? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
coucou tout le monde !!
voila je vais vous raconter mon histoire enfin une partie
au départ mon surpoids ne me dérangé pas du tout j'assumé parfaitement.Seulement cause d'une grosse dépréssion j'ai perdue 30 kilos et depuis je me trouve enorme pas tres logique je vous l'accorde etant donné que j'ai perdu du poids au lieu d'en reprendre .Mais je fais régime sur régime je zappe des repas .Je n'arrive pas a me sentir bien dans ma peau ca devient tres agassant .Beaucoup de personne me trouve jolie avec mes rondeurs mais pas moi de plus je n'ai plus du tout confiance en moi alors qu'avant j'avais une totale confiance trop confiance d'ailleur je ne sais vraiment plus quoi faire je suis totalement pommé et je recommence a déprimé aidez moi svp j'ai vraiment besoin de m'accepté telle que je suis
demain dès l'aube a l'heure ou blanchit la campagne je partirai !!!!
Tu as déjà essayé de faire une psychothérapie,pour tenter de résoudre tes soucis d'images ? Je t'assure qu'avec un bon psy,et une assiduité dans les séances,ca fait énormément de bien.
En parallèle,il y a aussi la photo,se mettre en valeur avec de beaux vêtements,du maquillage,une coiffure soignée et classe,se faire plaisir avec un massage relaxant,un soin du visage en institut,par exemple ;)
Bref...
Mais tu as perdu 30kg en combien de temps? Parce que si c'était très rapide dû à la dépression, tu n'as pas eu le temps d'accepter ton nouveau corps et puis surtout ce n'était pas une perte de poids volontaire. Tu n'as pas voulu ce changement, ça t'es tombé dessus et les conditions de la perte de poids ne sont pas très réjouissantes.

Une petite question, est ce que ta dépression est soignée? Cela peut beaucoup jouer sur l'image de soi. Et étais-tu sincèrement épanouie et heureuse avec tes kilo en trop?

C'est vrai que c'est assez étrange de se trouver énorme alors qu'on a perdu du poids, mais supposons que tu refoulais un mal être dû à ton ancien poids (on peut se convaincre que tout va bien puis un jour un élément déclencheur casse l'équilibre et tout bascule), puis la dépression survient et c'est tellement un bouleversement que tu ne refoule plus le mal être, et en perdant du poids, tu pourrais associer, perte du poids = perte du mal être puis vouloir être plus mince pour se débarrasser du souvenir d'avoir été mal.

Enfin ce ne sont que des suppositions ;)
★ Geek is the new black ★
------
I ♥ lolcats
------
"Have I gone mad?
I'm afraid so. You're entirely bonkers. But I'll tell you a secret. All the best people are."
titoumio a écrit :coucou tout le monde !!
voila je vais vous raconter mon histoire enfin une partie
au départ mon surpoids ne me dérangé pas du tout j'assumé parfaitement.Seulement cause d'une grosse dépréssion j'ai perdue 30 kilos et depuis je me trouve enorme pas tres logique je vous l'accorde etant donné que j'ai perdu du poids au lieu d'en reprendre .Mais je fais régime sur régime je zappe des repas .Je n'arrive pas a me sentir bien dans ma peau ca devient tres agassant .Beaucoup de personne me trouve jolie avec mes rondeurs mais pas moi de plus je n'ai plus du tout confiance en moi alors qu'avant j'avais une totale confiance trop confiance d'ailleur je ne sais vraiment plus quoi faire je suis totalement pommé et je recommence a déprimé aidez moi svp j'ai vraiment besoin de m'accepté telle que je suis

perte de poids rapide que ça soit par régime, dépression ou maladie physio quelconque, cela ne fait jamais bon ménage avec une faible estime de soi

pour être "malheureusement" incollable sur les troubles du comportement alimentaire, je te conseillerais vivement de coupler une thérapie adaptée ( qu'elles soit psychanalytique ou comportementale ) avec un suivis par un nutritionniste

la grosse perte de poids t'as sans doute fait perdre la perception que tu avais de toi, ça a été trop vite, et plus tu vas t'enfermer dans un bouleversement alimentaire, plus tu vas renforcer les troubles...

tu ne manges pas, tu risques de provoquer des compulsions par la suite, tu ne manges plus, tu peux déclencher une anorexie mentale, tu enchaine régime sur régime, tu dérègles la sensation de satiété , risque les effets yoyos

dans tous les cas, un déséquilibre alimentaire, entraine un déséquilibre physiologique, des carences, des dysfonctionnements corporels, hormonaux, et donc des états dépressifs amplifiés, etc etc

c'est un vrai cercle vicieux, d'où le besoin d'avoir un véritable soutient...
pour repondre un peu a tout le monde en meme temps j'ai perdu 30 kilo en a peine 4 mois .ma dépression c'etait calmé jusqu'a auourd'hui ou je me trouve immonde grosse et ininteressante . j'ai l'impression de plaire a personne meme a mon entourage .Je voulais suivre une thérapie avec un psychologue seulement financierement c'est difficile donc j'ai abandonné.j'essaie de manger equilibrer maintenant seulement je n'arrive plus a manger certaine chose que j'adoré avant je ne supporte plus les nourriture grasse je fais tout sans matiere grasse . Je vous remercie de m'avoir repondu ca me donne l'impression d'etre écouté ce qui me fais du bien
[quote="Lycoris"]
Une petite question, est ce que ta dépression est soignée? Cela peut beaucoup jouer sur l'image de soi. Et étais-tu sincèrement épanouie et heureuse avec tes kilo en trop?

[quote]
Au départ oui j'etais epanouie je me fiché completement du regard des autres meme du regard de mon entourage puis il y a eu l'élément déclencheur de ma dépression la perte de mon grd pere qui a tout bouleversé. en 4 mois j'ai perdue mes 30 kilos puis quand certaines personnes de mon entourage se sont rendu compte que j'avais beaucoup maigri et que j'étais pas bien ils m'ont aidé a sortir de ma dépression donc tout ca remonte a il y a 4 ans . j'ai continué a perdre un peu de poids puis je me suis stabilisé .Mais depuis cette stabilisation que j'ai été forcée de faire du a des carences surtout en calcium j'ai toujours cette envie de faire régime .Et la ca fait environs 1 mois que la dépression revient (encore un élément déclencheur) du a un accident de la route . Je ne sors plus avec mes amis car je ne trouve jamais rien a me mettre je dis a ma mere d'ailleurs ce n'est pas la peine je suis trop grosse .Et quand je me promene avec ma mere ou ma tante et qu'on croisent des beau mecs je leurs repond que ce n'est pas la peine je suis trop moche et trop grosse pour qu'il s'interesse a moi je ne sais vraiment plus quoi faire l'idée de la thérapie est bien mais j'aimerais savoir si il existe des endroit ou l'on est remboursé par la secu ?
C'est vrai que c'est compliqué les remboursements... J'ai eu un suivi forcé à l'hôpital, soit je parlais au psy soit je devais rester là, mais comme c'était un psychiatre c'était remboursé. Puis quand il y a eu proposition d'une thérapie avec thérapeute (non remboursé donc), j'ai arrêté car ma mère ne voulait pas payer pour ça car c'est pas important...

Je pense que tu dois faire soigner ta dépression définitivement, parle en à ton médecin traitant pour pouvoir t'orienter, (je crois que si tu consulte un psychologue agréé dans un centre médico-psychologique c'est remboursé) parce que si elle revient en force dès qu'un élément important arrive c'est pas bon, tu devrais apprendre à mieux gérer tes émotions pour mieux faire face plus tard.
------
I ♥ lolcats
------
"Have I gone mad?
I'm afraid so. You're entirely bonkers. But I'll tell you a secret. All the best people are."
oui la thérapie dans un centre médical est remboursé mais j'ai peur de franchir le cap je ne sais pas quoi dire réellement en faite
Dire ce qui ne va pas, ce que tu aimerais changer. Juste parler de ton mal être et le psy devrait t'aiguiller ;)
------
I ♥ lolcats
------
"Have I gone mad?
deja etre ici m'aide un peu kan je vois tout le monde (enfin presque ) s'accepter je me dis qu'apres tout on est comme on est ^^ j'adore se site
J'ai commencé à mieux m'accepter quand j'ai découvert Evans et Dorothy Perkins, ENFIN de la VRAIE mode pour ronde à prix abordable! (oui les collections grande taille en magasin j'ai toujours trouvé ça moche sans forme) Et puis le blog de BigBeauty (http://www.leblogdebigbeauty.com/) une ronde vraiment superbe et fan de mode alors que je me disais que c'est pas super compatible.
J'ai compris que ce n'était pas moi qui ne rentrais pas dans la mode mais que la mode n'était pas adaptée aux rondes ;)

Je pense que les forums sont plus représentatifs de la femme que dans les magazines, là on est des femmes différentes avec des beautés différentes alors qu'à la TV et magazines bahhh même standard beauté je trouve (les grandes minces aux seins parfaits). Alors ça aide de se dire qu'on peut être belle hors standard ;)
------
I ♥ lolcats
------
"Have I gone mad?
bah moi je peux pas dire que j'aime la mode car je m'habille d'un style tres particulier c'est a dire selon mon humeur je peux tres bien etre féminine ou en mode pop rock ou baba cool ^^ la mode n'est pas pour moi je n'aime pas ressemblé aux autre
Ah non je ne suis pas vraiment la mode, je m'habille avec ce que j'aime, un mélange pour faire mon style qui change aussi selon mon humeur.
Quand je parle de mode pour ronde c'est enfin de beaux vêtement grande taille bien coupés qui ne ressemble pas à des rideaux et des pantalons informes :lol:
------
I ♥ lolcats
------
"Have I gone mad?
bah niveau vestimentaire j'ai pas trop a me plaidre je trouve partout 44 en haut donc ds tout style de magasin et 44 voir 46 en bas donc pour trouver c'est pas si compliquer en faite e pense que le fait d'avoir perdue trop vite ne m'as pas aider mais bon maintenant le tout est de m'accepter car je ne veux surtout pas faire un taille 38 ^^
Je vacille entre le 46-48 en haut et 50-52 en bas alors c'est pas facile de trouver ma taille :lol:
J'aimerais bien faire un 42-44 pour plus de facilité ^^
------
I ♥ lolcats
------
"Have I gone mad?
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »