? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour, dans 7 jours je me fais poser un ballon intragastrique. je fais 95kg pour 1m84. Je recherche des témoignages car, là, j'ai un peu la flip.
salut.. c'est chouette pour toi, mais sais-tu que tu vas le garder que 6 mois maximum :( ... as tu pensé à l'anneau :roll: .. je te souhaite bon courage
maman âgée de 28 ans, opérée d'un by pass le 13 avril 2005
chipie06 a écrit :salut.. c'est chouette pour toi, mais sais-tu que tu vas le garder que 6 mois maximum :( ... as tu pensé à l'anneau :roll: .. je te souhaite bon courage

Chipie tu exagere vraiment
as tu lu son poid et sa taille?????

c'est clair que Drinette ne releve absolument pas d'une chirurgie aussi lourde

Drinette as tu un suivi dietetique de prevu?
une personne avait temoigné sur ce ballon et ça ne s'etait pas bien passé au niveau de l'amaigrissement parce qu'elle n'avait pas eu de suivi dietetique
sinon l'operation par elle meme c'etait bien passée
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut expliquer ce qu'est un Ballon Intragastrique????

Merci.... ;)
Julie Envy & Torrid Addict.
Dédoublement de la personnalité?
Dois-je consulter?
Allô Docteur?
Un ballon gastrique est une sorte de ballon de baudruche améliorer qu'on introduit dans l'estomac par fibroscopie et que l'on gonfle alors.

Il limite la taille de l'estomac et par ce fait, il diminue les prises alimentaires dans un premier temps. Il a assez pénible la première semaine au moins de s'habituer à ce corps étranger.

Il permet un certain amaigrissement jusqu'à ce que la personne s'habitue à cette limitation et multiplis ces prises alimentaires.

D'où la remarque de Choupette, une utilisation limité à 6 mois. Mais c'est suffisant pour espérer perdre 15-20 kilo. Il pose bien entendu le problème de la stabilisation

Ce n'est ps remboursé par la sécu, ce qui explique qu'il soit accessible à des personnes ayant un IMC inférieur à 30.
Coucou à toutes ! Merci pour vos réponses. Pour info, aucun suivi n'est prévu et question temps, ça va me paraître difficile. Je me dis que dans 4 semaines je suis en vacances et que j'aurai mes gamins sur le dos 24/24... Il va me falloir encore du courage pour ne pas craquer, le nez dans le frigo...
Je te conseille de lire les témoignages de Betty Boop qui s'était fait poser un ballon intragastrique et qui nous a confié son expérience.

Tu trouveras l'intégralité des messages de Betty Boop ICI .

Je m'excuse de faire ma curieuse, mais ton rapport poids taille ne me parait pas dramatique du tout. Pourquoi souhaites tu perdre du poids ? :) Et pourquoi de cette façon là ? As tu envisagé d'autres alternatives ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Merci de ta réponse.
Il y a 11 ans je faisais 75kg, tout allait bien et puis lors d'un séjour au Pays de Galles, j'ai perdu 11kg en trois mois. Evidemment fière en rentrant à Paris je me pavanais, maigre comme un clou, je passais derrière une affiche sans la décoller. Puis... le revers de la médaille : j'ai repris 22 kg en 6 mois. Déprimée, j'ai tenté des régimes de merde, j'ai vu des psy, des endocrinos, des diets et ils m'ont tous dit que vu ma taille ça n'était pas grave d'être un peu forte. Mais j'ai commencé à ne plus me maquiller à ne plus me regarder dans une glace et après 2 grossesses (2 bébés de 4,5 kg chacun) qui ont laissé des traces, 2 allaitements prolongés et un arrêt de la clope en novembre dernier, 95kg, ça fait trop.
Je ne veux pas redevenir un fil de fer, mais perdre un peu de ces formes qui me donnent envie de vomir le matin, devant le miroir...
Entre temps, j'ai repris la clope... (pas une bonne idée) mais je déprime un peu moins entourée de volutes néfastes...
Compte tenu du poids que tu as à perdre, et qui je t'assure n'est pas dramatique, je doute que tu aies de bons résultats par la chirurgie qui s'adresse à des personnes en obésité morbide (IMC > 40). Le ballon intragastrique peut être proposé à des IMC inférieurs, mais c'est une technique aux résultats plus qu'aléatoires. Ici je n'ai vu personne qui ait eu une expérience positive avec cette technique.

Par contre, tu pourrais essayer pour commencer la rééducation alimentaire. Ca n'est pas un régime mais une façon de retrouver ton corps et d'adapter ton alimentation en fonction de tes réels besoins. Rien n'est interdit. Pas besoin de médicaments, de réunions, d'acheter quoi que ce soit. Tu peux la faire seule ou avec le soutien d'un nutritionniste du GROS. En as tu déjà entendu parler ? :)
Non, je ne connais pas le GROS. Je suis ouverte à toute technique...
Mais, vois-tu, je rencontre l'anesthésiste ce soir, et le fric du ballon a déjà été encaissé. Mon mari, mes parents (plus que non objectifs) me poussent à le faire pour ne pas le regretter plus tard. Si c'est une cata, je l'enlève et c'est fini, on passe à autre chose.
Pas très légal de faire payer avant une intervention... Tu as le droit de changer d'avis tu sais. :)

Ta famille n'a pas à t'influencer dans ton choix, ça n'est pas leur vie, pas leur corps et pas leur échec si ça ne marche pas.

Si tu le fais, fais le pour toi, parce que tu penses que c'est une bonne solution, parce que tu y as bien réfléchi et parce que c'est TOI qui le souhaites. Mais ne le fais pas pour leur faire plaisir ou pour avoir la paix.

Il n'y a pas de honte à demander un délai pour réfléchir, pour prendre d'autres renseignements ou interroger des personnes qui ont subi l'intervention. Là j'ai l'impression que tout le monde t'a un peu forcé la main, ta famille, le chirurgien... Je ne dis pas que toi tu n'es pas d'accord, mais je n'ai pas le sentiment que tu sois vraiment prête.

Pour ce qui concerne le GROS, voici le lien de leur site : http://www.gros.org/. Va jeter un coup d'oeil et tu vas y découvrir des choses qui t'aideront à penser à TOI. :)
Non je le fais tout d'abord pour moi et pour le regard de mes garçons. Régulièrement le petit me demande s'il y a une petite soeur dans mon ventre et quand elle va sortir. LES BOULES !!!
RDV d'anésthésiste annulé pour cause de panne de batterie de ma voiture. Serait-ce un signe ? Mais j'y vais demain.
Je ne pense pas avoir fait le mauvais choix. Je regrette toujours mes actes, quels qu'ils soient. J'ai perdu confiance en moi en prenant du poids. Si je ne le tente pas, je me dirai que j'ai raté l'occasion. Si ça foire, je regretterai de ne pas être partie en amoureux en Crète pour le même prix !!!
Il y a aussi la solution de faire les deux.

Poser le ballon, si vraiment tu ne te sens pas de reculer pour cette opération et consulter dès à présent et en même tant les techniques du GROS. C'est d'ailleurs ainsi que je compte pratiquer durant et après la pose de mon anneau gastrique.

Avantage énorme, tu sais que le ballon n'est pas le dernier recours et tu peux faire que ton ballon réussisse mieux. Tu peux pratiquer ces techniques seule et essentiellement avec l'aide des forums consacrés, ça marche aussi. Juste peut-être acheter pour environ 6 euro en librairie, "Maigrir sans régime" du Dr Jean-Philippe Zermati aux éditions Odile Jacob pratique.

Pour info, l'une des principales prescritions du ballon, hormis toute pose effectuée uniquement dans un but lucratif, c'est le cas des super obèses (IMC > 70), qu'on espère faire maigrir un peu avant une opération plus grave.
Merci MARIA123, j'avoue qu'échanger des impressions, ça fait vraiment du bien. Merci encore. Je pense que tout se passera bien. Mais au fait, pourquoi 6 mois. Une patiente que j'ai rencontrée en salle d'attente du gastro me disait que ça fait 2 ans qu'elle l'a et qu'elle le garde tant qu'il ne pète pas.
De toute façon, après la perte des 20kg, je me fais refaire tout "l'avant" (tablier + seins) afin d'être enfin bien dans ma peau de JF de 35 ans fière d'arpenter la plage avec ses deux petits garçons dans un superbe maillot de bain DEUX pièces.
Merci et je vous tiens au courant la semaine prochaine.
Je l'ai dit dans ma réponse à Ticayo.

Au bout de 6 mois, on s'habitue au ballon et on multiplie les prises alimentaires pour compenser la diminution calorique sur une ration.

Alors, après, c'est comme pour n'importe quel autre régime. Certains arrivent à se calquer sur le nouveau bol alimentaire et à continuer à manger globalement moins. La plus part regrossissent.

Mais 6 mois, c'est suffisant pour espérer perdre 20 kilos

Le retirer alors ? De 2 choses l'une : ou on court le risque de ne pas comprendre que le ballon devient poreux et se dégonfle petit à petit et de grossir sans avoir l'impression de rien changer, ou on anticipe, on l'enlève et la même combat qu'avec l'anneau enlevé, il faut aller vers de nouveaux repères et réadapter son régime.

il faut effectivement réaliser que pour combler l'augmentation rapide de l'estomac, il faut penser à prendre plus de légumes verts, qui sont trop négligés dans des rations restrictives, à boire au cours des repas et surtout à retriuver de nouveaux repères de satiété.
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »