? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir! Je vous demande cela parce que j'ai trouvé un article très interessant sur la rondeur des femmes. Il est en espagnol, donc si quelqu'un le parle je pourrais lui donner l'adresse pour qu'il puisse lire.
Je suis desolée mais je ne peut pas vous le traduire car il est très long et mon niveau de français n'est pas si bon.

Je vous laisse là l'adresse :

http://diariodeiqt.wordpress.com/2009/0 ... s-tiempos/

C'est très très bien, il donne envie de continuer à être ronde ;)
lk
Désolée, flemme de traduire le tout (assez long !) mais tu as raison, c'est un très bon article. Il reflète pas mal ma vision de la vie aussi...!

Je pense que l'article vient d'Espagne, non ? En tut cas, il me rappelle la manière de vivre et prendre les choses avec philosophie de l'Amérique Latine.
aaa
Je parle aussi espagnol :) faudra que je jette un coup d'oeil..

mais peut être qu'au lieu de le traduire en entier on peut relever qques grandes lignes intéressantes et les communiquer à celles qui ne parlent pas espagnol?
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
Je vais le traduire pour ceux qui ne parlent pas Espagnol, car c'est vraiment très bien. ;)

Par contre, c'est très long donc il faut me laisser un petit peu de temps, et je n'irai pas dans le détail de tous le vocabulaire.

Je poste ça dès que j'ai fini.
Solo los peces muertos siguen la corriente
Redtoronja a écrit :
Je pense que l'article vient d'Espagne, non ? En tut cas, il me rappelle la manière de vivre et prendre les choses avec philosophie de l'Amérique Latine.

Non, il vient d'Amérique Latine, il parle à un certain moment du Perou, donc voilà.En plus il y a de expresions comme "los comentarios sobre su silueta debían provenir de otros flancos: de su mamá quizá" qu'on utilise pas.

Mais on tout cas c'est pas facile à distinguer donc ne t'inquietes pas, surtout à ce moment où beaucoup d'américains hispanophones viennent vivre en Espagne, donc pas de problème ;)

Merci beaucoup Zoetincelle pour sa traduction, elle est trop bien!!
J'espere que vous aimez bien l'article ;)
lk
Il est génialissime...
Exceptionnel! J'ai failli aller tenter la lecture en espagnol, mais MERCI Zoetincelle ta traduction est excellente... on jurerait un texte écrit en Français :)
[b:385a49f5a2]Quand bonheur et bonne humeur sont une philosophie de vie[/b:385a49f5a2]

----------------
[i:385a49f5a2]Mon blog : [url=http://expressioniteaigue.wordpress.com[/url][/i:385a49f5a2]
C'est gentil les filles mais ça reste "approximatif" et je me rends compte que j'ai fait un peu n'importe quoi au niveau des temps (un coup passé, un coup présent, un coup futur...).

Mais bon on s'en fiche, ce qui compte c'est ce qu'a voulu faire passer l'auteur. Et si je ne suis pas d'accord avec certains "raccourcis" qu'il fait, je trouve dans le fond que l'article est très juste, positif et décomplexant! ;)
Wah, merci de nous l'avoir fait partager ! J'aime le regard que porte cet homme sur sa petite amie.
Le vrai souci est bien marqué c'est le regard que la copine porte sur elle-même. Le fait qu'avec la prise de poids elle se fasse des idées, déprime, se force, accuse...Ca, ça n'aide pas le couple malheureusement.

Heureusement qu'il y a des sites comme vlr qui apprennent à chacune à se sentir bien, pour qu'une fois qu'on a trouvé un partenaire qui vaut le coup on puisse s'épanouir à ses côtés, et non complexer et se gâcher la vie pour une bête apparence (qui se gâtera de toute manière avec l'âge) ayant au final peu d'influence sur l'amour qu'on porte et l'attirance qu'on ressent.

Ah, puis je suis ravie de ne pas être la seule à prendre du poids en hiver et le perdre à l'été ! C'est là que je déprime le plus, car à chaque hiver je me dis que cette fois je ne ferai pas de yoyo. Et chaque hiver....*soupir* :roll:
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Merci de nous avoir fait partager cet article, c'est vrai qu'il est vraiment chouette... c'est beau cette tendresse... et c'est très intéressant de voir un mec se faire toute cette réflexion, ( meme si un peu cliché, par moment... mais bon...)
Simplement super :D
"Il est doux à tout âge de se laisser guider par la fantaisie" Marcel Proust

"d'âge en âge on ne fait que changer de folie"
C'est drôle, je me retrouve beaucoup dans le comportement de la fille...c'est triste de voir à quel point le rapport avec notre corps peut être douloureux parfois...au point de remettre en question le désir et l'amour de l'autre.
Merci pour la traduction, ça aurait été dommage de passer à côté de ce texte. Je partage sa vision des choses surtout le passage sur la petite fille: "Pourquoi ne pas lui apprendre à être elle-même plutôt que la faire rentrer dans un moule de force ?"
:shock: :D tres beau texte merci a toi Sabuchinha de nous le faire partager et merci a toi Zoetincelle de nous l avoir traduit :) j'ai beaucoup aimer son texte !
Croque la vie avant quelle te bouffe ....
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »