? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Dans la série topics sur les dictons bidons...
On dit souvent que pour voir ce à quoi ressemblera une fille plus tard il faut regarder sa mère.. vous y croyez vous?
Ex Marinou (pour les vieux de la vieille ^^)
Ex MademoiselleM
Je n'y crois pas ....

et ma foi, en toute honnêteté : JE N'ESPERE PAS :roll: :roll:
"La vie quotidienne se résume à une succession de petites choses. La grande aventure est derrière dans le secret. Alors c'est le calme. Il n'y a pas de grande aventure dans la vie quotidienne. Sans la grande aventure dans le silence la vie quotidienne même semblant magnifique n'est rien. RIEN. RIEN. RIEN. Vivre cela et tout est possible".
E.-M., juillet 1954
oui et non...

oui si elles ont le meme mode de vie,non si c'est pas le cas... ;)
La beauté est dans l'oeil de celui qui la regarde...
ben dans l'absolu j'aimerais ne pas y croire mais parfois je me surprends à avoir les mêmes réactions que ma mère, ça m'effraie un peu! éhé!
Ba c pas vrai, mais ce n'est pas faux non plus. On regarde sa mère, et on regarde comment elle se comporte avec celle-ci et on peut souvent conclure: elle sera comme sa mère, ou alors, elle sera différente: elle sera le contraire!
Oui, bon c'est un peu exagéré, mais souvent la mère sert de référence...
Bon sinon, pour conclure sur une note plus positive que celle du déterminisme, on va dire que ce qui est important, c'est que chaque génération essaye de faire mieux que ses parents. Donc il y aura forcément quelque chose que la mère n'a pas...
euh non j'y crois pas mais alors pas du tout...
deja ma mère c'est une crevette (pas une baleine)
pis euh niveau caractère, non vraiment non, rien à voir....
by passée le 09/09/08...
pantalons "courts" 100cm entre jambes 64/65 cm
pantalons "longs" 111/113 cm entre jambes 80/81 cm
Jupes env 90 cm de la taille au bas
En ce qui me concerne, je suis tellement le sosie (physique, uniquement hein!) de ma mère que je ne vois pas trop comment il pourrait en être autrement...
sabishoo a écrit :Je n'y crois pas ....

et ma foi, en toute honnêteté : JE N'ESPERE PAS :roll: :roll:

Ma foi moi non plus !!!
Par contre, c'est à la mère de mon homme que je ressemble (de caractère)
En plein déménagement, des cartons ras les oreilles !!!

-->Perdue au milieu du monde<--
Physiquement je lui ressemble déjà pas mal, je peux pas renier ma mère donc je ne pense pas que ça change avec les années...
pour le reste ma mère étant très ouverte, très cool et pas chiante pour un sou, lui ressembler ne serait pas une tare ! mais bon vu que j'ai ma propre personnalité et ma propre vision des choses, j'espère évoluer toujours aussi indépendemment.
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
ben pour moi c'est pas mal vrai dans le sens que j'ai toutes ses qualités morales (et elles sont TRES nombreuses :twisted: ), mais aussi pas mal de ses caractéristiques physiques (taille, poids, cellulite... bouh...) et maladies à la con... donc oui, même si j'ai longtemps espéré avoir été adoptée, en fait... je suis clairement la fille de ma mère, et j'assume de plus en plus... moi aussi je vieillis.... :roll:
...
en dehors du fait qu'elle fait 2 têtes de moins que moi, qu'à mon age elle flottait dans du 36, et que que c'est mon anti-thèse parfaite niveau rangement, ménage.....bah si je fini par lui ressembler on aura fait fort
(et surtout je ne suis pas certaine que ce soit une bonne chose)
Et bien on me dit souvent que je lui ressemble... physiquement... mais en fait même si c'est un peu vrai... je fais tout pour ne pas lui ressembler... habillement, maquillage.... bref je veux être moi et pis c'est tout....

Pour le caractère, non, je suis plutôt comme mon père... par exemple: je pardonne...lol ma mère non, jamais de la vie... bref, je veux pas lui être comparée... je l'aime mais de loin....
Mon bonheur se prénomme Shania et mon coeur gringo...

mon blog: www.vivelesrondes.com/indofee
Moi a ce qui parait je lui ressemble :cry:
Physiquement plus que mentalement , car sur le dernier point on est compléement différente ...
J'espère qu'en vieillissant je ne lui ressemblerai pas trop, meme si je trouve ma mère très belle!!!
Honnetement je n'espère pas et ca me fait peur....pas physiquement mais mentalement physiquement je n'y crois pas du tout :lol: ca serait plutot regardez le geniteur (enfin a ce qu'il parait ...) mais moi j'ai peur c'est d'etre comme elle : le travail une priorité, cocue, infidèle, pas assez proches de ses enfants, maladroite pour les sentiments....

Donc j'espère que non!!!
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »