? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Hello,

Tu n'es pas toute seule. Je suis en train de naviguer sur le forum parce que justement, j'ai faim alors que j'ai dîné il y a une heure à peine.

Je crois qu'outre la rééduction alimentaire, le meilleur moyen de ne pas manger est encore de sortir tout le temps, même seule, ou lorsque l'on reste chez soi, de s'occuper.

Je ne suis pas encore aller voir le forum "rééducation alimentaire". J'y vais. :roll:

@ +,

Céline.
Si tu as faim, pourquoi ne pas manger ?? :shock:
Tu as raison d'aller faire un tour sur le forum de rééquilibrage ! ;)
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
moi pour eviter de grignotter entre les repas, je mange une pomme ou bois beaucoup d'eau. Depuis peu, j'ai découvert par ma diététicienne, de la pectine de pomme a mélanger a un yaourt, du fromage blanc ou a prendre avec del'eau.
C'est léquivalent de manger 5 pommes,du coup t'es câler!

Mais j'essayes de ne pas prendre l'habitde d'en prendre, je pense que mon corps me le rappelra tôt ou tard, même si ça n'est pas dangereux, mais bon...

De temps en temps, ça peu aider.

BIZ
Vis comme si tu devais mourrir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours!

Je vis de mon désir de vivre!
Merci les filles de m'avoir répondu.

Je ne mange pas dans ces cas là -ou plutôt, j'essaye de ne pas manger- car je pense que la "faim" ressentie pendant une crise de boulémie ne correspond à aucun besoin physique, juste à un besoin émotionnel.

A cause de mes besoins émotionnels, j'ai pris l'année dernière plus de trente kilos. Or, j'ai eu un grave accident il y dix ans et je ne peux pas supporter trop de kilos en trop (plus j'ai de kilos en trop plus j'ai mal et moins je peux marcher).

J'ai essayé la pictine et tous ses équivalents. Même avec un estomac blindé, j'arrive à faire des crises de boulémie.

@ +

Cris, elles sont très chouettes tes citations.
Moi pour m'empêcher de grignotter je bois beaucoup et j'ai monté un fil rouge avec une de mes amies pour quand j'ai des crises et que je suis seule.
Quand je suis à la maison avec zhom et que je sens la crise venir je n'ai plus honte de lui dire et en général il me propose qu'on aille se promener ou autre :oops:
Quand zhom est pas là j'appelle ma copine qui reste au tel avec moi jusqu'a ce qu'elle arrive à la maison (5/10min en général) et après on va s'occuper...
Mais j'avoue que des fois quand je suis seule je n'ai aps envie de résister à cette crise, parce que zhom me manque, que j'ai rien à faire... et dans ces cas là.... :shock: :shock: :shock: (je préfère même aps le dire )
-
Même pas pouvoir dire ce que l'on est capable d'ingurgiter en plein crise, j'entends bien :) ... en ce qui me concerne, la liste est souvent longue.

Je n'ai plus d'homme depuis six mois (me suis faite plaquer parce que j'avais trop grossi ... et le motif du plaquage me fait dire que je n'avais rien à faire avec lui !) et je n'ai plus d'amies non plus (pour avoir passé tout mon temps avec l'homme en question).

J'ai moi deux solutions pour déjouer habillement les crises de boulémie :
1) le carnet d'ingestat ... pour mieux se culpabiliser ... efficace pour une perte de poids rapide mais pas pour déjouer la boulémie dans l'absolu, enfin, je ne pense pas ;
2) sortir (musées ouverts le soir, concerts, ciné, ... toujours seule). Seulement, hier soir, j'ai été suivie et importunée au point que j'ai du porter plainte ... enfin, il ne m'est rien arrivé de grave ... juste des menaces ...

Loveadict, elle est vraiment trop cool ta copine.
bonjour, je suis nouvelle sur ce site
je viens de lire ce forum et me sent particulièrement concernée...
moi j'ai beaucoup de crises a cause de la solitude, mauvaise journée, engueulade avec les proches, pb en amour...etc enfin beaucoup de choses me ramène a manger des quantités assez importantes seulement je ne me fais pas vomir, c'est comme si j'ai besoin de me remplir d'un coup mais après mon moral reviens , manger est un véritable réconfort seulmement après je grossit et je culpabilise...et c'est un engrenage comment se sortir de cette boucle?
car moi mes amis de sont pas dispo en 5 min!! et j'ai beaucoup de tentatioin vu que j'habite a coté d'un supermarché...
Hello,

Manger n'est plus seulement un moyen de se nourrir mais devient surtout une source de réconfort ... C'est un vrai piège parce que les prises de kilos peuvent être très rapides (il m'est déjà arrivé de prendre 30 kg en seulement trois mois !) et donc déstabilisantes.

Les phases de perte de poids (et quoi qu'on en dise, il est toujours préférable de ne pas se faire vomir et c'est vraiment super que tu ne le fasses pas) sont quant à elles grisantes mais néfastes pour la santé.

Toi, tu es jeune ... tu peux peut-être encore sortir de la boucle. Mais, souvent, les mécanismes de la boulémie sont si profondément ancrés qu'il est vraiment difficile de s'en défaire. Je pense, pour ma part, qu'il ne faut même pas essayer de sortir de la boucle parce que tel un filet, plus on essaye d'en sortir, plus elle ressert les liens. Le mieux est encore de la contourner, de l'esquiver, de la prendre en traître.

Pour esquiver les effets de la boulémie sans pour autant y renoncer (j'entends par là ne pas renoncer au réconfort qu'elle procure), il suffit de faire des boulémies d'autres choses ... de sport, de musique (je compte bien pour ma part ressortir ma clarinette de son coffret), de lecture, de peinture, de ciné (à Paris, nous avons la chance de pouvoir prendre par exemple une carte permettant d'aller au ciné sans limitation) enfin bref tout ce qui t'est accessible, qui te procure du plaisir et qui ne te nuît pas.

Bienvenue.
merci céline pour tes conseils,
même si il n'est pas évident pour moi d'avoir tous les loisirs à ma disposition(enfaite j'habite dans la banlieue de paris :oops: )je vais essayer de me donner les moyens de compenser ce manque...réponse a la prochaine crise!!
Je vais aussi essayer d'appliquer mes conseils. lol.
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »