? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai lu quelques posts là dessus mais j'avoue que je ne résiste pas à en créer un car je suis un peu larguée ... voire beaucoup !

Je suis à un peu plus de 11SA et j'ai énormément de mal avec la nourriture. Moi qui aime un peu tout c'est la cata ... Du coup j'essaie de manger au moins ce qui me fait envie et avec le bol que j'ai forcément il y a des "aliments interdits" :roll: Et là en ce moment c'est la raclette qui me tend les bras ... McDo j'ai déjà craqué une fois et depuis je lutte à mort pour ne pas y retourner :shock: :shock: Sinon j'ai aussi du bol car maintenant j'aime aussi le poisson pané, la purée et les endives ouf ! un peu de "nourriture saine" qu'on me dira :lol:

Alors pour info je suis immunisée contre la toxo mais je sais qu'il y a la listériose aussi et là j'ai l'impression que je ne peux plus rien manger sans risquer de rendre bibou malade ou pire ! :(

Le fromage à raclette ça va pas, la charcuterie ça va pas (à part le jambon blanc mais là je sature), les oeufs crus ça va pas (l'autre jour j'ai mangé 2 oeufs sur le plat je savais pas que c'était aussi interdit !), ... J'ai presque plus envie d'aller au resto tellement je me pose de questions et dès qu'un truc est ouvert, terminé, je n'y touche plus.

Vous avez fait comment pour manger tranquillement sans penser à tout ça ? Je ne vous cache pas que j'ai déjà fait quelques écarts (des fois involontaires tellement la liste est longue !) mais après je flippe un peu et c'est pas beaucoup mieux je trouve :evil: :evil:

Et là ce soir je pense endives + raclette ! :shock: Paraît qu'à partir du 4ième mois on est moins écoeurée, j'ai hâte ;)

22.12.2009 : 6mm !
27.01 : 5.46cm de la tête aux fesses !
09.04 : estimation 28cm pour 571g
21.06 : estimation 49cm pour 2kg659 !
23.07 : estimation 52cm pour 3kg681 !!

MAXIME EST NE LE 15 AOUT 2010 A 16H19
4kg042 - 53cm DE PUR BONHEUR !!!!!!!!!!

Arrêt pilule 01.2009
De janvier à septembre 2009 :
- En mode capuchons
- Avec des cycles entre 25J et 43J

=> Cycle 1 sous duphaston à cause de mon dernier cycle à 43J
=> Echo fin C1 : des micro kystes dans les ovaires ...

** Ma courbe C1 : 37J **
** Ma courbe C2 PLUS++ !! DPA 19.08.2010 **

Les conditions de ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#1914706

http://www.vivelesrondes.com/karalie
Salut Karalie!

Ne te prends pas la tête comme ça avec la nourriture!

Pour la raclette, il y a des fromages à raclette au lait pasteurisé, il faut juste regarder la liste des ingrédients. Pour la charcuterie mon gynéco m'a dit que tant que c'est en rayon sous emballage industriel c'est bon, il suffit de ne pas acheter à la coupe.

Pour les oeufs au plat je ne savais pas, tant qu'ils sont frais je ne pense pas qu'il y ait de soucis, j'achète les lustucrus frais pondu dans les 48h! C'est sur une mousse au chocolat c'est autre chose!

Pour le mc do j'y vais 1 fois toutes les 2/3 semaines, si tu as des envies ne te prive pas pour autant! Je mange ce que je veux et dans les proportions que je veux, et je n'ai pas pris de kilos (je suis à la moitié du 5ème mois). Il faut juste être raisonnable, c'est un juste équilibre à avoir!

Allez on reste zen et tout va bien! ;)
Ma princesse est arrivée le 22 mai! un véritable ange!
je vais pas pouvoir t'aider beaucoup parce que moi je fais pas attention :oops: ben oui j'ai décider de pas me prendre la tête!! :D je mange de tout ce que j'ai envie et je suis pas immunisée contre la toxo mais bon en même temps c'est tellement un bon moment la grossesse !!! :D
Bon aussi depuis que je suis enceinte je suis plutôt relax (sauf avec mon chéri quand ca va pas c'est lui qui prend :oops: ) mais je comprend que ça te prenne la tête mais écoute si tu as envie d'un aliment "interdit" mange le c'est pas bon de fruster une femme enceinte !! LOL

:kiss:
Madame depuis le 7 décembre 2013.
Un amour de petit garçon né le 10/06/2010
BB2 est un garçon ^^
Coucou

En ce qui me concerne je ne suis pas immunisé contre la toxo. Donc lavage des légumes et viandes bien cuites. je faisais attention mais j'essayais de ne pas virer à la parano.
La charcuterie je n'en raffole pas donc c'est vrai que ça ne m'a pas gêné.
Enceinte, je rêvais d'un bon steak bien saignant :lol:
Suis sur que tu vas trouver plein de choses à manger, regardes déjà pas mal de fromages sont pasteurisés!

Bon courage et bonne grossesse!!
Euh... faire attention oui, mais se prendre la tête non ! :lol:

Pas de viandes, poissons, oeufs et lait cru. Pas que pour la toxo mais aussi pour les salmonelles (on les oublie toujours celle là) et la listéria. Ca ne veut pas dire qu'on ne doivent plus rien manger ! :lol:

Karalie , la raclette tu la prends pasteurisée et la charcuterie eh bien il y a des charcuteries "cuites", suffit de te varier. ;)

D'ailleurs pendant ma dernière grossesse, j'ai fait une orgie de fromage à raclette : j'en mangeais avec tout ! Les pâtes, les pommes de terres, les oeufs, les steaks hachés. Mmmmmmm un petit hachis parmentier avec du fromage à raclette dessus, trop trop bon ! Mais aussi nature comme ça juste fondu sur du pain... :oops:
Enfin bref, j'ai fait des "ventrées" de fromage à raclette mais au lait pasteurisé. ;)
Skyquest a écrit :Euh... faire attention oui, mais se prendre la tête non ! :lol:

Pas de viandes, poissons, oeufs et lait cru. Pas que pour la toxo mais aussi pour les salmonelles (on les oublie toujours celle là) et la listéria. Ca ne veut pas dire qu'on ne doivent plus rien manger ! :lol:

Karalie , la raclette, tu la prends pasteurisée et il y a des charcuteries "cuites", il suffit de varier. ;)

D'ailleurs pendant ma dernière grossesse, j'ai fait une orgie de fromage à raclette : j'en mangeais avec tout ! Les pâtes, les pommes de terres, les oeufs, les steaks hachés. Mmmmmmm un petit hachis parmentier avec du fromage à raclette dessus, trop trop bon ! Mais aussi nature comme ça juste fondu sur du pain... :oops:
Enfin bref, j'ai fait des "ventrées" de fromage à raclette mais au lait pasteurisé. ;)

Ce que c'est de ne pas se relire, désolée. :oops:
c'est normal karalie!!! le premier trismestre tu as tendance a étre dégouté tout les aliments, et d'avoir envie que d'aliments pas très ... voir carrément interdit.
c'est aussi pour cette raison qu'on a tendance à perdre du poids pendant cette période.
J'étais exactement comme toi, rien ne me faisait envie mis à part les mac do (je suis quand meme allée loin... à peine sortie du boulot à 17h30 à me taper un menu... :lol: donc tu vois...), le fromage, etc...
ce qu'il faut c'est que tu ne manges que ce qui te fasses plaisir, ce dont tu as envie, en essayant tout meme d'y placer légumes et fruits... lol
mais ça sert à rien de faire autrement, tu vas être encore plus dégoutée par la bouffe, j'ai tentée.
mais t'inquiète pas, à partir du 4ème ça commence tout doucement à passer. et tu pourras ravoir une alimentation dites normale...
mais surtout pas de teprendre la tete, les 3 premiers mois, entre ça, la fatigue, les nausées si tu en as... on en a pas finit!lol
bisouset courage!
3 poupées qui font mon bonheur... <3 C&E&L <3

Bav: Paiements Paypal ou chèque
Envoi :le vendredi après encaissement

Pas de photos supplémentaires, sauf cas exceptionnel!
Pas de mesures
Pas de photos portées
Les vêtements sont en bon état, et propres.
Vous me rassurez un peu d'autant qu'en m'asseyant à table hier soir j'ai vu "lait pasteurisé" sur le paquet de fromage à raclette :shock: J'étais aux anges, je pensais qu'ils étaient tous pareils moi, nunuche :oops: :oops:

Ravie de savoir que je ne suis pas la seule à penser raclette ou McDo :lol: :lol: Ca n'aide pas mais on se sent moins seule !

Bon du coup j'essaie de relativiser et de ne pas trop y penser mais je sais que ça reviendra.

Tiens d'ailleurs une question : limpagirl tu dis surtout pas de mousse au chocolat, moi je veux bien d'autant plus que je n'aime pas trop le chocolat (ouf j'ai déjà ça ! :mrgreen: ) mais tu dis ça à cause des oeufs crus je suppose ? Je n'y pensais absolument pas à ce genre de choses :roll: :roll: Mais alors les crêpes maison par exemple, on met des oeufs dedans et ils sont crus, après on fait cuire un peu la pâte mais pas énormément. Ca devrait être évité aussi ?

En gros j'ai un peu de mal encore à bien savoir ce qui est recommandé ou pas donc forcément je me dis que je fais des boulettes :roll:

Arrêt pilule 01.2009
- En mode capuchons

Les conditions de ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#1914706

karalie a écrit :Tiens d'ailleurs une question : limpagirl tu dis surtout pas de mousse au chocolat, moi je veux bien d'autant plus que je n'aime pas trop le chocolat (ouf j'ai déjà ça ! :mrgreen: ) mais tu dis ça à cause des oeufs crus je suppose ? Je n'y pensais absolument pas à ce genre de choses :roll: :roll: Mais alors les crêpes maison par exemple, on met des oeufs dedans et ils sont crus, après on fait cuire un peu la pâte mais pas énormément. Ca devrait être évité aussi ?

Pour les crèpes, j'en ai déjà mangé et je ne me suis même pas posée la question étant donné que la pâte est cuite. Je ne pense pas qu'elles se mangent baveuse comme les omelettes! ;)

La mousse au chocolat ça dépend, moi je la fais maison donc il y a des oeufs crus dedans, mais les industriels il faut voir la liste des ingrédients, à part les bonne mam** je doute qu'il la fasse avec des oeufs frais! Regarde bien les étiquettes et zen 8)
Ma princesse est arrivée le 22 mai! un véritable ange!
alors les mousses en chocolat, oui il vaut mieux éviter celle que tu fais maison, pour les oeufs justement. mais pour les industrielles je crois que c'set bon.
enfin, toujours pareil, ne pas se prendre trop la tete non plus!

Pas de mesures
Pas de photos portées
coucou les filles

mon rapprt avec la nourriture est assez complexe pendant cette grossesse
alors les 3 premiers mois tout c'est bien passé puisque je ne savais pas que j'étais enceinte
le 4ieme tout allait bien
et depuis 2 semaines, je n'arrive pas a manger plus qu'une portion d'un enfant de 4 ans
2 cuillere a soupe et coquilettes et une tranche de jambon blanc et je suis écoeurée.
Je ne comprend pas ce qui se passe.
de plus j'ai appris que j'avais une diabete gestationnel et de la tension donc je dois faire tres attention à ce que je mange. Bref ce n'est tip top mais bon, le principal est que bibou aille bien
geekette a écrit :2 cuillere a soupe et coquilettes et une tranche de jambon blanc et je suis écoeurée.

Je dois dire que je mange moins qu'avant pour deux raisons :
- Je suis vite écoeurée
- J'ai l'impression que mon estomac a réduit de moitié !

C'est pour ça que j'essaie de manger au moins ce qui me fait envie parce d'une il n'y a pas grand chose et de deux j'en avale pas beaucoup beaucoup ....

Arrêt pilule 01.2009
- En mode capuchons

on a tous nos moments de "rejet" vis a vis de la nourriture. moi au 3eme mois, quand j'avais les nausées, je ne mangeais pratiquement que des pates à la carbo et des gnocchis..C'était la seule chose qui passait. je me fais aussi tout un tas de smothies :)

pour varier mon alimentation et manger des légumes ( je ne suis pas immunisée contre la toxo) je me fais de la soupe ( ce soir c'est soupe au maroilles) et je vais me mettre au différentes quiches ou tourtes ( tourte au saumon et au poireaux dans la semaine)

Les oeufs, je ne savais pas que c'est interdit. pourquoi...? j'aime ca moi, un oeuf sur le plat... :( j'ai deja abandonné les oeufs a la coque...

La raclette ? j'en ai mangé ce week end pasteurisée.
BAV:Pas d’échanges
Envoi en colissimo ou lettre suivie.
lulutheone a écrit :Les oeufs, je ne savais pas que c'est interdit. pourquoi...? j'aime ca moi, un oeuf sur le plat... :( j'ai deja abandonné les oeufs a la coque...

Ah bah moi l'autre jour j'ai mangé 2 oeufs sur le plat, pareil ;) J'ai appris ça après.

Arrêt pilule 01.2009
- En mode capuchons

ben moi j'en mange des oeufs au plats... :?

Pas de mesures
Pas de photos portées
Répondre

Revenir à « 9 mois »