? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes!
je viens écrire sur le forum pour me défouler un peu et exprimer mon ras le bol. Depuis environ 2 ans je grossis à une vitesse folle (j'ai eu un bébé pendant cette période et c'est surtout après mon accouchement que mon poids s'est élevé). D'une taille 50 je suis a peu près aujourd'hui au 56 alors qu'il y a 3 mois je faisait du 54, en 2 ans j'ai du prendre 20 kilos, j'en suis profondément malheureuse, je ne m'accepte plus, je perd un peu plus confiance en moi à chaque fois que je sens mon pantalon me serre, je suis aujourd'hui beaucoup plus grosse que lorsque j'étais enceinte et cette idée me rend malade.Certes je ne fais pas beaucoup de sport ( 2 heures de course par semaine) et niveau alimentaire je suis ma nutritionniste qui ne comprend pas elle non plus cette prise de poids qui ne s'arrête jamais. J'ai passé toute une batterie d'examens médicaux et je suis en parfaite santé! Alors pourquoi???? j'ai de plus en plus de mal a m'habiller, a monter des marches, bref j'en peux plus!!!! bisous a tous ettoutes si vous avez le courage de lire mon pavé :?
Envoi "lettre" par défaut,sauf si colissimo. Pour avoir une lettre suivie : +2€. Paiements par chèque bancaire (préféré) et paypal. Allez faire un tour sur mon blog http://ledressingdechacha.skyrock.com/ pour voir tous mes vêtements!
Je comprends ton mal être et j'espère que l'un de tes médecins ou ta nutritionniste va pouvoir t'aider à stabiliser ton poids.
Ce qui est rassurant (même si ce n'est pas facile à accepter) c'est que, comme tu le dis toi même, tes examens médicaux prouvent que tu es en bonne santé.

Peut être qu'au lieu de faire deux heures de course par semaine tu pourrais essayer de marcher une heure par jour et petit à petit tu serais moins essoufflée ?

En tout cas je te souhaite bon courage :D
Paiement paypal entre amis.

Envoi Mondial Relay
Juste un petit mot pour te soutenir mais hélas je n'ai pas de réponse: j'ai pris 25kg en 4 ans sans la moindre idée du pourquoi. Mes examens sont normaux, j'ai tout essayé, la RA, le psy... et ça reste un mystère pour moi. Même si je me doute que 20 ans de régime et yoyo n'ont pas dû aider...
Ceci dit, grossir sans raison apparente met dans une telle situation de stress que je me demande si je ne grossis pas à cause de ça... et vive le cercle!
Manges-tu sans faim à certains moments??
Est ce que tu prends des medicamments qui pourraient peut être te faire gonfler?
Insieme a te... Io restero, amore mio ... sempre cosi ...
As tu fais vérifier ta thyroide ? Car après une grossesse on a risque d'hypothyroidie qui fait prendre du poids sans rien changer à son alimentation...
merci pour vos réponses ça fait chaud au cœur, oui c'est vrai qu'il y a des fois où je mange sans faim mais c'est parce que je sais que j'aurais faim 2h plus tard donc je prefere manger a des heures régulière, pour ce qui est de la thyroïde oui j'ai fais des examens à ce sujet car tout le monde pensait que ça venait de là, et bien non ce n'est toujours pas ça :( (j'aurais préféré que l'on me trouve quelque chose au moins j'aurais su le pourquoi du comment ...)
Envoi "lettre" par défaut,sauf si colissimo. Pour avoir une lettre suivie : +2€. Paiements par chèque bancaire (préféré) et paypal. Allez faire un tour sur mon blog http://ledressingdechacha.skyrock.com/ pour voir tous mes vêtements!
As tu essayer la RA? Je ne l'a fait pas donc je ne peux pas te dire si c'est bien ou pas mais bcp de personne içi ont l'air d'avoir de bons résultats. ;)

Tu ne maigriras peut-être pas mais tu peux essayer pour au moins stabiliser ton poids.

bon courage à toi en tout cas!
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horatio, que n'en n'ont rêvés tes philosophes"
William Shakespeare
Non je n'ai pas essayé, c'est de la rééducation alimentaire? je ne sais meme pas en quoi ça consiste, mais je voudrais au moins retourner aux 100 kg
Alors comme je ne le fais pas, je ne penses pas être la bonne personne pour t'expliquer :?

Par contre il y a un endroit dans le forum où tu trouveras toutes les informations sur la rééducation alimentaire ;)

J'espère que ça marchera pour toi!
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horatio, que n'en n'ont rêvés tes philosophes"
William Shakespeare
merci j'irais jeter un coup d'oeil
Ca consiste à manger quand tu as faim et à stopper quand tu n'a plus faim et à écouter les sensations que ton corps te donne en gros. Je repose ma question, peut être as tu pris des medicaments qui font grossir ou gonfler comme par exemple ceux avec de la codéine ou certain anti depresseurS?
Insieme a te... Io restero, amore mio ... sempre cosi ...
J'ai en effet été soignée a la cortisone pour une pneumonie au mois de décembre ce qui a du accélérer ma prise d'une taille de pantalon, mais ces effets sont-ils réversibles? quand a manger c'est vrai que j'ai plus tendance a finir mon assiette meme si je n'ai plus faim... peut être je devrais me pencher sur ce problème là....
chickennette12 a écrit :J'ai en effet été soignée a la cortisone pour une pneumonie au mois de décembre ce qui a du accélérer ma prise d'une taille de pantalon, mais ces effets sont-ils réversibles? quand a manger c'est vrai que j'ai plus tendance a finir mon assiette meme si je n'ai plus faim... peut être je devrais me pencher sur ce problème là....

En effet, il semble que tu gagnerais à regarder du côté "RA" du forum... tu y trouveras des discussions intéressantes autour de la faim. Par exemple, ce n'est pas une bonne idée de manger sans faim parce que tu sais que tu auras faim 2h plus tard. Les horaires réguliers, ça n'est qu'une convention sociale, qu'il peut être bon de casser pendant un temps.

Bon courage ;)
merci :)
Bon courage, la prise de poids rapide est toujours incompréhensible et difficile surtout quand on ne sait pas réellement d'où cela provient...

En tout cas, tu es une très jolie femme :)

Bisous et bon courage encore une fois
Blog Mariage à découvrir <3
"La Fiancée Bavarde"

http://lafianceebavarde.wordpress.com/a-propos/

On emménage <3
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »