Bonsoir Marilyn_l0ve

,
j'ai vu ton message et je me suis inscrite seulement pour te répondre.
J'ai aussi toujours été la grosse pour les autres, mais ce qui était pire c'était être la grosse pour moi même. Toute ma vie m'a accompagné le sentiment d'insécurité et d'infériorité à cause de ça, mais paradoxalement, je suis en train de faire un régime, et ce n'est que maintenant que j'ai beaucoup maigrit que me rends compte du gâchis qu'a été ma vie à cause de toute cette bêtise

, en fait ce n'était pas vraiment dans mon corps que ça se passait, sinon dans ma tête, à force de me sentir inférieur j'avais réussi à faire que les autres me voient inférieur, maintenant, après avoir maigris je me rends compte de jusqu'à quel point j'ai pu être bête pour donner autant d'importance à mon physique pendant toute ma vie, vu que maintenant je continue à être exactement la même personne avec les mêmes valeurs que j'ai toujours été et il fallait qu'on me valorise pour ça, en commençant par moi même....
Comment se valoriser? En voyant tous nos vrais valeurs et pas seulement nos défauts qu'en plus ce n'est pas toujours dans notre pouvoir de faire changer...
Surtout qu'on peut choisir, ou passer toute la vie complexée et perdre sa vie en ça, ou se réjoir de ce qu'on a, parce que quoi qu'il arrive (qu'on maigrisse ou pas) c'est la façon la plus sure de vivre une meilleure vie...
Ne fait pas tienne la vision que les autres ont des gros, ce n'est que leurs vision, mais pourquoi elle doit être la tienne??? Crois moi, il y a de choses beaucoup plus importantes dans la vie qu'être maigre ou grosse!! (ma mère a fait du régime toute sa vie, elle n'a jamais réussi à maigrir, et si jamais elle l'a fait elle a repris les poids toute de suite après d'avoir arrêté son régime, résultat? elle a passé toute sa vie angoissé à cause de ça, sans pouvoir changer en rien les faits, ça n'aurait pas été mieux pour elle d'accepter son corps depuis le début? n'aurait pas ainsi pu vivre une vie plus heureuse en se concentrant dans les choses qui sont vraiment d'importance?)
J'espère avoir pu t'aider, ne soit qu'un petit peut, tu as encore toute ta vie devant toi, ne la gaspilles pas en te créant de complexes innécessaires!!! La vie est déjà assez dure en soi même!! Surtout que pour trouver quelqu'un de bien ça n'aide pas beaucoup d'avoir de complexes, c'est un peu le poisson qui se mord la queue..