mamzelle62 a écrit :pourquoi etre "raide" ?? ils sont pas obligé de boire autant ! au vin d'honneur ca sera juste un coktail sans alcool et du kir avec de la clairette de die et un coktail avec alcool mais vraiment peu doser en alcool pour pas soulé tous le monde ! et a l'apero en general c'est deux verre de sois wisky soi pastis ou autre tous depend de ce que boivent les gens non ??
le vin d'honneur commence a 16h30 nous partons faire les photo a 18h30 je pense que ca va duré 1h donc de retour a 19h30 je nous vois pa passer a table direct ! je preferer prendre un petit apero au moin pendant 1h30/2h.. non??
ben excuse moi mais j'avais pas sorti ma boule de cristal pour savoir ce que tu allais donner a boire.
après tu es libre de faire ce tu veux.
nous on fait au champagne brut et rosé, et pour pas exclure les gens qui ne sont pas invités au repas, on refera une autre fete le samedi soir, avec tous nos amis. J'ai trouvé que c'etait l'idée la plus correcte, vis a vis de tout le monde. On dine dans un resto gastronomique, et je me sentirais mal si les mariés m'invitaient juste pour boire un kir, sans aller au repas ensuite.
donc avec nos très proches (famille, amis proches, témoins) on fait ça, et le samedi on fera un grand repas champêtre avec ceux qui ne seront pas venus le jeudi.
mais chacun sa cérémonie, sa réception, sa vision des choses.