? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
[size=9] alors dernièrement je me suis rapprochée de mon chéwi, nous habitons maintenant à moins de 15 min de voiture , cela ne m'était jamais arrivé jusqu'alors ( j'ai toujours vécu des relations à distances où on se voyait tous les 15 jours) .

et là le changement : on se voit tous les jours, on dort tous les soirs ensemble, etc... bref, on est passé de "on se voit tous les 15 jours" à "on se voit tous les jours "

alors certes c'est cool, mais en même temps je me rends compte que je n'ai plus le temps de rien faire. c'est curieux comme impression. je n'étouffe pas , non, mais plus le temps de buller devant l'ordi comme je voudrais, de trainasser seule au lit comme une vieille loque, bref... ça change quoi.

je me doute que là c'est juste le début, et qu'on a des ajustements à mettre en place, mais bon, j'ai déjà essayé d'aborder parfois le " et demain on fait un chacun son truc " , histoire d'ouvrir la porte à des moments un peu l'un sans l'autre , des nuits en travers du lit avec des bd étalées partout, toute seule, etc... mais je sens chez lui une petite méfiance genre "quoi, t'as aps envie qu'on se voit", il ne le dit pas mais ça se sent.

comment faire comprendre à l'autre qu'on a envie de passer un peu des journées seul, et que ça ne signifie pas qu'on a pas envie de le voir, mais juste qu'on a envie d'être seul sans que ça remette en question la force des sentiments.... pas fastoche....

enfin je gage qu'au fur et à mesure les choses se mettront en place et qu'en septembre quand nous aurons tous les deux des occupations professionnelles à plein temps les espaces de liberté se créeront d'eux mêmes , mais bon...

[/quote]

Et pour vous? arrivez vous à trouver un rythme qui vous convienne à tous les deux? avez vous besoin de moments de solitude? d'être collés/serrés? etc... [/quote]
C'est drôle il me serait impossible d'envisager une vie de couple où je n'aurais pas mes 5-6 journées dans le mois pour moi.

Je doute fortement que ma femme partage ma passion et j'envisage pas une vie de couple qui me ferait renoncer à ma passion :P
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
je vois tres bien ce que tu veux dire boreale...

j'ai aussi besoin de cette independance...
ya eu peu de tps ou on eu "l'occasion" de vivre cette situation avec mon ex, et c'etait deja pu top entre nous, alors le cote soupconneux etait encore plus fort... pour rien te cacher ca n'a fait k'acceler le processus de fin de couple....

Essaye de parler avec lui, meme si c'est pas facile, c la seule solution possible je pense...
* Team Ingé des filles: pour rentrer, faut boire mieux qu'un mec :P *

And you're my Obsession
I love you to the Bones
And Ana wrecks your Life
Like an Anorexia life....

Silverchair - Ana's Song
Wé ! D'ailleurs t'étais où Bobo ?
On te voit plus ici.
Effectivement, vous paraissez (parressez) pas mal collés tous les deux.
C'est la chaleur ou bien ...

Moi pareil, maintenant, je crois que j'aurais du mal à tout faire avec ma nana, d'ailleurs c'est peut-être un des trucs qui fait que mes précédentes relations ont un peu merdouillé. A être trop proches tout le temps, on oublie de développer tous ces trucs qui font que même dans le couple, on reste une personnalité différenciée de l'autre.

Bref, comme Sally dans le film, je me dis, je veux bien un couple, à condition que de temps en temps, je sois (ou elle soit) un peu "à part".

Yoj

Hé Bobo ! Et Poitiers, est-ce le charmant petit port de pêche auquel tu t'attendais ?
Prends ta PS2 sous les draps et serre la fort entre les cuisses.

[url=http://***********.com/]Les gentils garçons marchent à pied et vont au ciel.
Les mauvais garçons roulent en BMX et vont partout.[/url]
Yojik a écrit :Wé ! D'ailleurs t'étais où Bobo ?
On te voit plus ici.
Hé Bobo ! Et Poitiers, est-ce le charmant petit port de pêche auquel tu t'attendais ?

:D mais euh!!! j'avais pas le téléphone à l'appart et du coup pas internet!! j'étais là ( comme le sucre dans la pub) mais je pouvais pas venir :-(

bref me revoilou quoi ;) ben à "potié" (faut dire comme ça apparemment quand on est du terroir) y'a des tournesols, y'avé pas ça chez moi.... c'était plus la lavande ... ;-)

et puis sinon on voit assez peu de bateaux, pas assez de vent je pense ( chez nous y'avait du bon mistral ) ! éhé
Ben tant mieux.
Parce que vous je sais pas. Mais moi tu m'as manqué.

Yoj

(Non, ce n'est pas une déclaration d'amour).
Prends ta PS2 sous les draps et serre la fort entre les cuisses.

[url=http://***********.com/]Les gentils garçons marchent à pied et vont au ciel.
Les mauvais garçons roulent en BMX et vont partout.[/url]
Yojik a écrit :Wé ! D'ailleurs t'étais où Bobo ?

Moi pareil, maintenant, je crois que j'aurais du mal à tout faire avec ma nana, d'ailleurs c'est peut-être un des trucs qui fait que mes précédentes relations ont un peu merdouillé. A être trop proches tout le temps, on oublie de développer tous ces trucs qui font que même dans le couple, on reste une personnalité différenciée de l'autre.

Bref, comme Sally dans le film, je me dis, je veux bien un couple, à condition que de temps en temps, je sois (ou elle soit) un peu "à part".

Yoj

Tout à fait d'accord avec ça. Même si l'on est en couple il est important par moment de se "rafraichir" un peu en allant faire des trucs de son côté.

Et puis ça casse un peu la routine et cela ne rend que meilleur le moment des retrouvailles.

Comme d'autres personne l'ont dit, il faut lui en parler.

Bien lui expliquer que ce n'est pas parce que tu ne l'aimes pas, mais juste que tu en as besoin.

Le plus dur est de faire comprendre cela sans le "blesser".
Le plus dur est de faire comprendre cela sans le "blesser".

Je confirme, mais bon essaye de le prendre trankille avec des pincettes, et je pense qu'il comprendra il est pas bête et puis je pense que d'un sens lui aussi il sera content de retrouvé des moments pour lui.

Moi le mien il a pas compris alors j'ai une nouvelle méthode

- " Geo ce soir je sors"
- " MAIS TU AVAIS PAS PREVENU !!!!!!"
- "oui je sais sinon tu m'aurais fais chier pour pas que j'y aille"
- " TU VA OU ?? ENCORE CHEZ TRUC OU MACHIN !!!!!"
- "je t'emmerde a demain" :lol:

le premier qui fait une remarque comme quoi je l'ai pas encore quitté, bah je v lui dire gentillement que c pas facil avec un mec pareil :lol:
Ma petite princesse Moréa est arrivée à Noël :) 24h de travail pour 49cm et 3,060kg de bonheur.
Tu es l'amour de ma vie, je t'aime plus que de raison
Le fait d'etre restée aussi longtemps dans le coté obscur de la force du célibat, fait que, parfois, enfin, j'me comprend.

Bonne chance.
Yojik a écrit :Parce que vous je sais pas. Mais moi tu m'as manqué.

:oops: :lol:

euh ... pour le chèque : au nom de yo? ou de jik?

vous aussi vous m'avez manqué bande de fous furieux
Est ce que tu as essayé de lui poser la question si lui n'avait pas envie d'un moment rien que pour lui ???
Plutot que de demander un moment pour toi ?
Je sais c'est exactement la même chose mais là c'est toi qui lui offre du temps.... Je ne suis pas très claire mais bon :lol: :lol:
Pour notre couple, s'il n'y avait pas ce genre de moments passés l'un sans l'autre nous ne serions plus ensemble...
Nous avons que très peu de gouts en commun et à chaque fois l'un ou l'autre doit faire des concessions....
Parfois c'est bon de faire uniquement ce que SOI MEME on a décidé et d'être seul (parceque généralement ce que j'aime il aime pas !)
Pas plus tard qu'hier j'ai passé une super soirée avec des copains alors que lui avait décidé de se planter devant un dvd...on a passé tous les deux un bon moment c'est l'essentiel non ?
Carpe Diem
oui tu as raison, je pense que c'ets pour ça que quand on reprendra chacun nos boulots à plein temps ( après la période d'été) les choses prendront leur place comme il faut et on prendra du temps chacun pour soi...
boreale a écrit :
Yojik a écrit :vous aussi vous m'avez manqué bande de fous furieux

Même pas vrai !

:mrgreen:
NajeLem a écrit :
boreale a écrit :vous aussi vous m'avez manqué bande de fous furieux

Même pas vrai !

:mrgreen:

Correctement queuté !
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »