? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Annaëlle aura 1 mois demain et depuis sa naissance elle régurgite pas mal ... je trouve d'ailleurs que ces jours-ci cela a un peu empiré.. au début je pensais que ça allait rentré dans l'ordre mais depuis quelques jours je suis en mode "maman inquiète" :cry:
les tétées (au bib) deviennent parfois un vrai calvaire pour elle comme pour moi ; elle s'énerve moi aussi ! elle semble vouloir manger et ne prend rien, se tortille après certaines tétées, je retrouve parfois comme du lait "caillé" dans sa bouche bref c'est pas la joie... les nuits sont de plus en plus dures, les journées aussi, surtout qu'à côté il faut "gérer" la grande soeur...
pour l'endormir c'est très difficile, elle voudrait téter pour s'apaiser, je lui donne une tétine mais ça l'agace plus qu'autre chose parfois, j'ai même l'impression que ça active sa digestion et elle régurgite de plus belle ....
je vois le prédiatre vendredi je vais bien sûr lui en parler mais je voulais partager un peu de mon angoisse (et de ma fatigue !) et avoir vos avis et des "astuces" pour améliorer le quotidien en attendant le rdv ...

et bien sûr pour couronner le tout la miss ne se sent bien que dans nos bras ;)
.
elle regurgite juste apres les bibs, eloigné?
elle a quoi dns ses bibs ? LM ou LA ?

ca ressemble a un RGO, il peut y avoir plusieurs causes, je te renvoie au site de la LLL qui parle de bebe allaites mais explique aussi le RGO. http://www.lllfrance.org/Dossiers-de-l- ... html?q=rgo

Parles en au doc, ton bebe est peut etre IPLV (intolerence aux proteines de lait de vache beucoup plus courant qu'on ne le pense), zttention si ton doc te prescrit un lait anti-reflux ca peut parfois juste "cacher" le probleme avec un RGO interne.

donc soit bebe est au LM et on conseil une eviction TOTALE (des PLV pour la maman pendant 2-3 semaines pour voir si ca ameliore le RGO les classiques lait, fromage etc... et les cachées dans les produits industriels souvent il y en a dans le jambon par exemple) .
Pour les bebes au LA, parles en a ton doc et pose des question sur une IPLV/APLV
Mes Bebes, mes amours
Heureuse maman de William nee le 5/12/2006 (54.5cm et 4120g), de Damien ne le 05/10/2008 a 11h11 avec 52 cm et 3950g suivi 7min plus tard d'Alicia 48cm et 3200g nés a 38SA. Image de ma derniere grossesse c'est le tout a 137kg au depart !
changer de lait, il existe des boites anti-régurgitations.
My heart and thought goes for those ppl that lost their lives, for those who lost their families & friends, their life savings....God has his ways !
tam a écrit :elle regurgite juste apres les bibs, eloigné?
elle a quoi dns ses bibs ? LM ou LA ?

ca ressemble a un RGO, il peut y avoir plusieurs causes, je te renvoie au site de la LLL qui parle de bebe allaites mais explique aussi le RGO. http://www.lllfrance.org/Dossiers-de-l- ... html?q=rgo

Parles en au doc, ton bebe est peut etre IPLV (intolerence aux proteines de lait de vache beucoup plus courant qu'on ne le pense), zttention si ton doc te prescrit un lait anti-reflux ca peut parfois juste "cacher" le probleme avec un RGO interne.

donc soit bebe est au LM et on conseil une eviction TOTALE (des PLV pour la maman pendant 2-3 semaines pour voir si ca ameliore le RGO les classiques lait, fromage etc... et les cachées dans les produits industriels souvent il y en a dans le jambon par exemple) .
Pour les bebes au LA, parles en a ton doc et pose des question sur une IPLV/APLV

+1

Il arrive très souvent que les régurgitations soient du à une intolérance ou allergie au protéine de lait de vache ou même aux protéines bovines. Dans ces cas là il faut un lait spécial pour bébé allergique ou un lait à base de soya si le bébé est au LA.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
Si elle est LM, ecoute Tam,c 'est une experte !

Le mien, c'etait la meme galère que toi. Comme je tirais le lait et que j'en avais de moins en moins, j'ai laissé tomber et sur passer au LA.

Si elle est au LA, tu vas au supermarché du coin et tu achetes du LA CONFORT type guigoz !
Le mien, nikel il a arreté de regurgiter...Par contre, comme il est plus epais, plus difficile à digerer et à transiter...
J'ai echangé les regurg. contre la constipation !
La pediatre m'a dit de le passer au guigoz transit au bout d'un mois...mais comme le lait est moins epais, les regurg recommencent...

En deux laits, tu dois faire un passage tout doucement...De ce fait, tu melanges les dosettes un moment...
Pour l'instant le mien 50/50...J'ai le droit aux regurg mais toujours pas de caca AAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH.
J'attend de voir à 100% de transit pour voir si e rappelle la pediatre...
vav a écrit :Si elle est LM, ecoute Tam,c 'est une experte !

Le mien, c'etait la meme galère que toi. Comme je tirais le lait et que j'en avais de moins en moins, j'ai laissé tomber et sur passer au LA.

Si elle est au LA, tu vas au supermarché du coin et tu achetes du LA CONFORT type guigoz !
Le mien, nikel il a arreté de regurgiter...Par contre, comme il est plus epais, plus difficile à digerer et à transiter...
J'ai echangé les regurg. contre la constipation !
La pediatre m'a dit de le passer au guigoz transit au bout d'un mois...mais comme le lait est moins epais, les regurg recommencent...

En deux laits, tu dois faire un passage tout doucement...De ce fait, tu melanges les dosettes un moment...
Pour l'instant le mien 50/50...J'ai le droit aux regurg mais toujours pas de caca AAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH.
J'attend de voir à 100% de transit pour voir si e rappelle la pediatre...

vav, les lait épais sont dangereux pour l'estomac des bébés qui régurgites beaucoup. Ça peut même aller jusqu'à une perforation de l'estomac. Ne pas oublier que les régurgitations et vomissement peuvent être un signe d'allergie aussi.

As-tu essayé un lait pour bébé allergique ou à base de soya ?

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
alors j'ai vu le pédiatre cet après-midi
tout va bien our la pépette, elle rpofite bien : 4.330 kg et 53.5 cm
j'ai demandé pour les régurgitations et selon ce que j'ai décrit le pédiatre dit de ne pas s'alarmer tout de suite. il m'a conseillé d'acheter du lait anti-régurgitations, de relever la tête de son lit (ça c'était déjà fait!) et de la maintenir bien droite lors des tétées et ensuite pour le rot . je le revois pour la visite du 2ème (les premiers vaccins ! arfff) et on refait un bilan à ce moment pour voir comment ça va pour la puce. pour lui elle a bien pris du poids pendant son premier mois donc pas de panique, on en reparle la prochaine fois et on suit bien sa courbe de poids au cas où..

par contre j'ai une autre question du coup :?:
j'utilise du Guigoz 1 est ce que guigoz fait du lait AR et où puis-je le trouver ? grande surface ou pharmacie ? à moins qu'un autre lait soit plus conseillé que celui que j'utilise, rien ne m'oblige à garder la même marque.
.
Je ne sais pas pour guigoz. Juste gare dans un coin de ta tete qui si bebe a des souci ca peut etre un RGO interne (caché par les lait AR). Dans certans cas, le lait AR cache le symptome mais ne regle pas le probleme.

Enfin voilou, garde ca en tete.

vav, je :oops: :oops: rougi là, pas experte mais je commence a avoir accumuler pas mal de theorie et aussi de pratique j'essaye d'en faire profiter les copines.
Mes Bebes, mes amours
Heureuse maman de William nee le 5/12/2006 (54.5cm et 4120g), de Damien ne le 05/10/2008 a 11h11 avec 52 cm et 3950g suivi 7min plus tard d'Alicia 48cm et 3200g nés a 38SA. Image de ma derniere grossesse c'est le tout a 137kg au depart !
le lait antiregurg c'est celui dont j'ai parlé GUIGOZ CONFORT !
Tu le trouves dans le supermarché du coin tout simplement.

Si bébé souffre de RGO interne, cela le calmera au debut et puis cela va vite recommencer.

Perso au depart, j'ai vite paniqué en me faisant tout un film. Mon dieu est si le guigoz confort etait dangereux et cachait la verité ! Bref, je suis devenu une experte du rgo interne...Et puis cela a simplement arretez du jour au lendemain avec le lait ! Comme je disais, le principal hic est le transit...Par ailleurs, j'ai regardé l'emission des maternelles special RGO...Une constante est resortié si BB souffrait vraiment de RGO, 99% des ennuis auraient commencé de suite dès la mat et pas comme nos bouts de chous peu à peu...ok il reste 1%.
L'essentiel est bien de le passer peu à peu au nouveau lait...Si tu vois que ca continue tout de meme, tu n'attends pas la visite du mois prochain...Logiquement, cela devrait marcher rapidos...C'est ce qui c'est passé pour moi !
Maël a eu la même chose mais dès la maternité. C'était régurgitations sur régurgitations. Il se tordait de douleur. On lui a découvert une intolérance aux PLV, depuis il est sous lait Pepti junior (vendu en pharmacie exclusivement et remboursé en partie).

Cela a continué donc le pédiatre me fait mettre de l'épaississant dans son bib et il régurgite parfois 2 à 3 heures après son bib. Donc il m'a prescrit du gel de polysilane + du motilium avant les bibs car des régurgitations qui s'installent peuvent entraîner une oesophagite ou une gastrite.
Je suis étonnée que ton pédiatre t'a dit de patienter encore jusqu'à la prochaine visite.

Depuis ça Maêl va mieux et ne se tord plus de douleur comme il le faisait à cause de ses brûlures à l'estomac. Je lui donne ses bibs avec une petite vitesse et un bib anti colique donc il avale moins d'air et le reflux est beaucoup moins important.

Voilà, c'est des petits trucs par-ci par-là qui améliorent le problème. Bon courage à toi
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
vav a écrit :le lait antiregurg c'est celui dont j'ai parlé GUIGOZ CONFORT !
Tu le trouves dans le supermarché du coin tout simplement.

Si bébé souffre de RGO interne, cela le calmera au debut et puis cela va vite recommencer.

Perso au depart, j'ai vite paniqué en me faisant tout un film. Mon dieu est si le guigoz confort etait dangereux et cachait la verité ! Bref, je suis devenu une experte du rgo interne...Et puis cela a simplement arretez du jour au lendemain avec le lait ! Comme je disais, le principal hic est le transit...Par ailleurs, j'ai regardé l'emission des maternelles special RGO...Une constante est resortié si BB souffrait vraiment de RGO, 99% des ennuis auraient commencé de suite dès la mat et pas comme nos bouts de chous peu à peu...ok il reste 1%.
L'essentiel est bien de le passer peu à peu au nouveau lait...Si tu vois que ca continue tout de meme, tu n'attends pas la visite du mois prochain...Logiquement, cela devrait marcher rapidos...C'est ce qui c'est passé pour moi !

je vais essayer avec ce lait là et j'espère que ça va s'arranger ... ce lait il est vraiment plus épais que le normal ou pas ? car je sais pas si mes tétines de bibeorns vont être adaptés...
.
Bina a écrit :Je suis étonnée que ton pédiatre t'a dit de patienter encore jusqu'à la prochaine visite.

selon lui les régurgitations devraient passer avec le changement de lait ... mais c'est sur que si ça n'arrange rien je consulterai avant la prochaine visite ;)
.
Bina a écrit :Maël a eu la même chose mais dès la maternité. C'était régurgitations sur régurgitations. Il se tordait de douleur. On lui a découvert une intolérance aux PLV, depuis il est sous lait Pepti junior (vendu en pharmacie exclusivement et remboursé en partie).

Cela a continué donc le pédiatre me fait mettre de l'épaississant dans son bib et il régurgite parfois 2 à 3 heures après son bib. Donc il m'a prescrit du gel de polysilane + du motilium avant les bibs car des régurgitations qui s'installent peuvent entraîner une oesophagite ou une gastrite.
Je suis étonnée que ton pédiatre t'a dit de patienter encore jusqu'à la prochaine visite.

Depuis ça Maêl va mieux et ne se tord plus de douleur comme il le faisait à cause de ses brûlures à l'estomac. Je lui donne ses bibs avec une petite vitesse et un bib anti colique donc il avale moins d'air et le reflux est beaucoup moins important.

Voilà, c'est des petits trucs par-ci par-là qui améliorent le problème. Bon courage à toi

La lait que tu utilises est-il fait à partir de lait de vache fragmenté plus petit que les LA réguliers ? Si oui, tu devrais passer à un lait à base de soya, car ça veut dire que ton bébé est très allergique aux PLV car il continues de régurgiter (surtout pas d'introduction d'aucun produits laitiers de vache avant ses 2 ans).

L'épaississement du lait, peut donner des problèmes à l'estomac en empêchant les régurgitations.

Izodora n'a pas tort, cela peut venir aussi d'une allergie aux plv. Mais cela aurait commencé de suite meme pendant l'allaitement (par l'intermédiaire de ce que tu mangeais)à 99%.
De toute facon, tu verras rapidos si il continue a n'etre pas bien malgre le LA confort.
Si c'est le cas, n'hesite pas à taper le poing sur la table avec le pédiatre.
Izadora a écrit :La lait que tu utilises est-il fait à partir de lait de vache fragmenté plus petit que les LA réguliers ? Si oui, tu devrais passer à un lait à base de soya, car ça veut dire que ton bébé est très allergique aux PLV car il continues de régurgiter (surtout pas d'introduction d'aucun produits laitiers de vache avant ses 2 ans).

L'épaississement du lait, peut donner des problèmes à l'estomac en empêchant les régurgitations.

Oui je crois que le lait de Maël est fait à partir de lait de vache. Les protéines de lait ont été fragmenté afin d'être digérées.
J'ai pensé au lait de soja mais je ne sais pas en France quel lait utiliser. Et puis l'épaississant c'est pas la panacée car au niveau digestif c'est pas encore bien rentré dans l'ordre.

C'est pour ça que pour l'instant j'hésite à changer parce que je vais tout chambouler mais j'y pense de plus en plus.

S'il y a des mamans qui ont essayé le lait de soja et quelle marque je suis preneuse, ça m'intéresse.

Merci Izadora en tout cas ;)
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
Répondre

Revenir à « Santé et petits bobos de bébé (0-2 ans) »