? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou tout le monde

J'ai encore besoin de vos conseils : après avoir largué A et B me voilà avec un C ...

Il y a de cela plusieurs semaines j'ai rencontré un homme qui cherchait des relations amicales : il accusait le coup de la décision de divorcer de sa femme au bout de 20ans de vie commune .

Nous avons tout de suite sympathisé et le courant a passé de suite entre nous au point de ne pas avoir besoin de tout expliquer en détail , nous nous comprenons à demi mots . Nous avons pris l'habitude de communiquer tous les jours durant des heures quand nous ne nous voyons pas .

Puis il a commencé à faire des allusions sur un éventuel avenir commun entre lui et moi . Je n'ai pas réellement pris le sujet au sérieux, pensant qu'il s 'emballait un peu vite . Puis devant la régularité de ses propos et le fait que ce soit un homme très respectueux et non pas un individu à dire des paroles en l'air je me suis posé des questions sur mes sentiments vis à vis de lui tout en me disant que ça n'était finalement qu'amical de ma part .

Puis il a eu un passage à vide et a fait un pas en arrière (lui parle de gel de la situation) et là je n'ai pas bien pris la chose . Je lui ai dis qu'il valait mieux espacer nos contacts et qu 'il fasse le deuil de son couple .
Mais il revient illico vers moi et me fait des petites crise de jalousie vis à vis d'éventuels autres hommes !
Cela fait déjà trois fois que ce scénario se répète, dès que je fuis, il revient très vite .

De mon côté je me suis rendue comte que j'ai des sentiments plus qu'amicaux pour lui : l'entendre parler de sa souffrance vis à vis de la rupture d'avec sa femme m'a brisé le moral ... là j'ai compris que j'étais en train de tomber amoureuse et que la confidente aurait du mal à être neutre et supporter la situation .

Là question que je me pose : que dois je faire ?
Rompre tout contact de suite ? Tenter de patienter le temps qu 'il guérisse ?

Ne pas avoir de ses nouvelles durant une journée est difficile
L'attendre me fait très mal parfois car la situation est pleine de paradoxes

Si vous y voyez clair en me lisant merci de m'aiguiller car là franchement je ne sais plus ....
« On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures.Les blessures demeurent intactes. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ses blessures de bandages et la douleur diminue, mais elle ne disparaît jamais. » Rose Kennedy.
Difficile de te répondre.. Ce qui est clair, c'est qu'il doit déjà faire le deuil de son mariage, gérer son divorce et tout ce que ça implique. Après, tu ne vas pas non plus mettre ta vie entre parenthèses en attendant que monsieur soit opérationnel.

Vous vous êtes déjà rencontrés ?

J'ai connu un peu le même genre de situation, j'étais dans la position de ton Mr C, à savoir en train de me séparer de mon conjoint. Comme lui, j'avais une relation plus ou moins virtuelle qui m'aidait à garder le nez hors de l'eau et un peu comme lui, je ressentais des petites pointes de jalousie quand il faisait mine de s'éloigner. Bon, là où ça diffère, c'est qu'il était gay et que je le savais. Bref, je me suis raccrochée à lui comme à une bouée. En gros, il me servait à combler le vide de ma relation mourante.

Ta position n'est clairement pas facile. Ça pourrait être pas mal de lui dire ce que tu ressens, d'en discuter un peu avec lui, de voir ce qu'il en pense sans pour autant lui mettre la pression. En tout cas, fais attention à toi.
Très compliquer comme situation ....

Mais je me trompe ou il a l'air un brun pot de colle, parce que même si tu t'eloigne il reviens a la charge si j'ia bien compris.

Moi je couperais les ponts carrément quelque temps, qu'il fasse le vide dans sa tête et ne tombe pas amoureuse de la première nenette qui croise ( en l'occurence toi ) afin de combler un manque affectif et te prendre pour une poire et tous ceci de mannière inconsciente biensur ^^.
===> Gay For Ever <===

Voila ce qu'un homme m'as dit un jour ( j'ai faillit pleurer ce jour la ... ) : Les Gros je les aiment car ils sont a mes yeux aussi beaux que la vérité qui trône dans mon âme"

Tabernack va me faire capoté celui la ...
Merci pour ta réponse bien matinale .

Oui je l'ai rencontré, on se voit assez souvent , la relation est réelle et non virtuelle .

Par contre ce que tu évoques au sujet de "la bouée" me fiche un peu la trouille, j'y ai bien sûr pensé et il est hors de question que je ne sois que cela .

Pour ce que je ressens il le sait, il me demande d'attendre que cette mauvaise période se tasse .

Avant lui je sortais d'une mauvaise histoire de couple et étais entre A et B , rien de bien sérieux ... je voyais toujours B de temps à autre et mr C est hyper jaloux et m'a même demandé de ne plus le revoir . Il m'a posé cette question : es tu prête pour un nouveau départ avec tout ce que cela implique ? J'avoue avoir été déstabilisée au vu de sa situation .
Et là ses retours en arrière me font craindre que sa femme ne soit encore bien présente dans son coeur .

En fait je suis tiraillée entre le désir de fuir car je ne veux pas souffrir et l'envie de rester près de lui car je ne sais pourquoi j'ai l'idée que c'est lui que j'attendais .

Oh que j'en ai marre des hommes moi !
« On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures.Les blessures demeurent intactes. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ses blessures de bandages et la douleur diminue, mais elle ne disparaît jamais. » Rose Kennedy.
ChubbyKen a écrit :Très compliquer comme situation ....

Mais je me trompe ou il a l'air un brun pot de colle, parce que même si tu t'eloigne il reviens a la charge si j'ia bien compris.

Moi je couperais les ponts carrément quelque temps, qu'il fasse le vide dans sa tête et ne tombe pas amoureuse de la première nenette qui croise ( en l'occurence toi ) afin de combler un manque affectif et te prendre pour une poire et tous ceci de mannière inconsciente biensur ^^.

Oui il est pot de colle quand je veux mener ma vie de mon côté et que je lui dis de guérir avant .
C'est bien ce que je crains qu'il ne comble le manque affectif avec moi !
Les Hommes sont plus que compliquer mais les gays le sont moins car leur idées sont tous de suite plus claires ... loool

Sinon pour revenir a ton sujet, ce que j'ai du mal a saisir, c'est que j'ai l'impression que toi, tu ressens autre chose que de l'maitié pour lui mais que tu ne veux pas t'engager temps qu'il a pas tourner la page.

Je me fais des idées ou j'ai taper dans le mille ?
===> Gay For Ever <===

Voila ce qu'un homme m'as dit un jour ( j'ai faillit pleurer ce jour la ... ) : Les Gros je les aiment car ils sont a mes yeux aussi beaux que la vérité qui trône dans mon âme"

Tabernack va me faire capoté celui la ...
ChubbyKen a écrit :
Sinon pour revenir a ton sujet, ce que j'ai du mal a saisir, c'est que j'ai l'impression que toi, tu ressens autre chose que de l'maitié pour lui mais que tu ne veux pas t'engager temps qu'il a pas tourner la page.

Je me fais des idées ou j'ai taper dans le mille ?

Euh.... elle le dit quand même clairement, hein :lol:

[quote="AmaliaEMMEND]De mon côté je me suis rendue comte que j'ai des sentiments plus qu'amicaux pour lui : l'entendre parler de sa souffrance vis à vis de la rupture d'avec sa femme m'a brisé le moral ... là j'ai compris que j'étais en train de tomber amoureuse et que la confidente aurait du mal à être neutre et supporter la situation .[/quote]
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
rahhh làlà .... SUIS MOI J'TE FUIS, FUIS MOI J'TE SUIS ...

ils sont beaucoup a jouer à ca !!

Apres la vraie question est a t il des sentiments pour toi ou est il juste possessif : ca arrive aussi !!!!

Il faudrait voir comment il se situe par rapport à son marirage (ou pltot son divorce) ou il en est dans sa tete !

Sinon, j'aurais tendance à te conseiller de couper carrément les ponts quelques temps ce qui lui permettra, à lui de savoir ou il en est, à toi d'etre sure de tes sentiments et de voir si vous pouvez envisager quelque chose !

Apres, c'est plus facile à dire qu'à faire !
=> Mode de paiement de votre choix : paypal (préféré)

Si vous voulez qu’on discute le prix, faites-moi un MP !!!!

Mon Bodylift : http://bodylift2011.blogspot.com/
Je ne peux pas te répondre de façon catégorique mais je pense qu'après un divorce et une vie commune de 20 ans on a un vrai manque affectif et beaucoup d'hommes cherchent une femme pour oublier
Tu en es consciente donc fais attention à toi : si tu t'accroches trop tu risques de tomber de haut
Perso je suis persuadée que l'on ne peut pas se remettre d'un divorce aussi rapidement mais bon j'ai pas d'expérience sur ce sujet ;)
paiement par chèque ou paypal
pas d'envoi en lettre simple
Tous mes prix sont négociables pourvu que ça vide mon armoire!!
Eh oui, j'en suis là : couper court à tout contact et attendre que la guérison soit faite .

Mieux vaut le faire avant que la situation ne soit trop confuse car là c'est déjà un vrai cafouillis dans ma tête .

](*,) ](*,) ](*,)
MissGwen a écrit :Je ne peux pas te répondre de façon catégorique mais je pense qu'après un divorce et une vie commune de 20 ans on a un vrai manque affectif et beaucoup d'hommes cherchent une femme pour oublier
Tu en es consciente donc fais attention à toi : si tu t'accroches trop tu risques de tomber de haut
Perso je suis persuadée que l'on ne peut pas se remettre d'un divorce aussi rapidement mais bon j'ai pas d'expérience sur ce sujet ;)

Tu as raison et c'est bien pour cela que j'ai déjà voulu stopper toute relation deux fois déjà en lui expliquant qu'il lui fallait du temps ... il revient et moi je cède .
Là il faut que je sois forte et que je campe sur mes positions , ce qui n'est pas facile .
Je sais que je dois me préserver et la seule façon c'est la coupure de contact .

Reste à parvenir à maintenair le silence radio ensuite , plus facile à dire qu'à faire .
ahah! qu'est ce que j'avais dis? qu'il fallait attendre mister C et le voila :lol:
bref, vous avez discuté serieusement de ce qui pourrait se passer dans l'avenir entre vous? du temps que la separation pouvait durer?
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Athy a écrit :ahah! qu'est ce que j'avais dis? qu'il fallait attendre mister C et le voila :lol:
bref, vous avez discuté serieusement de ce qui pourrait se passer dans l'avenir entre vous? du temps que la separation pouvait durer?

Ouh ben mr C il me complique la vie ... :cry:

Oui on a discuté sérieusement de ce qui pourait se passer dans l'avenir . Mais vu que ses périodes de déprime le font revenir en arrière , dans ces moments-là il est malheureux à cause de la rupture avec sa femme ...et ça moi je ne peux assumer . Hier soir j'ai eu droit à : "elle me manque" bonjour la douche froide après m'avoir dit qu'on pourrait bientôt démarrer quelque chose !

Quant à la durée de la séparation lui il est contre ! il ne veut pas me lâcher , il a peur que je trouve ... un D !
AmaliaEMMEND a écrit :Oui on a discuté sérieusement de ce qui pourait se passer dans l'avenir . Mais vu que ses périodes de déprime le font revenir en arrière , dans ces moments-là il est malheureux à cause de la rupture avec sa femme ...et ça moi je ne peux assumer . Hier soir j'ai eu droit à : "elle me manque" bonjour la douche froide après m'avoir dit qu'on pourrait bientôt démarrer quelque chose !

:shock: Ça pour moi ça n'est pas acceptable. Si il est avec toi il est avec toi, et il faut que ça soit clair dans sa tête. Si il est toujours dans son histoire ancienne vous allez vous faire du mal (et surtout toi tu vas te faire du mal). Je crois qu'il faut en effet qu'il se laisse le temps de mettre ses affaires en ordre avant d'envisager quelque chose de nouveau. Et toi si tu en as le courage, couper les ponts c'est sans doute une bonne chose.
AmaliaEMMEND a écrit :Quant à la durée de la séparation lui il est contre ! il ne veut pas me lâcher , il a peur que je trouve ... un D !

Ben oui mais c'est pratique pour lui, là... Il a trouvé un bon "coussin" pour l'accueillir quand il va mal, c'est confortable comme situation pour lui... Mais pour toi? Est-ce qu'il pense à toi dans cette histoire? Si il a un minimum de respect pour toi il ne peut pas t'imposer ses états d'âme en ce moment.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Que son ex-femme lui manque n'est pas anormal ni surprenant. Je veux dire, ça fait 20 ans qu'il est avec. Passer d'une vie avec quelqu'un à une vie seul, c'est un gros chamboulement et l'autre peut manquer même si il n'y a plus de sentiments. Probablement à cause de la solitude qu'engendre une rupture.

Enfin, personnellement, mon ex m'a manqué aussi pourtant je ne l'aimais plus, je ne lui faisais plus confiance, la rupture avait été décidé conjointement mais il me manquait. Parce que je me retrouvais seule dans mon appart', sans alter égo.

Bref, tout ça pour dire que ce n'est pas parce qu'elle lui manque qu'il a encore des sentiments amoureux pour elle.

En tout cas, fais attention à toi. C'est vrai que là, il donne plutôt l'impression d'assurer ses arrières (que ce soit conscient ou pas) histoire de ne pas se retrouver seul. Puisque tout a été clairement expliqué, peut-être que tu devrais effectivement prendre un peu de distance.. Pour te protéger toi et pour que lui puisse prendre un peu de recul et voir ce qu'il veut réellement.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »