? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je me demandais (moi et mes supers question existencielles, n'est-ce pas Emma? lol), de qu'elle façon vous perceviez la rencontre de l'Amour?

Est-ce dû au hasard?
Est-ce dû à un coup de chance?
Est-ce dû à une techinque d'approche ardue ou à de la magie noire?
Ou alors, est-ce recherché?

Si ma question n'est pas claire, faut me le dire hein :lol:

salut à toi Ambre...

bon je pense que que le hazard joue et la chance aussi...
le hazard (au vu de ma rencontre avec ma coquinette
la chance, car même si il y a des hauts et des bas.... une relation se forge dans le temps et puis il faut aussi savoir saisir sa chance au moment où elle se présente....

chti ;) j'ai noté un lendemain de crash sur mon lit d'hosto dans mon carnet de vol "j'ai rendez vous avec la chance"
partis de rien, revenu de tout...de ce monde je m'en fout...mais je navigue encore et encore
sur les canaux du nord
alors, pour moi ... le hasard le plus hasardeux possible !
1) accident de voiture à la sortie du ciné avec une copine : wizou : vénère :evil:
2) prendre le bus 3 jours après (vu que titine HS) alors que jamais je le prends pour ce trajet là et encore moins à cette heure là
3) un jeune homme s'assoie à côté de moi ; wizou : miope comme une taupe, donc ne le capte pas
4) je lis un bouquin qui interresse le jeune homme en question
5) le courant est passé
6) un petit moment copin/copine
7) maintenant .... wizou contente :D
c comme pour tout, il faut oser, tenter sa chance, saisir l'occasion _ ou le provoquer

je dirais qu'il faut rester naturel et intègre et ne pas chercher ce qui n'existe pas!
les rêves d'hommes ou de femmes restent des rêves : pour moi c 'est ça la grande erreur des gens...
j'aime LODIE (depuis le 19.05.05 ) à la folie !

je cherche des modèles rondes pour des photos ! Sur Agen.
Pour ma part c'est pas recherché. Le hasard le plus total.

Je suis là bien tranquille quand POUF (Pif, Grouf, bref ce que vous voulez), ça m'arrive en pleine tronche.

Le problème avec moi c'est que ce n'est que très rarement réciproque (j'ai un 'tit bug de côté là, je crois que je vais faire un formatage).

Donc non Mr Hasard je ne vous dirai pas merci.
Je suis persuadée que l'Amour est le fruit du hasard, et qu'il ne doit pas etre calculé... sinon ou serait la passion ? si tout était programmé.
Mieux vaut faire envie que faire fuir !!
Si j'avais la solution, je saurais quoi faire pour le trouver l'Amour lol ;)

On m'a toujours dit (phrase qui minerve !!!) qu'il ne fallait pas chercher et que ça nous tomberait dessus, mais qu'en même temps il ne sonnerait pas à ma porte... Alors que faire ? attendre ? le chercher ? croire à la chance (quand on en a pas ? on fait comment ?) lol

Donc à priori, j'opterais pour le hasard... (mais j'en suis pas convaincue, jle dirais quand ça arrivera)
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
avez vous lut "la nuit des temps"? dans ce livre (ds une autre époque) les ordinateurs calculent dès l'age de 7 ans les caractères etc de chaque personne et les associe fille/garçon à cet age. Ils grandissent ensembles, et dans la plupart des cas ils s'aiment jusqu'à le fin des temps ;)

vous en pensez quoi? aimeriez vous ce genre d'amour, pke là le hasard n'a pas sa place ...
La vie est un jeu
Ambre a écrit :Je me demandais (moi et mes supers question existencielles, n'est-ce pas Emma? lol), de qu'elle façon vous perceviez la rencontre de l'Amour?

Est-ce dû au hasard?

Si ma question n'est pas claire, faut me le dire hein :lol:

ah!!!!j'adoooooooooooooore tes questions mon amie Ambre que je coeur de tout mon coeur!!!

bon alors j'avais(et j'ai toujours) le statut de "celle ki se plaint sans cesse de son celibat et qui n'a comme partenaire de nuit(pas sexuel ho faut pas exagerer!)que sa luciole"
juska il y a une dizaine de jour.
le hasard mais en meme temps non, car a faisait un an qu'il me cherchait,mais bon c'est le hasard qui nous a fait nous retrouver....
et là jsuis en coeur, jle love, jle liebe, je l'aiiiiiiiiiiime.
bref,jpense que c'est un mix de tout, le hasard, le coup de chance,et en meme temps faut "travailler".....et jcomprend ceux qiu disent en avoir mare qu'on leur repete "tinkiete ca viendra qd tu t'y attendras le moins" ben moi j'ai atttendu pdt 2 ans à pas m'y attendre!!!!!et voilà ca y est on y arrive, meme si je suis vilaine sur les fotos ben jsuis ontente car je l'aime....(et en pus vu qu'il est photographe il fera de tre tres tres joulies fotos de moi!)
Emma qui remercie dieu d'avoir inventé Ambre . :lol:
Est-ce dû au hasard?
Oui et non. Je l'ai dragué pour embêter une fille que j'aimais pas et qui le trouvait beau.

Ca dépend de la situation dans le fond, mais je pense que la chance y est pour beaucoup ou le hasard.

Moi je suis du genre tenace.

Non, surtout qu'à l'époque, les mecs, j'en avais assez marre. Mais bon, maintenant, je commence à chercher une personne pour toute la vie et plus seulement pour un morceau de vie. Enfin, si toute la vie existe vraiment.
bagherra a écrit :avez vous lut "la nuit des temps"? dans ce livre (ds une autre époque) les ordinateurs calculent dès l'age de 7 ans les caractères etc de chaque personne et les associe fille/garçon à cet age. Ils grandissent ensembles, et dans la plupart des cas ils s'aiment jusqu'à le fin des temps ;)

vous en pensez quoi? aimeriez vous ce genre d'amour, pke là le hasard n'a pas sa place ...

Oui et ça m'avait choqué....

Pas de place au hasard, et en même temps les gens sont finalement avec la personne 'idéale' ce qui peut paraître génial....mais je trouve ça vachement arbitraire comme façon de faire, et puis il y avait quand même des gens 'incasables', et qui étaient vraiment condamnés au céliba puisque l'ordinateur avait décrété qu'ils n'étaient compatibles avec personne! :evil:

En plus, je me demande dans ces conditions si les gens ont vraiment l'impression de tomber amoureux...(sauf les héros, mais c'est parce que c'étaient des personnes spécialement compatibles aussi).
[color=red:413cdb1b91]Mao a dit... euh... boh, vous voulez vraiment le savoir?[/color:413cdb1b91]
Mamzelle_Emma a écrit :Emma qui remercie dieu d'avoir inventé Ambre . :lol:
Elle est folle :silly:
bagherra a écrit :avez vous lut "la nuit des temps"? dans ce livre (ds une autre époque) les ordinateurs calculent dès l'age de 7 ans les caractères etc de chaque personne et les associe fille/garçon à cet age. Ils grandissent ensembles, et dans la plupart des cas ils s'aiment jusqu'à le fin des temps ;)

Oui et ça m'avait choqué....

Pas de place au hasard, et en même temps les gens sont finalement avec la personne 'idéale' ce qui peut paraître génial....mais je trouve ça vachement arbitraire comme façon de faire, et puis il y avait quand même des gens 'incasables', et qui étaient vraiment condamnés au céliba puisque l'ordinateur avait décrété qu'ils n'étaient compatibles avec personne! :evil:

En plus, je me demande dans ces conditions si les gens ont vraiment l'impression de tomber amoureux...(sauf les héros, mais c'est parce que c'étaient des personnes spécialement compatibles aussi).

Cela dit Emma mais c,est de la bombe de balle ce qui t'arrive-là!

Alors comme ça on va faire des infidélités à sa luciole hein? :twisted:
[color=red:413cdb1b91]Mao a dit... euh... boh, vous voulez vraiment le savoir?[/color:413cdb1b91]
Oui et ça m'avait choquée....sorry
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »