....ne sont privilégiés par qui ?
Parceque bon oui dans les magazines c'est un peu la course à l'échalotte au niveau sexualité mais depuis quand les magazines tendance sont représentatifs de ce qu'il se passe à la maison chez la grande majorité des gens ?
Les journaux sont la pour vendre, ils se sont aperçus que les sujets sexe faisaient vendre donc voilà ... donc ils mettent plutôt ces sujets en avant plutôt que le reste de l'intimité...je me suis "interressée" à ma première une de magazine féminin il y a bientôt 20 ans et c'était déjà le même genre de sujet, comment séduire, comment être une bonne amante etc... bref je regarde les unes aujourd'hui et c'est plus au moins les même trucs qu'ils ressortent. J'ai l'impression que la cible ce sont les gens pas sûr d'eux qui ont comme un besoin de se sentir à la mode ou à la pointe pour exister et ce quelquesoit le domaine (sexe, déco, mode...). Pour les autres, ça peut permettre de voir que d'autres choses existent, et d'en avoir peut être une vision moins tranchée (c'est mal/c'est bien) enfin encore faut-il que les articles ne soient pas trop cliché lol
Ne plus pour ceux qui franchirait le pas suite à ces articles, qu'ils y trouvent du plaisir et continuent ensuite par goût et non plus par simple curiosité, je ne crois pas qu'une sexualité plus libertine ou SM le soit au détriment de la tendresse. Ce n'est pas parcequ'on en parle moins que la tendresse a moins de place dans l'intimité du couple.
Dans mon entourage, je ne connais de toute façon personne qui parle de sa vie sexuelle/intime pour se faire mousser, d'ailleurs moi la première la vie sexuelle de mon entourage ne m'interressent pas et je n'ai aucune envie de leur parler de la mienne dans les détails
Je mettrai un bémol cependant en ce qui concerne les forums et les tchats, où beaucoup plus de personnes ont tendance à raconter plus facilement les détails à tout le monde et c'est une façon soit de se mettre en avant pour se faire remarquer soit d'étayer des arguments mais je trouve aussi aussi que des fois ça fait genre moi je fais ci moi je fais ça et tu devrais faire comme moi lol (mais ça ne concerne pas que la sexualité...)