? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
re-bonjour,
Si je n'ai qu'un bouquin à acheter sur la rééducation alimentaire vous me conseillez quoi ? Zermatti ? Apfeldorfer ? Lequel ?
Merci
Cajou
Je peux résister à tout sauf à la tentation
J'ai lu les deux, je vote Zermati en premier car il explique super bien le rééquilibrage et 6 mois après, Apfel pour bien prendre en main sa nouvelle vie ;-)
moi j'ai que Apfel, ma petite pomme...
ca me convient, car je crois que j'ai besoin de liberté dans mes mouvements...

Hihi; tu aurais du faire un sondage, on aurait voté !

Plus sérieusement, le mieux c'est surement que tu feuillètes les deux avant de choisir. Ou alors tu tires à plouf plouf :lol:
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Question débile : ils ont écrit qu'un bouquin chacun ?
:shock:
Cajou
Zermati en a un deuxième à connaissance c'est "gourmande et mince"...

Pour Apfeldorfer, j'ai regardé sur la fnac ;) (oh grande bible de ma culture littéraire lol) j'ai trouvé "Maigrir, c'est fou!" et un autre mais c'est sur les relations amoureuses ;)

Et pour répondre à ta première question, je n'ai lu que celui de Zermati donc je suis pas sûre d'être à même de te conseiller l'un ou l'autre... si ce n'est de les feuilleter comme l'a dit Coffexe ;)
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
Conseiller ce n'est pas évident car nous ne recherchons pas tous la même chose et ce qui est efficace pour l'un ne l'est pas automatiquement pour tous.

J'ai lu pour ma part :
Zemati "maigrir sans régime"
et Alain Perroud "faire face à la boulimie"
qui m'ont permis d'avoir une vision objective et de mettre des choses en place bien qu'ils se contredisent sur les heures de prise de repas et la fréquence de ceux-ci.

Concernant Apfeldorfer, j'ai commandé "je mange donc je suis" et "maigrir c'est dans la tête" mais ne les ai pas encore.

Je pense que le mieux est d'en acheter plusieurs si tu as les moyens et surtout le temps de les lire et de te faire toi même ton programme en fonction de ce qui te convient le mieux
Merci à toutes
et à bientôt pour ma critique littéraire :lol:
Cajou
J'ai lu le livre de Zermati et celui d'Apfeldorfer:"Maigrir c'est dans la tête"
Personnellemnt , j'ai plus accroché avec Apfeldorfer que je trouve plus clair , plus proche de la personne, ce n'est pas pour rien qu'il est psychiatre.
D'autre part le livre de Zermati: "gourmande et mince "est un recueil de recettes "amaigrissantes"
le livre d'Apfeldorfer :"maigrir c'est fou" a un interet trés anecdotique: les régimes fous à travers les ans
Par contre, j'ai beaucoup apprécié son livre: "maigrir c'est ds la tête" qui montre comment la nourriture est un langage psy trés important, ce bouquin est passionant.
Voilà si qq a d'autres livres à me conseiller sur ce théme , je suis preneuse!
ben moi je te conseille "le régime des paresseuses" et "le corps de rêve des paresseuses", ils sont tout les deux à 6euros pièce et bourrés de conseil et de bon sens. je les ai adorer. ils te permettent de rééquilibrer ton alimentation, te donnnt des tyrucs pour bouger sans en avoir l'air et ne te culpabilisent pas... et ils ne se prennent pas la tête, le ton est clairement décontracté. les seuls que je recommande.
Je n'ai lu que "maigrir sans régime" de Zermati, et j'avoue que j'ai été conquise, mais comme il a déjà été dit, chacune accrochera plus ou moins, selon les gouts, le feeleing et aussi selon les problemes de base (je ne sais pas si une boulimique et une anorexique conseilleraient le même, déjà rien qu'entre ces deux bouquins alors en tout !)
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)
bbsorciere a écrit :J'ai lu les deux, je vote Zermati en premier car il explique super bien le rééquilibrage et 6 mois après, Apfel pour bien prendre en main sa nouvelle vie ;-)

tout pareil ! ;)
J'ai démarré ma rééducation alimentaire selon Zermati "Maigrir sans régime" mais j'ai beaucoup de mal !!
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »