? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Le premier étant un fervent défenseur de la thèse voulant qu'il LES ait vu un soir, fatigué, en rentrant chez lui, sur une route déserte de campagne.

Mais considérant le nombre de personnes manifestant des troubles de la perception, voir de la personnalité, ces personnes qui, au détour de situations ubuesques de la vie quotidienne, tentent de faire prendre conscience à leur entourage de ce que ces situations ubuesques existent bel bien et ne sont pas le résultat d'une lecture par trop assidue de Fluide Glaciale, de la constitution européenne et des paroles de Vincent Delerm.

Ces personnes qui n'ont pour toute réponse de la part d'interlocuteurs interloqués usant et abusant de l'expression fétiche propre à une époque, la notre: " Ouais, c'est ça, tu les as vu un soir, fatigué, en rentrant chez toi, sur une route déserte de campagne."

Sauf que.

Depuis le temps, que l’on affirme à tort et à travers que "tu" les as vu un soir..etc, de fait, cette meme route de campagne devait etre bondée tel la Cannebière sous pression des vacanciers allemands et belges au mois d’aout.

C’est bien simple, cette route de campagne devait se voir se bousculer des David Vincent de partout, se pataugeant, se cognant, ceci étant disant, cette route de campagne était en fait surpopulationnée.

Mais alors, pourquoi voir des extra terrestres s’il ne s’agissait en fait que d’autres membres de la comédie humaine ?

La drogue, sans aucun doute, l’abus incontrollé de toutes les drogues connues ou inconnues à ce jour de tous ces gens qui, soit ramassaient des champignons en revenant d’une rave, ou bien allant à une rave en machant des champignons, bref, pour une raison ou une autre, ils se sont vus, un soir, défonçés, en sur nombre, incapables de reconnaître entre eux le statut d’etre humain tellement leur désir de se retrouver seuls au monde au détour d’un WE était fort, mais peine perdue, la cause était l’était tout autant, car comment reste alone lors d’un WE ? !

C’en était trop pour leur esprits avides de solitude et de tranquillité, et J.P Sartres, grand adepte de la randonnée pédestre nocturne, eut ce mot pour décrire la frustration qui était la sienne en constatant que tous ces champignophyle noctambules, abusés par leurs sens et agressés par " LES AUTRES", pensaient voir atterrir une soucoupe martienne qui n’était qu’un break 405 de la branche local de la croix rouge signalisée par des gyrophares de couleur…(non non, pas de racisme ici, j’ai moi meme d’excellents amis gyrophares noirs) : "l’enfer, c’est les autres".

Ici s’achève cette démonstration, ou qu’entre la vie de David Vincent et le travail de Jean Paul Sartres, il n’y a bel et bien aucun lien mais cela devait etre démontré.
Ca alors!

Gawan, que je salue bien humblement (misérable pourriture crypto communiste), arrive à nous expliquer le dénommé Jacques Philippe Sartres en un post idiot, comme ça, l'air de rien.

Mais dites moi, docte et estimé Gawan, ça sent le vécu tout ça... Non, je ne parle pas de la drogue (encore que...).

Bon là je devrai aussi essayer d'apporter ma pierre à l'édifice, mais franchement... pfff... la flemme... je dois vraiment?
"Tiens, je vais faire caca" - Platon.

Et Sartres.

Et Voltaire, Camus, Raffarin, Clara Morgane, Bergson, Debord... pfiou, ça en fait des grands penseurs!
gawan a écrit :Ces personnes qui n'ont pour toute réponse de la part d'interlocuteurs interloqués usant et abusant de l'expression fétiche propre à une époque, la notre: " Ouais, c'est ça, tu les as vu un soir, fatigué

Ben dis, comme elle est belle cette phrase Gawan.

Bon alors c'est quoi en fait le sujet?
Est-ce que les extraterrestres existent???

*Ambre qui a le cerveau fatigué et qui a pas tout compris* :puppydogeyes:
argh a écrit :Bon là je devrai aussi essayer d'apporter ma pierre à l'édifice, mais franchement... pfff... la flemme... je dois vraiment?

Espèce de sociale traitre à la p'tite bite..tu aurais pu au moins faire remarquer qu'il y avait un S en trop à Sartres..Maud elle l'a vu...fait gaffe camarade portnawakien, à faire l'économie des mots, on se réveille un matin sous le choc des photos.

Ambre a écrit :Bon alors c'est quoi en fait le sujet?
Est-ce que les extraterrestres existent???

Très chère Ambre, surtout, surtout ne rien chercher à comprendre, au risque de devoir affronter le monstre du second degré.
Je pense qu'il faut avant tout y voir une pirouette verbale de notre ami Gawan qui aime bien un peu taquiner le cortex des gens de son regard ironique et gentiment provocateur, tout en fumant allégrement sa moquette bien entendu, car oui cet homme est un drogué, je suis sûr qu'il s'enfile des tagadas fraises jusqu'au bout de la nuit dans un pyjama à l'effigie de Bergson, on ne me la fait pas à moi.

Et Sartres.

Et Voltaire, Camus, Raffarin, Clara Morgane, Bergson, Debord... pfiou, ça en fait des grands penseurs!
gawan a écrit :Très chère Ambre, surtout, surtout ne rien chercher à comprendre, au risque de devoir affronter le monstre du second degré.

Ah mais on ne joue pas à ce petit jeu avec moi Monsieur. Je vous somme de m'expliquer tout de suite ce que vous tramez avant que je ne me serve de ma boîte à outils et de ma râpe à fromage.

C'est quoi le sujet?
C'est les extraterrestres???

Non non, ne me flageollez pas sivouplé...
Je n'ai jamais eu le sentiment que les abuseurs de Tagada Fraise connaissaient David Vincent. Certes je n'ai aucune preuve pour étayer ma théorie, mais le Tagada Fraise me semble relativement incompatible avec les envahisseurs en général et les routes de campagne désertes en particulier. Mais là encore, c'est un point de vue qui n'engage que moi.

Démontrer l'absence de lien entre Jean-Sol Partre et David Vincent était une gageure fort hardie et je trouve que Gawan s'en sort bien, Tagada ou pas.

Mais néanmoins, rien ne prouve que David (tiens lui aussi) n'a pas eu une certaine nausée en apercevant cet éclair lumineux, semblable à une loupiote de frigo qui s'allume quand on veut faire une orgie de chocolat à 1 heure du mat (le noir à l'orange de préférence) et qu'il ne s'est pas écrié "ciel ! Est ce le diable ou le bon Dieu ? Je ne sais ! Tout ça ce ne sont que des mots. Dois je continuer à être pour voir cela ou sombrer dans le néant, comme cette boule lumineuse que je verrais bien décorer un manège Mickey ?"

Et puis rien ne prouve non plus que David Vincent, une fois marabouté par les aliens, n'ait pas eu des relations bizarres avec une certaine Simone à qui il aurait fait des trucs avec son petit doigt. Parce que bon, même sur un chemin de campagne désert, on n'en reste pas moins homme. Et ce n'est pas parce qu'on n'ose pas aller voir à quoi ressemble Molnyck le Naphteux descendant de sa spirale aluminiuminoïde qu'on n'aime pas batifoler avec les Simone.

Donc certes rien ne prouve qu'il y ait une relation entre Sartre et David Vincent. Mais j'aimerais quand même qu'on relativise ce point de vue en pensant - pour ceux qui le peuvent - que les effets de la drogue combinés aux champignons peuvent avoir des effets sur la pousse des géraniums dans le dos et que par conséquent, le raisonnement philosophique peut être faussé, à plus forte raison sur un chemin. De campagne. Désert. Toussa.

Mais je le répète, ça n'est que ma virgule de vision ! (oui mon point de vue quoi...)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Que diantre?! Patty! Vous réfutez ? Vous récusez? Vous récurez chez les nudistes?

Moi ce que je trouve très louche c’est ce déni de Gawan, qui n’ose admettre la vérité, emporté par son idolâtrie de Sartre.

Car osons l’admettre : Sartre est un con. Oui, carrément. Car en vérité je vous le dis : jamais John Pilou Sartre n’a lu un Tintin en Néerlandais. Il ne pouvait pas, ça lui donnait la nausée.

En plus, il a un nom idiot. Sartre… Ca sonne comme saumâtre, acariâtre, pizza 4 saisons en plâtre. Alors qu’il faut bien le dire : Alphonse Camus, ça c’est un nom qui claque, qui sonne, qui fait super héros.

Je pense ainsi avoir parfaitement démontré qu’il faut impérativement lire « de la démocratie en Amérique » rédigé, hélas, par De Tocqueville, alors que franchement ça aurait pu être très drôle écrit par Bush Junior ; et vice versa.

Et Sartres.

Répondre

Revenir à « Portnawak land »