Depuis mon très jeune âge vers les 8 ans je me bats avec mon poids, j'ai vécu pas mal de choses psy mais la dernière en date était l'hyperphagie.
Mais un soir ce fut le déclic, dès que mon copain s'était couché j'avais mangé à en être malade et ce n'est qu'après avoir tant manger que les dernières bouchées avaient du mal à rester dans mon estomac que je me demandais enfin pourquoi j'avais autant manger alors que je n'avais même pas faim.
En fait c'était simplement car j'avais très mal accepter une remarque anodine sur le diner de la part de mon campagnon, comprenez moi tellement perfectionniste au moindre nuage de ma quête je mangeais.
Je comprenais enfin que je mangeais mes émotions et que c'était quelque chose qui me dominait. Or mon caractère depuis toujours depuis toute petite si indépendant ne pouvait supporter cette forme de domination ni aucune d'autres de toutes façons.
Le hazard a voulu aussi que très peu de temps je mette un mot sur ce mal. Sur les forums je voyais souvent ce mot trainer mais confondant avec l'aerophagie je ne m'étais pas interessant plus que ça. Quel ne fut ma stupeur et ma honte de découvrir enfin la signification du mot hyperphagie.
Pour résumé depuis ce qui s'est passé j'ai commencé d'abord par manger à ma faim donc je composais mes menus afin de n'avoir jamais faim du coup mes crises diminuaient ça a conduit à l'abolition de l'état de régime permanent ce qui a encore diminué encore plus mes crises puis entre temps ont débarqué dans ma vie Zermatti avec l'association GROS et VLR et moi je n'ai fait que murir mon problème de poids et ma vision des choses et j'ai enfin évolué ce qui doit forcèment arriver avec de tel bagages
Maintenant je vais mieux, je n'ai presque plus de crises, j'ai appris à tout assumer sans m'aider avec la nourriture et le poids n'est plus ma vie, avant je ne vivais qu'au grès de ma balance et je n'avais rien d'autres dans ma vie. Désormais c'est devenu tellement secondaire et pas important dans ma vie que ma balance est devenu un ramasse poussière et moi une joyeuse jeune femme qui sourit, qui vit enfin sa vraie vie, qui ne souffre plus et qui voit enfin la chance d'avoir tout ce et ceux qui l'entoure.
Alors courage et vivez votre vie!