? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
que pensez vous de cette phrase?

Pensez vous que l'on ne puisse pas aimer les autres si l'on ne s'aime pas?

On entend souvent cette phrase, mais vous est ce qu evous sentez que vous le vivez personnelement ou c'est toutle contraire?

Quelles sont les contraintes que l'on peut rencontrer avec l'autre quand on ne s'aime pas?
Cette phrase a été crée pour moi Lililali, elle me correspond completement. Et j'essaye de l'appliquer chaque jour pour m'aider à m'aimer plus.
J'ai un défaut majeur d'aimer trop les gens et je ne m'aime pas assez. Par contre je suis persuadée que si quelqun m'aimait j'arriverais à m'aimer plus ;) Pour réussir à m'aimer, je dois etre avec quelqun qui m'aime.
Mieux vaut faire envie que faire fuir !!
Ca me rappelle une conversation que j'ai eu avec ma petite Rêve ça ;)

Je pense qu'on peut aimer sans s'aimer soi même ! Donc pour moi cette phrase n'a pas de sens... Au contraire, je crois qu'on essaie d'apporter aux autres ce qu'on a pas nous même ! On aime peut être différent, trop, pas assez (quoique ça j'y crois pas lol) mais on peut aimer sans s'aimer !

Les contraintes que j'ai rencontré , c'est douter de l'amour de l'autre, devenir excessive, jalouse, et ruiner une relation tout simplement...
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
Lodie a écrit :moi, j'apprend a nous aimer tous les deux a la fois... ça marche plutôt bien ;)

attention, cette méthode nécéssite le meilleur des amoureux : celui qui vous aime vraiment !!

pas mieux, bienque le "je m'aime" est en greve pour le moment...
moi je ne m'aime plus du tout... je suis l'ombre de moi-même... j'en ai plus que marre...
j'aime LODIE (depuis le 19.05.05 ) à la folie !

je cherche des modèles rondes pour des photos ! Sur Agen.
J'irai plus loin en disant,
On ne peut pas etre aimé si on ne s'aime pas soi même.
Dans le doute... Continues.
Soslan a écrit :J'irai plus loin en disant,
On ne peut pas etre aimé si on ne s'aime pas soi même.

Je suis un peu-beaucoup d'accord!
Jode a écrit :moi je ne m'aime plus du tout... je suis l'ombre de moi-même... j'en ai plus que marre...

Ben ramènes toi ici avec ton ombre, il fait tellement chaud. :lol:

Je peux dire depuis que je suis sur ce forum que beaucoup de personnes aiment leurs conjoints sans s'aimer sur le plan physique que moral.
Par contre, se pose un problème de la crainte de ne pas se savoir aimer car on pense être l'objet d'un rejet à cause du physique que l'on a.

:?:
Mirmo mirmo zibang
en ce moment tout me dégoutes : résultat j'ai plus l'envie ni le courage de rien faire. résultat, rien n'avance... Heureusement que j'aie Lodie sinon je me jette sous un train ! Je n'arrive plus à me reprendre... j'aimerais que tout soit plus simple. J'aimerais retrouver mon enthousiasme et mon evie de foncer et de réaliser tout ce qui me tient à coeur... voilà.
j'aime LODIE (depuis le 19.05.05 ) à la folie !

je cherche des modèles rondes pour des photos ! Sur Agen.
suis d'accord.
si on fait des activités dans lesquelles on est bon et bien on se valorise,et on donne envie aux autres de vous connaitre.
Pour ma part je ne suis pas 100% d'accord avec cette phrase....

d'une je dirais plutôt : "on ne renvoie pas une image de soi aimable si on ne s'aime pas soi même".
ça me paraît plus juste, du moins à mon niveau, car je pense qu'on peut tout à fait aimer, et beaucoup aimer, même si on manque d'estime de soi. En revanche quand on n'a pas confiance en soi on est en retrait, voire agressif, ou effacé, etc, du coup moins séduisant.

Et deux je dirais aussi "on ne peut pas recevoir pleinement de l'amour in on ne s'aime pas soi même" .
Je m'explique : si on doute toujours de soi, qu'on se sent nul, etc, du coup on se dit toujours qu'on est qu'une nulle qui mérite pas que ce mec (ou cette nana) s'intéresse à nous, que le jour où il trouvera mieux il (ou elle ) va nous laisser, ou que si il (elle) reste c'est par pitié, etc... bon là j'exagère un peu mais je pense qu'on a assez souvent ce genre de sentiments là lorsqu'on manque de confiance en soi et qu'on est en couple, du coup on n'est jamais à 100% zen commme il faudrait pour profiter sereinement de la relation .
Je sais pas trop, j'essaie parfois, le cul posé sur la sable face à la mer, de laisser remonter les souvenirs de ces dix dernières années... Je pourrai y passer des heures. J'en ris, j'en souris, je refoule un peu parfois, et au final je me tais et j'essaie de savoir qui j'étais, dix ans plus tôt, en brossant un portrait de moi à cet âge-là. Ce qui a changé, ce qui est resté. Mais c'est toujours le même sentiment de malaise qui au final s'impose, rapport à certaines renonciations... Je sais pas s'il faut s'aimer pour aimer, si c'est vraiment une condition sinae qua non, mais je me dis qu'il faut être un peu en paix, pour pouvoir à nouveau se laisser aller. :roll:
jean pierre bacri dit (désolé pour les réferences,j'aimerais citer platon):
"le bonheur c'est faire le deuil de ses illusions".

bon c'est à mediter.j'en sais rien si c'est vrai ou pas.
lililali a écrit :Pensez vous que l'on ne puisse pas aimer les autres si l'on ne s'aime pas?

On peut n'aimer que les autres.
Par contre on peut aussi ne pas accepter d'être aimé si on ne s'aime pas soi même (parce qu'on ne l'admet pas, ou qu'on ne comprend pas pourquoi, etc).
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »