? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Avec mon/ma meilleur(e) ami(e) c'est :

A la vie à la mort !
61
52%
Je t'aime moi non plus
9
8%
Un peu des deux, ça dépend des fois...
34
29%
autre (développer)
14
12%

Nombre total de votes : 118

Avec votre meilleur(e) ami(e) vous êtes plutôt comment ? Protecteur ?Exclusif ? Dévoué ? Secoueur de puces ? Vous vous mêlez de sa vie ? Vous l'aidez dans ses choix ? Vous approuvez sa vie amoureuse ?

Quelle type d'ami(e) êtes-vous ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
autre,car un peu de tout ça.
en amitié comme en amour , je n'ai pas de demi mesure,j'ai tres peu d'amis mais pour eux je décrocherais la lune :) :) :)
par contre......quand c'est fini c'est fini,il faut m'en faire beaucoup je crois , mais autant quand je donne c'est sans compter, autant quand je reprends c'est terminé :?
Oh et puis zut !
J'ai toujours été entière avec mes amis, mais ayant été déçue à plusieurs reprises :( , je ne me donne plus autant qu'avant.

Je deviens tellement prudente que je me fais difficilement de nouveaux amis :? .

Mes meilleurs amis (ceux qui ne m'ont jamais trahi sont loins). Quand on se voit ce sont de grands moments de plaisirs, de confidences et de complicité.

Bien sûr qu'on se mêle de la vie de l'un et de l'autre, pour autant qu'il soit d'accord de parler. Il est clair qu'il faut connaître les limites et s'arrêter là où ça fait mal (aïe :| )
Je suis le genre d'amie très dévouée mais qui sait respectée les limites , je ne m'occupe pas trop de leur vie privée sauf si c'est eux qui me le demande.
Toujours là pour eux, nuit et jour, mes amis sont ma seule famille . :D
J'ai eu qqs amies mais je sais pas pourquoi une fois mariées, plus de nouvelles, j'ai relancer un peu mais maintenant je laisse tomber.

Je sais pas si j'étais une bonne amie, c'est à elles de me le dire, mais je pense que j'étais présente, très à l'écoute en cas de problèmes mais bon c'est la vie, maintenant je cherche plus à me faire des amies absolument, je laisser faire si ça vient ou pas, de toute façon si ça tilte ça se fera naturellement et sans se poser de questions.

par contre j'avais une amie à cause de pbs assez complexes on s'est plus parlées, j'espère qu'un jour on se retrouvera, c'était une amitié qui durait depuis la maternelle, d'ailleurs un peu toutes!!!
urgence Niger http://www.msf.fr/site/site.nsf/pages/donateurs
rond-elle d'amour.
C'est pas parce qu'on a rien à dire, qu'il faut fermer sa gueule (M. Audiard)
Pour commencer, il faut avoir un(e) meilleur(e) ami(e) ! Pas facile...

Mais bon, admettons que j'ai un(e) meilleur(e) ami(e)...

Je pense que mon attitude vis-à-vis de lui (ou elle) dépendrait de son comportement, de la situation à laquelle nous devons faire face, de mon état d'esprit du moment...

Mais ce que je voudrais avant tout, c'est être juste sans décevoir, et surtout efficace. Pas facile de concilier tout ça...
J'ai répondu "Autre" parce que je suis un mélange de tout ça.

Je suis fidèle en amitié même si je me suis prise des sacrés baffles jusqu'à il y a très peu de temps.
Je suis toujours là quand on a besoin de moi et pour n'importe quoi... Je suis à l'écoute et donne mon avis si on me le demande, je ne juge en aucun cas.
Mais je sais aussi dire ces 4 vérités à un ami si c'est pour son bien, et si je sais qu'il en a besoin pour avancer.
Et maintenant j'arrive à être "bonne" sans être conne !
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
Ma réponse est bien proche de la tienne ! :D

Avec mon meilleur ami, on est à la vie à la mort, même s'il faut relativiser, depuis bientôt 26 ans.

S'il a besoin de moi, je suis là. Si j'ai besoin de lui, il est déjà là ! :lol: je connais ses qualités (il en a plein !) et ses défauts (il en a aussi et notamment à mon sens, celui de ne pas être assez sûr de lui).

J'évite de m'immiscer dans sa vie privée, sauf s'il m'en parle. Il fait pareil avec moi. On ne se juge jamais, on se conseille.

On a une relation basée sur la confiance la plus totale, l'humour, l'écoute de l'autre, le respect de l'autre, les framboises et le chocolat ! :lol:

Ah au fait, au cas où : il est CELIBATAIRE ! ;)

Mais pourquoi je l'ai pas épousé moi ? :arrow:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Alors nous c'est à la vie à la mport depuis 20 ans. Maintenant on vit loin l'une de l'autre, mais on s'appelle tous les 15 jours environ, on essaie de se voir.
Je suis une amie à l'écoute. Et de ça découle un tas de choses...
Patty a écrit :Avec votre meilleur(e) ami(e) vous êtes plutôt comment ? Protecteur ? Exclusif ? Dévoué ? Secoueur de puces ? Vous vous mêlez de sa vie ? Vous l'aidez dans ses choix ? Vous approuvez sa vie amoureuse ?

Quelle type d'ami(e) êtes-vous ?

Un peu de tout ça je crois... Mes amis (qui sont bien moins nombreux que les copains) font partie de ma famille, la relation est très forte entre nous.
Les ami(e)s les vrais ne se comptent généralement que sur les doigts d'une main et pour celles là ben vi c'est à la vie à la mort!!!! Peuvent tout me demander y a po longtemps suite à une déception sentimentale ma meilleure amie (on se connait depuis l'age de 2 ans forcément ça crée des liens lol) était tellement désemparée et seule que j'ai décidé malgré mon taf de faire le trajet tous les jours (plus d'une heure de route) et bien sur elle n'a po eu à me demander et suis sure qu'elle en ferait autant pour moi c'est normal!!!!
Mais comme beaucoup il y a eu d'autres personnes que je pensais etre des ami(e)s je me suis trompée ça m'a beaucoup blessé mais je suis trop naïve suis sure que je me ferais encore avoir par contre suis comme Chou quand je donne c'est à fond j'encaisse aussi beaucoup mais quand c'est fini c'est fini fallait réfléchir avant :evil:
:angel: La Chtite Pégase... :angel:
Ma meilleure amie...ca représente beaucoup pour moi, ca fait maintenant 5 ans que nous sommes amies, bon y'a eu des disputes, dont une très grosses je vais pas le cacher, mais c'était au tout début, on été plus jeune, un peu plus bébéte, influencables etc...et maintenant c'est à la vie à la mort!

Il ne peut y avoir qu'elle, je ne veut qu'elle de toute façon...j'avoue être assez possessive, car je ne voudrait pas me la faire chiper... :oops:

Je ne veut pas qui lui arrive du mal, je suis et je serai toujours là pour l'aider quoi qu'il arrive.
Je suis souvent amener à la conseiller dans sa vie professionnelle et amoureuse et j'avoue que j'aime bien ca, je suis toujours là pour la conseiller ou la réconforter, je pense que c'est vraiment le rôle d'une amie.

Il m'est arriver de ne pas toujours aprécier ces choix amoureux...et puis bah je l'ai laisser faire, tout en donnant mon opinion...et finalement j'ai aprouver.

On connaît beaucoup de choses l'une sur l'autre et c'est la seule à qui j'ai pu confier des choses qui me touchent vraiment et que je n'aurai jamais penser pouvoir dire à quelqu'un.

Je crois avoir assez bien résumer ma situation avec ma meilleure amie :D
je suis le genre d'amie à qui ont peut parler de tout,sans tabous.;je suis dévouée en amitié,ma meilleure amie le sait bien,elle sait qu'elle peut compter sur moi dans toutes les épreuves,bonnes ou mauvaises...nous n'habitons pas à côté,on ne s'écrit pas tous les jours non plus mais on sait que l'on peut compter l'une sur l'autre..alors je pense être une amie fidèle... ;)
le pire des poids que tu puisse porter,c'est la rancoeur..

bav:j'accepte paypal et chèque perso.

bientôt du nouveau sur ma bav....
J'ai répondu à la vie à la mort, car je suis fidèle en amitié.
J'ai parfois été déçue, mais c'est la vie.

Avec ma meilleure amie, on n'est pas toujours d'accord. Elle n'est pas facile et a du mal lorsqu'on lui montre ses faiblesses ou ses erreurs, mais c'est parfois nécessaire.
Mais j'ai été là lorsqu'elle a eu besoin de moi, et inversement.
J'ai plusieurs "meilleurs amies" en fait :lol:
Avec qui je parle de tout. Elles en savent plus sur moi que l'homme qui partage ma vie ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »