? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes ! Ca fait tres longtemps que je vous suis mais je n'avais jamais franchi le cap de l'inscritpion, seulement aujourd'hui j'ai besoin d'avis et de conseils. Je vous explique : chéri et moi avons décidé d'arreter la lulule il y a un an environ. On a laissé passer quelques mois et on s'est mis au travaux pratiques il y a 6 mois. Cela n'a pas fonctionné et chaque mois j'étais décue de voir mes regles revenir. Seulement ce mois ci ... rien ... J'ai fait 2 tests de grossesse : positifs et une prise de sang : positive.
On a su tout ca mercredi soir et depuis chéri et moi sommes perdus. On a peur d'avoir été trop vite, peur du changement dans nos vies, peur que ce petit bout nous éloigne, peur de ne pas savoir s'en occuper corectement ! J'espère ne pas vous choquer mais on a vraiment des remords alors qu'on voulait ce bébé !!
Comment faire ? est ce que vous avez déjà vécu ca ?
Merci par avance
Nouvelle videuse de dressing, merci de votre indulgence ! Mais soyez rassurées,je suis sérieuse !
Paiement paypal et chèque accepté. Mode de livraison à votre convenance.
Prix négociables dans la limite du raisonnable!
Vêtements lavés,repassés avant envoi
Bienvenue dans le joyeux monde des futurs parents !!!

Sur votre gauche, l'inquiétude, le stress, l'angoisse, les on y arrivera pas !

Sur votre droite, la joie, l'impatience, l'anticipation de tous les petits bonheurs !

Et au milieu, ben vous !

Peur d'avoir été trop vite, genre ça n'a pris qu'un an ou genre ça fait pas assez longtemps que vous êtes ensemble ?

Tu sais, être parent c'est pas génétique, ça s'apprend, dans les livres, les discussions et avec la pratique aussi, alors avoir peur de pas s'occuper correctement d'un bébé, c'est plutôt sain je trouve...
vous n'imaginez pas avoir la science infuse .

Et des changements il va y en avoir, le degré dépendra de vos vies actuelles, c'est sur que vous allez en boite tous les week-end jusqu'à 6h du matin, oui ça va gravement changer !

Vous avez bien du réfléchir un peu à tout ça au moment de décider que tu arrétais la pilule non, vous vous disiez quoi à cette époque ?
Et Tessa galope, galope et galope encore !
Merci !
Ton message a le mérite de me faire sourire. C'est tout a fait ca : comme dans les dessins animés ou tu as le bien qui te dit de faire quelquechose et le mal qui te dit le contraire ... La je suis 2 heures super contente et 2 heures plus tard méga angoissée !
C'est sur, on y avait réfléchi et reréfléchi. On est ensemble depuis 4 ans et on forme un couple tres fusionnel. On a habité ensemble tres tot et on ne s'est jamais quitté : jamais l'un sans l'autre. Donc ca c'est sur on flippe d'avoir un mininous entre nous ... Et donc moins de moment à deux ...
Pour ce qui est des boites : pas de souci on est plutot du genre pantouflards ...
En gros, on est normaux ou on se prend vraiment trop la tete ???
Nouvelle videuse de dressing, merci de votre indulgence ! Mais soyez rassurées,je suis sérieuse !
A mon avis vous êtes tout à fait normaux!!!
Vos questions et vos doutes aussi sont légitimes!!!

Vous avez maintenant 9 mois ( un peu moins surement) pour réfléchir et vous organisez avant l'arrivée de ce mini-vous!!!!

Alors patience, relaxation et courage!
TOUT VA BIEN SE PASSER
Vlrnaute...et fière de l'être!!
C'est déjà arrivé à l'une d'entre vous ?
ben pour moi vous êtes juste normaux, vous affolez pas !
Et Tessa galope, galope et galope encore !
lolorigolo a écrit :C'est déjà arrivé à l'une d'entre vous ?

Et oui pour ma premiere grossesse :lol:
puis apres c' est le bonheur, la fièrté et quand bb a bougé alors là :lol: :lol: :lol:

ca arrive a plus d'une femme, ce mélange de sentiment. C'est normal on ne veut pas faire d' erreurs, on veut etre parfaite et +++

Surtout rester sereins, il y a beaucoup d' amour dans l' air
L'ESPOIR FAIT VIVRE!!!!!
On ne connait la valeur d'une chose que quand on l'a perdu!!!!!
Merci ! C'est gentil.
A vrai dire ca qui m'inquiète le plus c'est la fin de la vie à deux : on est tellement heureux comme ça, j'ai très peur d'etre différente apres et d'etre moins heureuse, pareil pour mon conjoint. Je m'excuse si je parais egoiste dans mes propos
Je plussoie tout ce qui précède. Et même pour bb2. Est-ce qu'on a eu raison, est-ce qu'on saura s'en occuper, etc etc etc.

Angoisser, c'est réaliser qu'on entre dans un monde inconnu, savoir qu'on est pas tout-puissants. Quelque part, c'est déjà faire sa place à celui (ou celle) qui arrive.

Pourquoi n'y arriveriez-vous pas ? Si vous savez déjà que c'est pas simple, ben vous ferez comme nous : on résoud les questions au fur et à mesure qu'elles se présentent, on s'engueule (un peu), et on continue à s'aimer (beaucoup). Et la petite tête qui viendra se faufiler entre vous, réclamer sa part de câlins, décuplera encore cet amour.
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
lolorigolo a écrit :Merci ! C'est gentil.
A vrai dire ca qui m'inquiète le plus c'est la fin de la vie à deux : on est tellement heureux comme ça, j'ai très peur d'etre différente apres et d'etre moins heureuse, pareil pour mon conjoint. Je m'excuse si je parais egoiste dans mes propos

Comme je te comprend!!!! J'y pense beaucoup (moins qu'au debut de la grossesse c'est sur lol) j'en suis au 8eme mois et meme si je commence a me dire qu'apres tout un bébé c'est que du bonheur j'ai peur aussi de nous apres.... les disputes saura-t-on les gerer ou aura-t-on la pression parce que justement on a bébé? :?

Finalement je finis par me dire qu'il faut le prendre dans l'autre sens ne pas penser a ce qu'on va "perdre" mais a ce qu'on va "gagner"... les sorties ne seront pas les meme mais elles apporteront surement autant de bonheur qu'a deux.. j'essaye d'imaginer les premiers babillages de bébé, son premier papa ou maman, son développement on sera super fier de se dire que c'est un petit nous ;) Faut le voir comme une continuité de la relation et pas un frein ou un obstacle...

Je crois que reagir comme ca c'est surtout avoir peur de l'inconnu et puis dans ta situation qui est proche de la mienne (vivre ensemble rapidement, etre fusionnel) y'a aussi le fait que la on a l'impression de ne pas s'etre posé assez de question car on ne pourra pas revenir en arriere lol En tout cas je suppose qu'une fois bébé là toute cette inquietude s'en va (j'espere :oops: )
on ne reste pas toute sa vie amoureuse,
on vit les choses autrement, on murit, c' est un peu comme un bb, on n' apprend au jour le jour. Il n y a pas d' expert dans ce domaine mais plutot des entrainés
L'ESPOIR FAIT VIVRE!!!!!
On ne connait la valeur d'une chose que quand on l'a perdu!!!!!
Merci a toutes !je vous remercie d'avoir pris le temps de prendre en compte mes "jérémiades". Je pense qu'au fond vous avez raison même si c'est pas évident. Après tout, les autres y sont bien arrivés !
Je vous souhaite une bonne soirée ! Et attention, maintenant que je suis inscrite vous allez pas vous debarasser de moi comme ca !
Bonsoir ! :D

Pour nous ça a été un peu pareil, on s'est dit qu'on allait laisser faire la nature et que si je tombais enceinte ce serait le bon moment... et quand c'est arrivé ça nous a fait tout drôle quand même.
Si mes souvenirs sont bons, mon chéri a mis une semaine à réaliser avant de venir penaudement me dire qu'il était content ! :lol:

Mes 9 mois de grossesse ont été essentiels pour se préparer psychologiquement (et matériellement aussi :roll: ), je me suis souvent demandé si on avait pris la bonne décision, si on se rendait bien compte de ce qui allait nous arriver, j'étais angoissée à l'idée de ne pas arriver à gérer... à présent notre petit Clément a presque 2 mois et sa présence est naturelle, on est à présent une famille, c'est aussi simple que ça... :D

Enfin bref tout ça pour dire qu'il est tout à fait normal de se poser plein de questions (je me rappelle d'ailleurs que je n'arrêtais pas de pleurer au début, les hormones sans doute... :roll: )

Félicitations pour ta grossesse toute neuve ! ;)
“Croyez-vous en l’égalité entre les hommes et les femmes ? Non, les hommes deviendraient incontrôlables”
Bonjour les filles, bon voila mon experience au depart nous etions nous aussi super angoissé avec la arriver d'un bebe dans notre couple. Mais il faut toujours voir si le couple est solide avant bebe, parceque ça restera comme ça apres car bebe et l'amour de vous deux en petit.Pour moi e tmon cheri nous avons pris 7 ans avant de mettre bb en route parceque monsieur n'etait pas pret, et maintenant il me demande comment on a pu vivre sans ce bonheur. Donc je vous dit une chose des changements il aura mais si vous etes mains dans la mains ça sera le plus beau chemin a parcourrir !! Je vous dit que ça va allez et les bebe ne sont que du bonheur car enfin un petit morceau de toi restera pour raconter tes histoires aux autres !! Bisous
Helena notre petit soleil est arrivé ce 16/04/2011 nous donner un peu de vitamine D !! Lenaelle, Thomas e Helena mes amours pour la vie entiere !!
Ns formions un couple très fusionnel avec mon z'amoureux, on a vécu dès le premier jour ensemble et on s'est marié au bout de 14 mois ensemble... et on fait un bb pr nos 3 ans de relation, rejoins 22 mois plus tard par son petit frère... et tu sais quoi, ça n'a rien changé au niveau de notre couple, bien au contraire et ns sommes ensemble depuis quasi 8 ans!!! L'important c'est de ne jamais se perdre de vue et de ne jamais oublié qu'avant d'être parents, il y avait un couple...

l'angoisse est tout à fait normal, ça fait partie du processus... moi je l'ai surtout eût pr le deuxième quand j'ai su que j'étais enceinte, pr la première, les angoisses sont venues bien plus tard...
Un enfant ne signifie pas la fin d'un couple ( si c'est le cas, c'est qu'il y avait une fêlure) sinon, t'imagine bien que le nb de parents solos serait bien supérieur... :lol: ;)
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -
Répondre

Revenir à « 9 mois »