Suite au fil de ricrac je me décide à poster ce fil.
j'ai longtemps été élevé aux:
"la violence c'est pas bien
la violence c'est le symbole que l'on a raté
La supériorité du cerveau sur les muscles
la discution est toujours préférable
etc."
Puis la vie est passé par là . j'ai vu des personnes qui ne voulaient se résoudre à la violence se faire marcher sur les pieds et détruire.
Et ceux qui y recouraient "intelligement" s'en sortir.
Un exemple?
Un différent entre les agriculteurs et la MSA locale.
Différent qui aurait put couler plusieurs agriculteurs définitivement.
Un jour certains ont décidé de faire une occupation de locaux avec séquestration de directeur et d'arrêter de discuter.
Résultat le différend c'est réglé, alors que tout le monde est d'accord sur le fait qu'il ne se serait pas réglé sinon (en tout cas pas à temps pour ne pas entrainer certains dans une merde noire financierement parlant).
Maintenant ma vision sur la violence est celle-là :
On ne devrait pas avoir besoin d'elle dans un monde idéal, mais dans notre monde, elle est des fois nécéssaire.
Et vous, qu'en pensez vous?
j'ai longtemps été élevé aux:
"la violence c'est pas bien
la violence c'est le symbole que l'on a raté
La supériorité du cerveau sur les muscles
la discution est toujours préférable
etc."
Puis la vie est passé par là . j'ai vu des personnes qui ne voulaient se résoudre à la violence se faire marcher sur les pieds et détruire.
Et ceux qui y recouraient "intelligement" s'en sortir.
Un exemple?
Un différent entre les agriculteurs et la MSA locale.
Différent qui aurait put couler plusieurs agriculteurs définitivement.
Un jour certains ont décidé de faire une occupation de locaux avec séquestration de directeur et d'arrêter de discuter.
Résultat le différend c'est réglé, alors que tout le monde est d'accord sur le fait qu'il ne se serait pas réglé sinon (en tout cas pas à temps pour ne pas entrainer certains dans une merde noire financierement parlant).
Maintenant ma vision sur la violence est celle-là :
On ne devrait pas avoir besoin d'elle dans un monde idéal, mais dans notre monde, elle est des fois nécéssaire.
Et vous, qu'en pensez vous?
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres