? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Avez-vous décaloté votre ptit mec?

oui
8
22%
non
29
78%

Nombre total de votes : 37

Je sais que vous êtes de très bons conseils donc je fais appels à vous...

Je voulais savoir si pour vos ptits mecs,vous avez fait le décalotage et si oui,à quel âge avez vous commencé...

Je me souviens que ma mère l'a fait pour mes deux frères,mais quand j'en ai parlé à ma pédiatre,elle m'a dit de surtout rien faire...

Donc je ne sais que faire finalement...

Qu'en pensez-vous personnellement ?

Tout avis et/ou expérience est bien sur le bienvenu 8)
/! Ma façon d'être différente, c'est tout simplement d'être moi-même /!

Heureuse maman depuis le 27 avril 2009 et le 03 juin 2015
la pédiatre m'a dit aussi de ne rien faire donc je ne l'ai jamais fait pour mes 3 ptits mecs, je les ai laissé faire eux même dans leur bain en fait et encore maintenant et pour le moment tout va bien
le 10 juillet je serais madame.
bb1 29/01/2004
bb2 11/07/2006
bb3 21/03/2008
bb4 prévu pour le 17/11/2010 nous ne pouvons malheureusement pas te garder mon bébé a cause de cette saloperie de maladie qui me tombe dessus, je suis si triste...
virginie6284 a écrit :la pédiatre m'a dit aussi de ne rien faire donc je ne l'ai jamais fait pour mes 3 ptits mecs, je les ai laissé faire eux même dans leur bain en fait et encore maintenant et pour le moment tout va bien

mon fils n'a qu'un mois,mais exactement ce que la pediatre ma dit,ne pas toucher,les laisser faire eux meme.
petite poule,petit coq et petit poussin se sont trouver un nouveau petit nid bien agréable et beaucoup moins désertique ;)
après le bain, je tire toujours un peu, mais sans jamais forcer, la peau pour bien secher cette partie de son anatomie.

J'ai donc noté que dernièrement, ça se décalottait plus qu'avant. Ca ne se décalotte pas complètement encore mais je ne force pas et mon medecin m'a dit de ne pas insister, qu'on verrait plus tard si vraiment, ça ne se décalottait pas davantage.
anciennement T r i s s s
En fait avant ils disaient de décalotter pour pouvoir nettoyer, (ma mère l'a fait à mes deux frères) mais les études ont montrés que le prépuce est collé complètement au gland à la naissance et qu'il se décolle graduellement jusqu'à 5 ans et que c'est ainsi pour protéger le gland.

Forcer le prépuce peut causer des micro-déchirure interne au prépuce et le rendre moins élastique et ainsi causer un phimosis au garçon et qu'il doivent être circoncis à l'adolescence à cause de douleur lors d'une érection. Si à 5 ans ce n'est pas décollé du tout par contre vaut mieux aller voir un médecin.

Donc: on ne touche pas.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
pour mon grand on m'a dit de ne surtout pas toucher.

je ne sais pas si c'est en lien ou non mais maintenant tout est collé :? on lui demande de se le faire sous la douche mais un côté est collé à tel point que quand il fait pipi le trou de l'urètre part de biais et qu'il doit mettre son zizi de côté pour faire pipi droit...

le seul conseil de mon ancien généraliste : lui faire faire tout seul ! mais il a bientôt 8 ans et je m'interroge...
on vient de changer de généraliste je vais en profiter pour lui demander son avis.

pour le p'tit dernier je lui fais en sortant du bain, mais à peine, et ça se décalote pas trop mal pour son age !
Gabriel 8 ans, et Noé 10 mois, mes 2 amours !
La pédiatre a dit de ne pas toucher. Elle le fait elle même à chaque visite pour voir si tout est ok.
à 8 ans ça me semble tard tout de même,non ?
anciennement T r i s s s
pour le grand j'ai suivi les puer de la mater et décalotter un peu pour nettoyer, mais des que je ne le faisait pas ca se refermait.... l'horreur, une fois le médecins a forcé un peu c'était pas joyeux.... maintenant c'est automatique pour lui, il a des éréctions donc ca se décalotte tout seul.

pour le deuz... pas de problème, chez lui ca se libère nickel, sans que je fasse quoi que ce soit.

Je sais qu'on ne recommande plus de décalotter ... y avait une vidéo la dessus .... je recherche..... bon je retrouve pas ce soir... j'essayerais de vous la retrouver c'était bien expliquer.
Mes Bebes, mes amours
Heureuse maman de William nee le 5/12/2006 (54.5cm et 4120g), de Damien ne le 05/10/2008 a 11h11 avec 52 cm et 3950g suivi 7min plus tard d'Alicia 48cm et 3200g nés a 38SA. Image de ma derniere grossesse c'est le tout a 137kg au depart !
nakari a écrit :c'est pas cette video? : http://www.dailymotion.com/video/x703tv ... ucs_people

exact, elle explique bien je trouve
Mes Bebes, mes amours
Heureuse maman de William nee le 5/12/2006 (54.5cm et 4120g), de Damien ne le 05/10/2008 a 11h11 avec 52 cm et 3950g suivi 7min plus tard d'Alicia 48cm et 3200g nés a 38SA. Image de ma derniere grossesse c'est le tout a 137kg au depart !
merci pour la vidéo (j'ai bien ri en lisant certains sous titres lol)

donc avant 10/12 ans il n'y aurait pas d'inquiétude à avoir ! je vais quand même en parler au géné !
Gabriel 8 ans, et Noé 10 mois, mes 2 amours !
Moi, la pédiatre m'a dit "pas touche". Pour l'instant c'est trop serré... que je risquait même de déchirer si j'insistais.
je remonte ce post, car je m'interroge.
Notre pédiatre nous a dit de ne pas décalotter comme beaucoup de réponses ici. Donc on ne fait pas.
Par contre à chaque fois qu'on va à sa consultation, elle le décalotte, elle. (nolhan a 6 mois et demi et ça fait deux fois qu'elle le décalotte).

Et vous? votre médecin fait ça aussi?
J'attends que quelque chose arrive, sans savoir ce que j'attends.

BAV:
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _67287.htm
Perso j'ai fait décalloter mes fils en CHU. Enzo a 6 mois et Sacha a 9 mois. Je n'y arrivais pas par moi meme et je ne voulais pas qu'ils grandissent avec "le calot". En effet le fils d'une amie, non décalloté, s'était pris un coup dans les parties a 3 ans et s'était retrouvé circonsit à 3 ans...Donc niet pour moi, car il avait vraiment souffert....1 mois zizi a l'air. Ne pas décalloter s'est laisser la crasse au bout du sexe....NIET...donc avec l'avis de mon généraliste qui me connait depuis la naissance j'ai fait le choix pour mes fils de consulter un chir. Cela ne prend que 2 mn...Un peu de pommade anéstésiante au bout du sexe et hop 2mn et c'est terminé. Un petit médoc de paracétamol et on n'y voit rien du tout. No regrets.
Répondre

Revenir à « Santé et petits bobos de bébé (0-2 ans) »