? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour bonjour.
Je passe l'année prochaine un concours pour rentrer à l'ecole d'auxiliaire de puériculture à Toulouse.
Alors en admetant que tout se passe tranquilou, que j'ai le concours et une place dans l'ecole....
Quel statut aurai-je? Aparement, on n'a pas de carte d'etudiant. Mais on n'est pas salariés non plus.
Donc? Je serai quoi moi au juste?
merci :D
BAV: mes fingues de grossesse ( du 44 au 48 )

Paypal - chèque ( envoi du colis après encaissement )
en formation professionnelle à priori mais ça ne correspond pas à un statut particulier. Comment cela se passe-t-il pendant votre formation ? y a t-il une periode d'alternance ? vous avez une couverture sociale ?
anciennement T r i s s s
justement, c'est par rapport à la couverture sociale que je me posais la question, je n'en sais rien.
Je sais qu'on a beaucoup de stages à faire, mais je ne sais pas si dans ce cas on peut parler d'alternance; une alternance, ça veut bien dire qu'on a des cours + activité rémunérée en aletrnance non?

vi vi c'est bien à ça que je pensais.

Le mieux ce serait de demander à l'école en question. Je suis surprise tout de même que vous n'ayez pas le statut d'etudiant, pour ceux qui ne bénéficient pas d'allocations formation des assedic.
anciennement T r i s s s
Tu dis que tu n'auras pas droit à une carte d'étudiant. Ceci dit, ça ne t'empêche pas d'avoir tout de même le statut étudiant.
J'ai préparé un concours à distance pour lequel je n'avais pas droit à la carte d'étudiant, mais j'avais quand même le statut étudiant.
Si ça se trouve, ça sera pareil pour toi. Comme Trisss, je pense que tu devrais demander à l'école en question. Ils sont plus à même de te répondre.
Soyons dans l'énorme...
ah je pensais que le statut et le droit à la carte étudiant étaient liés!
Bon ben effectivement, je téléphonerai à l'école et leur demanderai tout ça!
Merci pour vos réponses les filles :D

Répondre

Revenir à « Etudes »