoluer donc tout ça ce n'est pas définitif, elle devrait plutôt attendre de voir ce que ça fait d'ici la fin de sa croissance.
Puis moi si je me souviens bien on était pas autant de filles et garçons de caser que ça soit au collège ou au lycée :D
Fulvie a écrit :Ne connais tu pas quelqu'un qu'elle écouterait plus que toi? C'est clair qu'elle doit se dire que puisque tu es sa soeur et que tu l'aimes tu n'es pas sincère ou tu la vois avec les yeux du coeur...
Faudrait que tu demandes à une personne "neutre" mais en qui ta soeur a toute confiance de lui parler. De toute façon c'est connu les médecins du travail ne sont là que pour trouver des problèmes et t'alarmer...
Vous n'avez pas un médecin de famille qui vous suit depuis longtemps et qui saurai lui parler par exemple???

Vu que je ne vis pas avec elle, je n'ai pas de contact avec ses amis, quand à notre médecin de famille, il est génial pour les grippes et les bronchites mais c'est un fervant adepte des régimes ( la preuve c'est lui qui prescrivait des coupes-faim à ma mère!) donc ce n'est certainement pas vers lui que je l'enverrai!
Dans le même genre, il y a quelque temps, je suis aller chez un autre médecin avec le fils de mon compagnon (qui a 7 ans). Il avait mal aux oreilles (il est sujet aux otites). Le médecin a à peine regarder ces oreilles en disant bah oui c'est juste un petite otite. Par contre, elle a passé une demi-heure à le mesurer, à le peser et à vérifier sa courbe de poids! Résultat, il a 3 kg en trop, ce qui équivaudrait à 27 kg chez un adulte d'1m70! Elle m'a conseiller de le mettre au régime. J'en croyais pas mes oreilles...
lsayane a écrit :Dans le même genre, il y a quelque temps, je suis aller chez un autre médecin avec le fils de mon compagnon (qui a 7 ans). Il avait mal aux oreilles (il est sujet aux otites). Le médecin a à peine regarder ces oreilles en disant bah oui c'est juste un petite otite. Par contre, elle a passé une demi-heure à le mesurer, à le peser et à vérifier sa courbe de poids! Résultat, il a 3 kg en trop, ce qui équivaudrait à 27 kg chez un adulte d'1m70! Elle m'a conseiller de le mettre au régime. J'en croyais pas mes oreilles...

mais, quelle co****ie, ça alors, non mais c'est quoi ce médecin, en plus les ottites, c'est vraiment un truc à pas prendre à la légère, je sais de quoi je parle (je me demande si j'en ai pas une en ce moment) logiquement pour une ottite même bégnine, tu regardes la gorge, le nez, cela peut être associé à une rinhopharingite ou autre...mais alors mettre un gamin de 7 ans au régime, on aura tout entendu !!!
Ben oui, ça devient de la folie, c'est à ne plus oser se rendre chez le médecin!
Répondre

Revenir à « ANTI Régimes - Industrie minceur »