? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Hello toutes et tous je voulais juste dire que s'assumer n'est pas une partie de rigolade .... parfois je me leve le matin je me vois dans le miroir et je me dis " beurk oh ! le dégat " et a d'autre matin je me dis " pas mal aujourdhui " tout estg dans la tête ! Avant j'étais une adepte des régimes hyper restrictif résultat oai je perdais du poid mais a quel prix .... me restreindre au point de rêver de boufe la nuit .... ah ! oui j'en ai perdu jai du sur toute ma vie perdre au moins 100 kg et combien j'en ai repris aussi ..... ! y a pas longtemps jai retrouver une photo de moi a l'époque ou j'étais ado ou on me disait oah !!! la grosse té moche ( bla bla bla ) .... quand jai vu cette photo je me suis dit " mais tu n'étais pas grosse tu n'étais pas moche alors pkoi as tu fais ce régime a cette époque qui a tout détraquer ton organisme " A l'époque je faisai quoi 65 kg pour 1m66 super quoi et a cause de certain mot blessant je suis devenu ce que je suis une belle ronde ^^ qui a quand même très souvant du mal a s'assumer et a regretter ses erreurs passées ..... ! Maintenant je dois apprendre a vivre avec mes rondeurs et parfois comme tout le monde je me hais et parfois je m'aime ^^ :D
Je suis le maître de mon destin, je suis le capitaine de mon âme
Bienvenue Rondemaisjolie1 :)
Ca fait plaisir ce petit message ... Bien sur que tu peux etre aussi jolie avec ses rondeurs que sans,tant que tu t'assume telle que tu es !

Bisous :D
Bref...
Ah, cette p*tain de barrière psychologique des plus de 60 kg (et ne parlons pas de plus de 70) ! Elle en aura fabriqué des rondes et des obèses...c'est d'un triste. Et ça continue, avec des petits signes, discrets mais récurrents, suffit de regarder la présentation d'un pèse-personne, t'as une nana avec un poids affiché qui est SYSTEMATIQUEMENT dans les 5*, jamais de 6* ou de 7*.

Dans tous les cas, bienvenue à toi.
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
Oui, c'est vrai , pas toujours facile de s'assumer. Moi aussi il y a des moments je me regarde dans la glace je me dis "waouh, mais quelle mocheté" je me trouve moche, grosse...bref tout va mal. A ces moments la, c'est vraiment vraiment pas facile.
Et puis il y d'autres meilleurs moments. Ces moments où je me dis que finalement c'est pas si horrible que ça. Je me trouve même ... jolie. Mais bon, ces moments sont encore assez rares, mais si ça s'ameliore. :)
" Les biens et les maux qui nous arrivent ne nous touchent pas selon leur grandeur, mais selon notre sensibilité. "
La Rochefoucauld
On est toutes pareil, parfois on se vois terriblement moche et quelques rares fois on trouve un petit détail par-ci par-la qui est sympa, dur de ce dire qu'on se trouve belle a ce moment la mais ce petit sentiment fais du bien.
Depuis longtemps je ne prend même plus le temps de me regarder dans le miroir car a chaque fois c'est une torture de voir ces formes bizarres (ventre trop rond, je ne suis pas enceinte lol, et le double menton qui déforme le visage)
Mais j'ai compris un truc, ( en regardant l'emission "belle toute nue" )c'est que les formes il ne faut pas les cacher dans des vetement aussi larges qui cachent tout, car la c'est encore pire :roll:
Alors j'essai de valoriser certaines rondeurs mais oulala c'est dur dur :)
On n'est toute les même =)
(enfin sur ce point la ^^ )
même les filles minces sont pareil
on na toute des jours où quoi que l'on puisse faire
on se trouve laide ^^ tOut sa c'est dans la tête
mais difficile a controler ;)

mais la vie est trop courte pour s'inventer des défault ,
complexer , s'empecher le bonheur !!!!

prOfitons sans se posez question :)
Pas le temps pour les regrets,
Les erreurs n'appartiennent qu'à nOus-mêmes. Née pour amener ma part de prOgrès !!!
s assumer en etant ronde-grosse pas facile ;apres c est tout dans la tete! une fille grosse qui s assume et respire la joie de vivre done plus envie qu une fille mince qui fait toujours la gueule!moi je suis grosse et j essaie d assumer mes kilos en trop pas facile quand on a pris 20kg pour une grossese et quand on grossit a chaque fois que ca va pas ; et quand il y a pas de jolies fringues dans le commerce (a prix corrects j'entend )mais on me dit toujours que j ai du charme et mon sourire est mon plus bel atout!!apres face aux reflexions pas toujours agréables des gens, je me dis que c est eux les cons, juger par rapport au physique c est tellemnt bas que leur vie doit etre serieusement ennuyeuse
moi je me souviens que quand je suis partie au lycee je fesait de la muscu et dans mon groupe il n y avait que 2 autres filles qui etait toute mince, avant de commencer le sport il fallait remplir une fich avec sa taille et son poids chose que j ai faite.
5 minute apres la profs vient me voir devant tout le monde et dit " mais tu as du te tromper tu as mis 65kg ca doit pas etre ca vient repese toi" et la j ai eu la honte de ma vie... bon c etait ma ptite anecdote, moi j ai me tellement pas me regarder que je passe en eclair devant les mirroirs
louna64 a écrit :moi je me souviens que quand je suis partie au lycee je fesait de la muscu et dans mon groupe il n y avait que 2 autres filles qui etait toute mince, avant de commencer le sport il fallait remplir une fich avec sa taille et son poids chose que j ai faite.
5 minute apres la profs vient me voir devant tout le monde et dit " mais tu as du te tromper tu as mis 65kg ca doit pas etre ca vient repese toi" et la j ai eu la honte de ma vie... bon c etait ma ptite anecdote, moi j ai me tellement pas me regarder que je passe en eclair devant les mirroirs

vive le tact de certains profs :? tu m'etonnes que t'as du être mal apres ça!
Pour ma part moi en muscu en début d'année ça été, j'ai eu un bareme adapté à mon poids et je ne m'en cache pas ... certaines filles font des remarques que j'ai des notes correctes en sport grâce à mon bareme , mais je trouve ça normal d'avoir un bareme adapté pour certaines choses qui sont plus difficiles à faire pour une fille en surpoids que pour une fille mince . Donc apres les reflexions, ça me passe par dessus la tete ! :)
En ce moment je me sens plus ou moins bien dans ma peau (meme si comme pour tout le monde il y a des grosses baisses de moral) et ce n'est pas des filles idiotes qui vont me faire culbabiliser :D
" Les biens et les maux qui nous arrivent ne nous touchent pas selon leur grandeur, mais selon notre sensibilité. "
La Rochefoucauld
et bien moi je fesais des etudes d agent de securité a ce moment la. et tu vois justement c etait encore plus dur, les exercice etait plus severe en etant plus ronde que les autres... fallait faire plus de chose... t'as de la chance toi, profites en...
sandydidou a écrit :Ah, cette p*tain de barrière psychologique des plus de 60 kg (et ne parlons pas de plus de 70) ! Elle en aura fabriqué des rondes et des obèses...c'est d'un triste. Et ça continue, avec des petits signes, discrets mais récurrents, suffit de regarder la présentation d'un pèse-personne, t'as une nana avec un poids affiché qui est SYSTEMATIQUEMENT dans les 5*, jamais de 6* ou de 7*.

Dans tous les cas, bienvenue à toi.

Je suis d'accord avec toi et je trouve ça tellement ridicule que quand j'entends des gens qui ont dépassés cette barrière dire qu'ils sont gros, j'ai envi de :snipersmile: ...

Enfin pour en revenir au sujet principal, tu as tout à fait raison de t'accepter rondemaisjolie1 et ne t'inquietes pas on a tous des jours avec et des jours sans.
Insieme a te... Io restero, amore mio ... sempre cosi ...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »