? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou les filles, voilà je vous écris car j'ai un petit souci.
En fait, je fais 1m59 pour disons 58/59/60 kilos cela varie ! Depuis 3 ans bientôt je fais ce même poids. Donc je ne grossis pas, mis à part la variation mais pourtant j'ai l'impression de m'arrondir au fil du temps ! C'est vrai je ne sais pas j'ai l'impression d'être vraiment beaucoup plus ronde que l'année dernière, et que limite mes hanches ont doublé de volume ?!

Enfin je voulais savoir si certaines d'entre vous connaissent cela et si cela peut s'expliquer. Je prends des traitements assez lourds pour la maladie que j'ai, est ce qu'ils pourraient faire que je m'arrondis ?

voili voilou je voulais un peu d'éclaircissement sur cette histoire ;-)
C'est peut-être une vision trop subjective que tu as de ton corps...Est ce que tu as dû changer de vêtements ?
Si tes hanches ont doublé de volume tu devrais avoir changé de taille je pense, qu'en est-il ?
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
et bien il y a certains pantalons que j'avais qui me serre davantage, mais bon je n'ai pas changé de taille de vêtements, mais certains que j'avais moule plus ma silhouette !

Mais ce qui me traumatise le plus, c'est mon ventre, il est vraiment proéminent, alors que mon poids n'a pas changé !
Peut être que certains des médicaments que tu prends te font "gonfler"???
Effectivement certains composants font gonfler. la cortizone par exemple. Mon frère qui a du en prendre pendant un certain temps a aussi rencontré ce genre de problème Ou peut être fais- tu de la rétention d´eau?
"Demandez à un crapaud ce que c' est que la beauté. Il vous résoudra que c' est sa crapaude" ... Voltaire
Il y a des médicaments qui font gonfler, d'autres auxquels on est allergiques sans trop le savoir etc. J'ai eu le problème, ça peut aussi entrainer de la rétention d'eau d'ailleurs. Sans avoir changé de poids, j'avais l'air de peser 10kg de plus à cause d'un traitement.
Maintenant je fais attention à boire assez d'eau et j'ai arrêté mon traitement, j'ai dégonflé très vite, ensuite j'ai perdu du poids et j'en suis à peu près à ton poids pour la même taille ^^. Quand je fais de la rétention d'eau je vois bien que je suis plus grosse sans pour autant avoir un poids beaucoup plus élevé.
J'ai pris de la cortisone pendant 4 mois il y a un an, mais là j'ai l'impression que c'est depuis décembre que je fais bouboule lol...

Maintenant je prends Imurel et Humira si certains connaissent, après je sais pas si cela me fait gonfler^^
Bon faut pas que je me voile la face non plus je suis gourmande et le sport m'est inconnu^^ mais je devrais prendre du poids je pense pourtant là non j'ai juste un ventre gonflé lol

je crois que je devrais faire des abdos
Plutôt que des abdos, il faut faire du gainage (voir exos de Pilates) qui permettent de renforcer la sangle abdominale de l'intérieur. Si on a un gros ventre, cen'est pas que le gras ; c'est que les organes sont mal maintenus de l'intérieur (ils ne sont pas gainés par une ceinture d'abdos) et ils se répandent vers l'avant.
Les abdos traditionnels, même s'ils donnent des tablettes de chocolat, ne permettent pas d'avoir le ventre plat.
Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis !
zoum a écrit :Plutôt que des abdos, il faut faire du gainage (voir exos de Pilates) qui permettent de renforcer la sangle abdominale de l'intérieur. Si on a un gros ventre, cen'est pas que le gras ; c'est que les organes sont mal maintenus de l'intérieur (ils ne sont pas gainés par une ceinture d'abdos) et ils se répandent vers l'avant.
Les abdos traditionnels, même s'ils donnent des tablettes de chocolat, ne permettent pas d'avoir le ventre plat.

tu sais en quoi consiste les exos de Pilates ?

vous croyez que ma maladie intestinable pourrait être à l'origine de mon bon et rond ventre ?
il faut que tu demandes à ton medecin et que tu insistes, ce genre de désagrement n'a parfois pas d'importance pour eux alors il ne le prenne pas en compte
et pour les exos de musculation, comme tu n'as pas dis quelle maladie tu as, je crois qu'on ne peut que te renvoyer sur le medecin

maintenant moi j'ai eu des témoignages d'allergologues qui ont sorti à quelqu'un qui prenait de la cortisone de faire un régime alors ne te laisse pas déstabiliser et insiste bien pour être sur que ça n'a pas de rapport avec ta maladie ou les médicaments et leurs effets indésirables
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
Pour le Pilates, c'est difficile d'en parler comme ça. Il faut vraiment prendre des cours pour le faire bien, la façon de respirer étant très importante. Ca vaut vraiment le coup d'investir là-dedans vu les bienfaits que cela apporte. Les exercices ont l'air simples mais quand on les fait on ressent un fort travail musculaire.

L'exercice classique pour les abdos, c'est la planche :
http://www.youtube.com/watch?v=ixwBPSpp ... re=related

Il ne faut pas le faire sauvagement, il faut rentrer le nombril, baisser les fesses et penser à la respiration et à l'alignement du corps.
Il y a plein de video dans youtube si tu veux.
zoum a écrit :Plutôt que des abdos, il faut faire du gainage (voir exos de Pilates) qui permettent de renforcer la sangle abdominale de l'intérieur. Si on a un gros ventre, cen'est pas que le gras ; c'est que les organes sont mal maintenus de l'intérieur (ils ne sont pas gainés par une ceinture d'abdos) et ils se répandent vers l'avant.

pour moi, le ventre pendouille :cry: et justement je ne connais pas les exos de Pilates dont tu parles;tu expliques?Merci!
Pour arriver à faire une planche, il faut commencer à genoux et sur les avant-bras.Il faut se regarder de profils dans un miroir pour voir si tout le corps est bien aligné. Il faut rentrer le ventre et baisser les fesses. Tenir la position autant qu'on peut. 5 fois 30 secondes tous les jours au début.
Lorsqu'on y arrive mieux, on se met en équilibre sur la pointe des pieds et les avant bras. On tient la position statique. L'objectif est d'arriver à tenir une minute.
Il faudrait faire le même exrecice sur le côté pour les obliques.

Il suffit de chercher dans google, il y a plein de résultats, d'images et de vidéos. Mais une fois encore, quand on débute, c'est mieux de suivre des cours ou mieux, d'avoir un coach perso. Le sacrifice financier en vaut le coup car les résultats sont visibles s'il y a régularité.

Bon courage.
Cocagne a écrit :il faut que tu demandes à ton medecin et que tu insistes, ce genre de désagrement n'a parfois pas d'importance pour eux alors il ne le prenne pas en compte
et pour les exos de musculation, comme tu n'as pas dis quelle maladie tu as, je crois qu'on ne peut que te renvoyer sur le medecin

maintenant moi j'ai eu des témoignages d'allergologues qui ont sorti à quelqu'un qui prenait de la cortisone de faire un régime alors ne te laisse pas déstabiliser et insiste bien pour être sur que ça n'a pas de rapport avec ta maladie ou les médicaments et leurs effets indésirables

la maladie que j'ai c'est la maladie de Crhon... Enfin la prochaine fois j'en parlerai à mon médecin

merci pour vos réponses, et je vais voir ce que c'est la méthode Pilates, merci
Kailiana22 a écrit :vous croyez que ma maladie intestinable pourrait être à l'origine de mon bon et rond ventre ?

J'ai quelques intolérances alimentaires et l'intestin irritable (j'ai souvent des diarrhées ou le contraire, crises de crampes, etc), c'est pas grand chose mais ça suffit à arrondir mon ventre et à le faire bien grossir par période ou sur la journée, tout à fait possible. Parles-en à ton médecin.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »