? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Liens internet non commerciaux sur VLR

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats

Bonjour,

je souhaite discuter de ce point.
En effet, c'est une tendance que j'ai facilement de mettre des liens internet en forum et pas pour faire de la pub mais par exemple pour faire découvrir un artiste ou bien une recette. Ce n'est pour moi pas de la pub puisque je n'ai aucun intérêt commercial bien sûr pour un artiste, là, c'est limite, çà lui fait de la pub c'est sûr.
Mais surtout je trouve que çà simplifie les recherches car si je lis le nom d'un musicien sans aucun lien, çà va me faire perdre du temps à chercher...alors que s'il y avait le lien, çà irait vite.
Alors, les gestionnaires du forum peuvent ils m'expliquer leur position et vous, utilisatrices, vlriennes, qu'en pensez vous?
J'ai pas répondu au sondage, mais où as tu vu qu'on avait interdiction de mettre des liens dans nos posts VLR?

Les liens commerciaux on comprend tous pourquoi, mais les autres...?
extrait de la charte :
Publicité/démarchage/Autopromotion
Pas accepté sur le forum. Sauf dans votre signature.
Inclut site/blog/boutique/enquête/commercial/asso/perso - parrainage - VDI - Travail à domicile ... liste non exhaustive.
Vous souhaitez faire connaître votre site/produit/service aux internautes de Vivelesrondes.com ? Vous voulez du monde pour votre casting ? contact@vivelesrondes.com

Citation et droits d'auteur
Selon l'article L.111-1 du Code de la Propriété Intellectuelle, l'auteur d'une œuvre de l'esprit jouit sur cette œuvre des droits les plus étendus, qu'ils soient moraux ou patrimoniaux. Une œuvre (livre, chanson, etc...) ne peut pas être reproduite sur Internet sans l'autorisation de l'auteur ou de ses ayants droit (éditeur, producteur ...). Toutefois, les analyses et courtes citations sont possibles, sous réserve que soient indiqués clairement le nom de l'auteur et la source, si elles sont justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'information de l'œuvre à laquelle elles sont incorporées.

Si toutefois une telle œuvre se trouve sur Vivelesrondes, elle sera supprimée sur simple demande de l'auteur.

J'avais mis un lien vers une recette en réponse et celà a été supprimé :D question de légalité apparemment.

Alors, chers créateurs du forum,tout est-il une question de légalité?
Je crois que quand la charte parle de "publicité/démarchage/autopromotion", elle parle de personnes qui font des posts pour vanter leur PROPRE activité... On les repère tout de suite en général... Et puis bien souvent ils ne s'inscrivent que pour poster les liens vers leurs sites, et les poste dans plusieurs conversations, du coup ils sont vite désactivés...

Toi si tu as envie de dire "j'aime bien www.evans.co.uk parce que c'est génial pour trouver ci ou ça pour les rondes", ben t'as le droit, vu que ce n'est pas de l'autopromotion...

Enfin, si tu as des sites personnels à toi toute seule dont tu veux partager les liens, tu as le droit de les mettre uniquement dans ta signature.

;)
Thyselle
Louna63 a écrit :J'avais mis un lien vers une recette en réponse et celà a été supprimé :D question de légalité apparemment.

Honnêtement, je ne comprends pas. Recopier la recette (ou un texte quelconque d'ailleurs) sans l'accord de l'auteur, oui c'est illégal, mais faire un lien? Si faire un lien c'est illégal, le web a du souci à se faire... Tu es sûre qu'il n'y a pas une autre raison? Je voudrais bien avoir l'avis des modos là dessus.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Ben à ce sujet, je souhaite préciser que je ne conteste pas car je tiens à respecter les règles existantes.
Mon idée c'est plutôt d'avoir des explications des concepteurs du forum mais aussi vos avis de VLRiennes et qui sait faire évoluer tout çà peut être?
D'ailleurs, mon sondage n'est peut être pas placer dans la bonne catégorie du forum...
C'est bien d'avoir des liens quand par exemple on cite un site et qu'on met en dessous un lien menant vers ce site.
On a le droit d'utiliser les mots d'autres personnes mais il faut en théorie que ce soit suffisamment court et qu'on donne les références (pour le respect de la propriété intellectuelle).

Je n'ai pas voté parce que je ne suis pas sûre d'avoir compris l'orientation de la question pour le sondage, mais je suis "pour" qu'on puisse mettre des liens vers d'autres sites quand on veut soit faire découvrir quelque chose soit qu'on cite un autre site.
-----
Thyselle a écrit :Je crois que quand la charte parle de "publicité/démarchage/autopromotion", elle parle de personnes qui font des posts pour vanter leur PROPRE activité... On les repère tout de suite en général... Et puis bien souvent ils ne s'inscrivent que pour poster les liens vers leurs sites, et les poste dans plusieurs conversations, du coup ils sont vite désactivés...

Toi si tu as envie de dire "j'aime bien www.evans.co.uk parce que c'est génial pour trouver ci ou ça pour les rondes", ben t'as le droit, vu que ce n'est pas de l'autopromotion...

Enfin, si tu as des sites personnels à toi toute seule dont tu veux partager les liens, tu as le droit de les mettre uniquement dans ta signature.

;)

Ben oui c'est ce que je comprend aussi quand je lis la charte...

Du coup je comprend pas trop pourquoi ton post a posé problème...
Je précise que je n'ai pas répondu au sondage non plus, parce qu'en l'état des choses de la charte (en tout cas de la partie que tu cites, Louna63, et je suis allée voir la version complète pour être sûre), je ne vois pas où il est marqué que les liens non commerciaux sont interdits, vu que ce n'est ni de la pub, ni de l'atteinte au droit d'auteur...

Exemple : dans une discussion lancée par Anne sur les chauffages d'appoint non électrique, il y a dans les réponses plein de liens vers divers modèles de chauffage possibles. Ce n'est pas de la pub, c'est de l'information et de l'illustration, il n'y a pas de pb de droits d'auteur évidemment, ces liens sont toujours dans la discussion et ça me semble tout à fait normal (et heureusement parce que sinon la discussion perd pas mal de son intérêt...).
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Evidemment qu'on a le droit de mettre des liens !

J'ai regardé ton profil tu as pas un seul message suprimé :roll:
Tu as 3 messages dans cuisine. Un un lien, un ou tu parles d'un lien suprimé et un autre.

Je pense que tu t'es juste emmélé dans tes posts.
Lancez vous sur le forum, même moi j'ai osé ! :p
Des doutes ? Questions ? un bug ?
Posez votre question, on répond toujours ! :)
david a écrit :Evidemment qu'on a le droit de mettre des liens !

Ouf, merci David, j'ai cru que j'allais me faire bannir ... :lol: :lol:
D'ailleurs on a le droit de mettre des liens, commerciaux ou pas...tant que c'est pas de l'autopromo.
euh on dirait bien oui David !!! merci et du coup, je pense que vous pouvez fermer ce sujet inutile car visiblement, en plus, je n'avais pas compris la charte, un coup de fatigue :D mais demain je suis en vacances, trés contente :lol: :lol: :lol:
nature a écrit :
david a écrit :Evidemment qu'on a le droit de mettre des liens !

Ouf, merci David, j'ai cru que j'allais me faire bannir ... :lol: :lol:

On serait tous dehors là ! :lol:
Répondre

Revenir à « Aide à l'utilisation de vivelesrondes »