? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Est il plus facile de s acceptee quand on est grosse depuis petite ou quand on l est devenue par la suite

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats

(zut mon titre entier passe pas :oops: )

on est grosse depuis petite ou quand on l est devenue ?

Biensur je n attends pas de reponse globale,vu que c est chacun son experience,j aimerais juste savoir se que vous en pensez ou vos experiences propres

Pour ma part,j ai tjr fait 1 m 73/75 kilos

puis j ai prise 25 kilos pour mon premier enfant,en,en aillant gardee 10 pour la deuxieme,separation,puis 3 eme enfant surprise,vie pas tjr drole

et la vie a faite que j oscille entre 106 voir 110 kilos,et j en suis complexee a mourrir :oops:

donc c est un peu debile mais en lisant un autre poste ou quelqu un disait avoir ete grosse petite et ne pas mieux s acceptee que quelqu un qui l est devenue,je me suis posee cette question...

votre avis,votre experience ?
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
c'est une bonne question...

moi j'ai toujours été un peu plus enveloppée que les autres (j'ai commencé à porter mes premiers soutifs en CM2 par exemple), mais ça ne me posait pas de problèmes au niveau du regard des autres.

à l'entrée en 6ème je devais faire 53kg pour 1m62... mais cette année là j'ai pris 10kg (et les formes qui vont avec), donc déjà je faisais une ou 2 tailles de plus que mes copines...

ensuite j'ai stabilisé jusqu'en 1ère, et c'est à partir du moment ou j'ai rencontré mon copain, ou je faisais moins de sport, qu'on allait au resto, et que je grignottais pendant les révisions du bac que j'ai pris 15kg...

ensuite régimes yoyo, découverte de VLR... et là je suis une RA depuis l'année dernière !

en fait je n'ai jamais eu vraiment du mal à m'accepter (meme si le passage au delà de la taille 44 a été difficile, j'ai été boudinée dans mes pantalons un certain temps ! ;) ), en fait c'est plus les remarques de ma famille qui me blessent...

mais au quotidien ça va, je le vis plutot bien mon 48 !
le plus chiant c'est de trouver des bottes ou mon mollet passe... :lol:
moi je dis avoir été brimé petit peu aider par la suite à moins se préoccuper du regard des autres. mais c pas gagné... je crois que c aussi beaucoup du à la sensibilité de chacun et comment on se considère soi mm.
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
surement,mm si quand on est gros petit on a quand mm du mal a le vivre surtout a cause de la societe et du regards des autres,sans parler du faite que les enfants ne sont pas tjr tendres entre eux souvent en plus a cause la betise des adultes :?
Mon blog

Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
J'ai toujours été ronde et je crois que c'est ce que l'on vit dans l'entourage familial, l'école, les amis...qui fait qu'on s'accepte plus facilement ou pas.
On s'est toujours moqué de moi, que ce soit en famille, à l'école...donc ce qui a rendu la tâche de l'acceptation longue et douloureuse.
Et encore quand cela commence enfant je trouve qu'il reste toujours quelques petites séquelles.

Aujourd'hui je peux dire que je m'accepte comme je suis, que mes priorités sont ailleurs, que j'ai appris à passer au delà mais au prix d'un travail énorme.

Par contre je ne supporte toujours pas de voir un enfant qui se moque d'un autre, qu'il soit gros, petit, handicapé etc... je ne peux m'empêcher de défendre celui qui en est victime! :?

Je ne sais pas si ça t'avance en tout cas c'est comme ça que le vis. ;)
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
Je ne sais pas trop quoi te répondre... Quand j'étais à la maternelle, j'étais toute mince. Ensuite, à l'école, j'ai évolué un peu plus rapidement que les autres et, du coup, j'étais "la grosse" alors que je ne l'étais pas forcément. Et ça a continué ainsi. Au lycée, j'avais un petit peu de ventre, c'est vrai, mais de là à être "grosse", non, j'étais juste un peu rondouillette, sans plus. N'empêche que, comme j'ai toujours été "la grosse", que je le sois ou pas, quand je le suis devenue vraiment, j'étais tellement habituée à m'entendre appeler comme ça que ça ne m'a rien fait de plus. Pour moi, c'était habituel d'être "la grosse" donc ça faisait un moment que j'assumais ce que j'étais (censée être).

Ce n'est qu'il y a peu, avec les vieilles photos qui ressortent des cartons, que j'ai compris qu'en fait je n'étais pas grosse à cette époque-là, que je ne le suis devenue que plus tard. Ça ne m'a pas empêchée de m'assumer. Par contre, j'ai ressenti de la colère pour tous ces gens qui ont réussi à me faire croire que j'étais la grosse de service et qui m'ont gâché la vie.

Ma mère, elle, par contre, était très mince à mon âge. Même après sa grossesse elle a repris son corps d'avant. Elle pouvait manger n'importe quoi sans grossir, toutes les fringues lui allaient... Alors maintenant elle a énormément de mal à s'assumer. Elle passe son temps à regretter son petit 36/38. Sauf qu'avec ses problèmes de santé, elle ne maîtrise absolument pas son poids (dans le sens qu'en mangeant exactement la même chose, à sa faim bien entendu, une fois elle peut perdre un peu et une autre fois elle peut prendre du poids... et ça l'agace).

Du coup, je me demande si ça dépend de ce qu'on est depuis l'enfance ou bien de comment on est considéré depuis le début...
Soyons dans l'énorme...
j avoue que je ne cherche pas a se que ca m avance,juste a voir les experiences des autres...

mon accpetation c est un combat contre moi mm...

par contre j admire celle qui s acceptent qu elles aient ete grosse enfant pour pas,chapeau ;)
Mon blog

Je n'ai pas voté car je ne sais que répondre, je n'ai jamais été mince mais à 20 ans jusqu'à 26 je pesais 53 kg pour mes 1m60, enceinte de mon 1er je pris pas mal de kilos pour les garder et en prendre des supplémentaires à ma 2eme grossesse, les kilos sont arrivés sans m'en rendre compte et aujourd'hui j'ai un nombre de 3 chiffres sur la balance, il y a des jours ou je m'accepte point mais d'autres oula comme beaucoup je pense alors désolée Nefertiti je n'ai pas répondu pas à ta question, je ne connais pas la réponse ;)
Vivre est ce qu'il y a de plus rare au monde. La plupart des gens existent, c'est tout.
Oscar WILDE
Je ne sais pas si on accepte vraiment les choses mais en 20 ans, je pense que j'ai réussi à me faire un mur pour ne pas être atteinte des méchancetés, sarcasmes et boutades des gens. Cela ne veut pas dire que je m'accepte plus dans ce corps mais il y a 2 ans, j'ai décidé d'arrêter de lutter avec les dièt, les régimes, l'auto flagellation cérébrale et je me suis dit "ça c'est toi. Tu fais avec parce que plus tu luttes, plus ça s'empire"
Spounette a écrit :Je ne sais pas si on accepte vraiment les choses mais en 20 ans, je pense que j'ai réussi à me faire un mur pour ne pas être atteinte des méchancetés, sarcasmes et boutades des gens. Cela ne veut pas dire que je m'accepte plus dans ce corps mais il y a 2 ans, j'ai décidé d'arrêter de lutter avec les dièt, les régimes, l'auto flagellation cérébrale et je me suis dit "ça c'est toi. Tu fais avec parce que plus tu luttes, plus ça s'empire"

pas grave que tu n es pas repondue Nounoudoro,c est loin d etre une obligation,je me "nourrie" des experience en faite,j ai mise le sondage pour celles qui n avaient pas envie de developpees et voir un peu la tendance plus clairement...

Spounette j aimerais un jour arrivee a la mm reflexion que toi,mais pour l instant mm pas en reve :oops:
Mon blog

Nefertiti121 a écrit :
Spounette a écrit :Je ne sais pas si on accepte vraiment les choses mais en 20 ans, je pense que j'ai réussi à me faire un mur pour ne pas être atteinte des méchancetés, sarcasmes et boutades des gens. Cela ne veut pas dire que je m'accepte plus dans ce corps mais il y a 2 ans, j'ai décidé d'arrêter de lutter avec les dièt, les régimes, l'auto flagellation cérébrale et je me suis dit "ça c'est toi. Tu fais avec parce que plus tu luttes, plus ça s'empire"

pas grave que tu n es pas repondue Nounoudoro,c est loin d etre une obligation,je me "nourrie" des experience en faite,j ai mise le sondage pour celles qui n avaient pas envie de developpees et voir un peu la tendance plus clairement...

Spounette j aimerais un jour arrivee a la mm reflexion que toi,mais pour l instant mm pas en reve :oops:

Ca fait dix ans que je suis enfin dans un milieu que j'aime (goth et metal), que j'ai un style qui me plait. Quand déjà on se sent en adéquation entre ce qu'on aime et ce qu'on est, on arrive sur une bonne voie d'entente entre soi et soi :) Ensuite, il y a un an, j'ai tout plaqué : appartement, boulot, famille, copains, petit copain qui ne voulait pas qu'on sache qu'on est ensemble si jamais il pouvait trouver mieux.
J'avais dans les mains une nouvelle vie et une nouvelle chance. Soit je me la pourrissais de nouveau en me détestant, soit j'essayais de la choyer en m'efforçant de me regarder dans le miroir et de me dire "bon ben ça c'est toi"
Je ne veux plus perdre mes kilos parce que c'est ce qui m'a forgé, qui fait ce que je suis avec mon empathie pour les gens, mon extraversion, mes sourires, mon excentricité. Autant de choses qui font que ce sont maintenant mes atouts pour me faire accepter.
Et étrangement, depuis un an, j'ai perdu 25 kg alors que je ne veux pas plus que ça les perdre.
Donc finalement, j'aime m'auto-contredire et ne jamais etre en phase totalement entre moi et moi... Va falloir que je me cause de nouveau :D
Pour ma part,j ai fuie la France pour fuir les souvenirs de maltraitances...

tout allait bien jusqu a se que je fasse des enfants et que je prenne bcp de poids (mm si je n en veux pas a mes enfants hein !! je les adore...)

et maintenant apres 14 ans de couple je suis seule avec mes schtoumphs depuis 2004,et ca c est pas tjr de la tarte,tres peu de sorties,peu de temps pour soit,pas de temps pour voir les amies...ect...

la vie est dure,mais je me dis que quand les enfants seront plus grands ca sera different...enfin mon dernier a 4 ans hein...donc j ai le temps :lol:

(Mais j ai quand mm 1 jour et demi seule tous les 15 jours hein ;) )

mon reve allee a l acqua gym,mais c est le soir et je ne veux pas laissee les enfants seuls,et sans famille ou amis dispo je ne peux pas financierement payee un nounou,plus tard...plus tard... :D
Mon blog

j'ai toujours été une taille au dessus des autres, et encore plus maintenant.
Je ne suis pas sûre qu'il soit plus facile de s'accepter parce qu'on a été grosse petite, disons plutôt que le travail d'acceptation s'est fait sur le long terme.
Un truc : je m'accepte peut être mieux parce que je me dit que de toute façon j'ai toujours été grosse et que si je maigrissais, je serais toujours dans la catégorie au dessus. Je ne serais jamais mince, donc je me fait une raison.
Cela n'empêche pas que j'ai des kilos en trop par rapport à mon poids de forme.
Voilà, c'est ça! avoir été grosse petite, c'est accepter que son poids de forme sera toujours au dessus de la moyenne.
Tandis que grossir "d'un coup", je pense qu'il y a toujours le souvenir "du temps où j'étais mince".
En étant grosse depuis le début, on a "l'excuse" d'avoir cette carrure/ossature qui fait (une partie de ) notre poids.
BAV : paiement par paypal (+frais) ou par chèque
Je garde les options 2 jours, puis je passe à la suivante si pas de nouvelle
Je ne suis pas responsable du retard ou des pertes de la Poste
C'est difficile de répondre, car je n'ai connu qu'une seule des deux situations... Du coup, je ne sais pas si ça aurait été mieux dans l'autre cas ^^
Il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adultes
Je pense que les deux situations font souffrir ...
Perso,j'ai pris 20kg a l'age de 14 ans,parce que la mort de mon père m'a conduite a une grave dépression associée a de l'hyperphagie ...
J'avais toujours été vraiment fine avant,taille 36. Et en quelques mois,le 46 est arrivé !
J'en ai énormément souffert. Je ne me reconnaissais plus dans la glace,je me voyais enorme,je n'osais quasi plus sortir,au collège les brimades,insultes,étaient quotidiennes,je vivais l'enfer ...
Aujourd'hui,j'ai perdu 15kg,lentement,avec la RA methode gros.org,j'ai retrouvé mes sensations. Et en décembre je commence enfin une thérapie avec une psychiatre.
Bref...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »