Bonjour
Je n'ose pas squatter le sujet d'une copine alors j'en ouvre un autre.Exposé des faits : ma puce a fait 2 ans en janvier. Depuis six mois, elle a un pot qu'elle utilise ou pas. Depuis une semaine, la puce ne veut plus mettre de couche (elle hurle, se débat, veut sa culotte). Donc moi, je ne lui met pas de couche. Le problème : quand elle a envie de faire, elle ne réclame pas systématiquement donc souvent quand elle me dit pipi, elle a déjà fait dans sa culotte.
Perso, je m'en fiche de changer ma pépette (j'ai une toute nouvelle machine à laver) mais la nounou n'est pas de mon avis. Pour elle, si ma fille ne réclame pas le pot, c'est qu'elle n'est pas prète donc on la force à mettre des couches (je précise que la nounou garde parfois jusqu'à 5 enfants de moins de trois ans en même temps et que son obsession est la propreté de sa maison et pas de ma fille, j'imagine qu'elle n'a pas super envie de nettoyer derrière ma puce). Ma belle-mère m'affirme que si elle ne veut plus de couches c'est qu'elle se sent prète et qu'il faut être un peu patient. Bref, vous feriez quoi :
-j'exige de la nounou qu'elle ne mette plus de couches à ma fille
-je lui remet des couches quitte à ce qu'elle pleure
Je précise que dans une semaine et demie, je suis en vacance pour 15 jours : ce sera peut être le moment de la tester pour voir si elle est vraiment prête...
Je n'ose pas squatter le sujet d'une copine alors j'en ouvre un autre.Exposé des faits : ma puce a fait 2 ans en janvier. Depuis six mois, elle a un pot qu'elle utilise ou pas. Depuis une semaine, la puce ne veut plus mettre de couche (elle hurle, se débat, veut sa culotte). Donc moi, je ne lui met pas de couche. Le problème : quand elle a envie de faire, elle ne réclame pas systématiquement donc souvent quand elle me dit pipi, elle a déjà fait dans sa culotte.
-j'exige de la nounou qu'elle ne mette plus de couches à ma fille
-je lui remet des couches quitte à ce qu'elle pleure
Je précise que dans une semaine et demie, je suis en vacance pour 15 jours : ce sera peut être le moment de la tester pour voir si elle est vraiment prête...