? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou,

J'ai l'impression qu'en ce moment,plus ca va,moins la tendresse et l'amour au lit sont priviligiés. Il faut absolument avoir été en club échangiste,etre branché SM,avoir des sex toys ...
Je suis d'accord,c'est bien et très positif que la vision du sexe passe de prude a libérée,mais est ce au détriment de la tendresse,des moments de simplicité ( car oui,un simple missionnaire peut etre très bon ),d'amour ?
Bref...
Merci cute, une question que j'osais pas poser mais qui me démangeais lourdement...

Franchement, je trouve ça géniale que la sexualité soit plus "liberée", que les personnes osent davantage, mais chacun vit sa sexualité comme il l'entend...on peut tres bien avoir une sexualité épanouie sans pour autant avoir toute la panoplie de sex toys et d'avoir le lubrifiant dernier cri ou d'être libertin.

La sexualité( je parle de celle qui rime avec amour) c'est aussi le touché, la tendresse, du partage, de la complicité...et je trouve que celle ci se perd... :?
je pensais que tu peux aimer avec toute la douceur et la tendresse que c'est meme d'ailleurs la seule chose qui est encore un peu de valeur ici.L'amour
Ce qui n'empeches pas d'avoir une sexualite "poussée"
un missionnaire amoureux les yeux dans les yeux les mains dans les mains de celui qu'on aime c'est merveilleux. mieux c'est magique.
un soiree a 3,4,5,6 (et + si affinites) c'est genial.
c'est simplement que beaucoup pense que ce qui ont une sexualite ouverte ne croient pas en l'amour.
et que ce qui ont une sexualite plus tendre sont coincée.
et si je veux meme aller plus loin je crois meme que si tu veux aller tres loin dans la sexualite il y a besoin d'un yin d'amour et de complicite. mais on est tous different.
Lorsque l'homme auras coupé le dernier arbre, pollué la derniere riviere, tue le dernier animal, peche le dernier poisson alors il s'appercevra que l'argent ne se mange pas (proverbe amerindien)
L'un et l'autre ne sont pas incompatibles en effet, il ne faut pas les opposer.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
....ne sont privilégiés par qui ?

Parceque bon oui dans les magazines c'est un peu la course à l'échalotte au niveau sexualité mais depuis quand les magazines tendance sont représentatifs de ce qu'il se passe à la maison chez la grande majorité des gens ?

Les journaux sont la pour vendre, ils se sont aperçus que les sujets sexe faisaient vendre donc voilà... donc ils mettent plutôt ces sujets en avant plutôt que le reste de l'intimité...je me suis "interressée" à ma première une de magazine féminin il y a bientôt 20 ans et c'était déjà le même genre de sujet, comment séduire, comment être une bonne amante etc... bref je regarde les unes aujourd'hui et c'est plus au moins les même trucs qu'ils ressortent. J'ai l'impression que la cible ce sont les gens pas sûr d'eux qui ont comme un besoin de se sentir à la mode ou à la pointe pour exister et ce quelquesoit le domaine (sexe, déco, mode...). Pour les autres, ça peut permettre de voir que d'autres choses existent, et d'en avoir peut être une vision moins tranchée (c'est mal/c'est bien) enfin encore faut-il que les articles ne soient pas trop cliché lol

Ne plus pour ceux qui franchirait le pas suite à ces articles, qu'ils y trouvent du plaisir et continuent ensuite par goût et non plus par simple curiosité, je ne crois pas qu'une sexualité plus libertine ou SM le soit au détriment de la tendresse. Ce n'est pas parcequ'on en parle moins que la tendresse a moins de place dans l'intimité du couple.

Dans mon entourage, je ne connais de toute façon personne qui parle de sa vie sexuelle/intime pour se faire mousser, d'ailleurs moi la première la vie sexuelle de mon entourage ne m'interressent pas et je n'ai aucune envie de leur parler de la mienne dans les détails :lol:

Je mettrai un bémol cependant en ce qui concerne les forums et les tchats, où beaucoup plus de personnes ont tendance à raconter plus facilement les détails à tout le monde et c'est une façon soit de se mettre en avant pour se faire remarquer soit d'étayer des arguments mais je trouve aussi aussi que des fois ça fait genre moi je fais ci moi je fais ça et tu devrais faire comme moi lol (mais ça ne concerne pas que la sexualité...)
J'ai cliqué trop vite ;)

Ce n'est pas parce qu'on a des pratiques libertines, qu'on utilise sex-toys ou autres, qu'on ne fait que ça. La tendresse, le partage, la complicité, comme tu dis, Acide, peuvent coexister avec ça, ainsi que l'amour, le grand amour, la passion :D
Alors oui, vous pouvez avoir l'impression que cela se perd, mais non, je ne pense pas que ce soit la réalité.

Je n'ai pas non plus l'impression qu'on soit poussés à ces pratiques, que cela devienne un incontournable. On en parle plus, certes, mais cela existait déjà avant.
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
complétement d'accord provence, mais comme le disait Karen dans un autre post, de nos jour plus on a une sexualité "trash mieux c'est...

Les deux ne sont certes pas incompatibles, il n'y a pas de règles dans l'amour et la sexualité, ce qui me gène un poil, c'est que certaines personnes affirment et pensent avoir une sexualité plus florissante sous prétexte qu'ils sont libertins...

Chacun voit sa sexualité comme il l'entend à partir du moment ou les deux partis sont épanouies.

C'est aussi un constat de voir que les joujous et autres gadjets font parfois le "travail" à la place de l'homme ou de la femme, qu'on en oublie parfois la simplicité mêlée a des moments de tendresses et de complicités.
Le libertinage, ou même la pratique domination/soumission n'est pas une constante (en tout cas pas toujours). Pour qu'il soit vécu avec un maximum d'effet et de plaisir, il faut que l'instant libertin soit comme une parenthèse dans une vie de couple, une parenthèse qui peut revenir à une fréquence plus ou moins régulière, selon les besoins. Cela n'empêche pas du tout l'épanouissement du couple, de la relation amoureuse et d'une sexualité uniquement limitée au couple et à l'utilisation des techniques les plus ancestrales de l'amour. Je crois que c'est aller beaucoup trop loin de dire que les pratiques "libres" chassent les pratiques "normales", c'est juste qu'on est plus libre d'en parler, voire même que certains médias prennent plaisir à jouer dessus...
"I Love you, I kill you, but I love you forever" Enigma

Mon blog : http://www.vivelesrondes.com/Jiddim
Effectivement, Acide, je ne dirais jamais que ma sexualité est plus épanouie que celle de untel ou unetelle !
En revanche, la mienne est plus épanouie qu'avant, c'est un fait.
Mais cela fait la différence.

Pour compléter ce que dit Jiddim, nous appelons ça jouer
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Etre d'accord pour ce type de partage(libertinage) ou pour l'utilisation de Toys, ben c'est génial...ça reste un partage, un consentement mutuel, un autre type de complicité, évidemment pas incompatible avec la douceur, la tendresse, c'est un autre partage...

Je parlais il y a peu avec une "topine du net" de sexualité, de la sienne et elle me disait que la tendresse et les moments simples s'étaient un peu perdu depuis qu'ils utilisaient beaucoup de "stimulants", donc même si c'est pas incompatible dans beaucoup de couple, dans certains apparemment les pratiques ancestrales se perdent.
Si elle regrette, c'est qu'il faut qu'ils s'entendent sur la régularité de l'utilisation de techniques "différentes". Avant tout, le plaisir vient de l'éradication de toutes les frustrations...si elle ressent un manque de tendresse et de "normalité", c'est que le couple n'est pas en accord dans ce domaine, et qu'il faut donc redéfinir les "règles". C'est un moment assez commun dans un couple libertin : reposer les bases est essentiel pour éviter justement les regrets, remords et autres frustrations. Elle sera sûrement plus heureuse une fois que tout aura été remis à plat et qu'elle aura exprimé ses regrets d'une sexualité parfois plus "normale" (je déteste ce terme, mais je n'en trouve malheureusement pas de plus adéquat...).

C'est tout à fait ça, Jiddim. Si la tendresse lui manque, c'est qu'il y a un problème. Il faut communiquer à ce sujet, et s'entendre.
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Acide-Lyrique a écrit :Etre d'accord pour ce type de partage(libertinage) ou pour l'utilisation de Toys, ben c'est génial...ça reste un partage, un consentement mutuel, un autre type de complicité, évidemment pas incompatible avec la douceur, la tendresse, c'est un autre partage...

Je parlais il y a peu avec une "topine du net" de sexualité, de la sienne et elle me disait que la tendresse et les moments simples s'étaient un peu perdu depuis qu'ils utilisaient beaucoup de "stimulants", donc même si c'est pas incompatible dans beaucoup de couple, dans certains apparemment les pratiques ancestrales se perdent.

Et combien même si dans certains couples les pratiques sexuelles "classiques" se perdent, si ça ne leur manque pas et qu'ils sont plus épanouis comme cela, je ne vois pas le soucis du moment qu'ils n'érigent pas leur fonctionnement en modèle pour les autres et pour le coup contrairement à certains d'entre vous je n'ai pas l'impression qu'il faut avoir tout essayer au détriment d'autre chose en ce moment pour être "dans le coup".

Par contre , j'ai quand même du mal à voir comment un plaisir sexuel peut prendre la place de la tendresse dans un couple qui s'aime. Ce n'est pas dû à mon avis au fait de vouloir suivre "une pseudo tendance" mais ç'est peut etre révélateur d'autre chose dans le couple.
marieange a écrit :
Acide-Lyrique a écrit :Je parlais il y a peu avec une "topine du net" de sexualité, de la sienne et elle me disait que la tendresse et les moments simples s'étaient un peu perdu depuis qu'ils utilisaient beaucoup de "stimulants", donc même si c'est pas incompatible dans beaucoup de couple, dans certains apparemment les pratiques ancestrales se perdent.

Par contre , j'ai quand même du mal à voir comment un plaisir sexuel peut prendre la place de la tendresse dans un couple qui s'aime. Ce n'est pas dû à mon avis au fait de vouloir suivre "une pseudo tendance" mais ç'est peut etre révélateur d'autre chose dans le couple.

Je suis d'accord (même si je ne voulais pas être le premier à le souligner, de peur de passer encore pour le méchant)... Les "moments simples" sont essentiels, même dans les pratiques poussées, et doivent être maintenus. Ce sont les moments "stop", qui fonctionnent comme les "mots codes" et qui veulent dire : "là, ça ne va plus"...

HS ON: C'est un peu lourd Jiddim à la longue tes réflexions, je ne t'ai jamais définis comme quelqu'un de méchant mais comme quelqu'un qui se permet de juger un couple, d'affirmer l'absence de sentiments quand on ne réagis pas comme toi, donc t'es petites piques, t'es gentil mais tu te les garde ;), je ne me suis jamais permise de te juger, je t'ai juste avertis du mal que tu faisais quand tu allais trop loin dans le jugement de valeurs HS OFF

Je suis d'accord avec vous, dans ce couple pris pour exemple, il faut redéfinir les règles et mettre les choses à plat si carence il y a et je suis toujours d'accord avec vous sur le fait que quelque soit la sexualité de chacun, tant que les deux partis sont épanouies, c'est primordial car il n'y a pas de sexualité type.
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »