? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
C'est une curiosité un peu morbide qui me vient ce matin (j'espère ne choquer personne)...Mais la question que je me pose est la suivante:

Avez vous déja vu une personne décédée( par hasard ou pas)?

Moi ca m'est lorsque j'avais 8ans, j'ai trouvé mon grand père dans le garage, il était parti y bricoler après avoir été me chercher à l'école...

Je me rappelle avoir de suite compris qu'il était décédé, j'ai malgré tout tenté un massage cardiaque (j'avais vu ca à la télé), ce qui me fait plus ou moins sourire aujourd'hui.

j'ai téléphoné à ma maman qui était au travail et je me rappelle avoir longtemps pleuré dans la rue puis être allée sonner chez la voisine.

Bref, voila ma rapide mais très marquante expérience.

Et vous alors ça vous est déja arrivé?quelles ont été vos réactions?

Bonne journée
Et bien.... mauvaise expérience, à cet âge-là :?
Tu as drôlement bien réagi, je ne sais pas si beaucoup d'enfants auraient fait comme toi.

Je j'ai jamais vu de mort "par hasard".
Uniquement des personnes chères, avant la mise en bière... :(
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Moi la première fois, j'avais 15 ans, c'était une de mes arrière-grand mères, avant la mise en bière... elle était exposée chez elle, je me rappelle que son lit médicalisé avant été enlevé et il y avait à la place elle dans son cercueil, sur des tréteaux... ma grand-mère ne voulait pas que j'aille voir le corps, parce que j'étais "trop jeune"... :roll: J'y suis allée quand même, et ça m'a fait du bien, car elle était toute belle, comme si elle dormait... alors que la dernière fois que je l'avais vu vivante, elle se tordait de douleur en délirant sur un lit d'hôpital et elle ne nous reconnaissait plus... ça c'était un mauvais souvenir... la voir m'a permis de garder une image agréable d'elle...

Ensuite, j'ai vu d'autres corps morts, un ami de mes grand-parents, ma grand-mère... toujours avant la mise en bière, cette fois au funérarium... Et aussi durant le bref laps de temps où j'ai travaillé aux pompes funèbres...

Le seul mort que j'ai vu "par hasard", c'était quand je vivais à paris, je suis sortie de chez moi un matin, et il y avait un clodo qui était allongé en travers du trottoir, et les gens l'enjambaient... je suis allée le secouer et il était mort... il devait être 10 h du mat, et le mec de la maison de la presse devant laquelle il était étendu m'a dit qu'il était là depuis l'ouverture, à 8 h... :evil: ça veut dire qu'il était déjà là depuis plus de deux heures, et que personne ne s'en était inquiété... J'étais folle de rage et le mec de la presse a quand même appelé les flics... :roll:

Sinon, pour moi, le corps mort n'est pas quelque chose de tabou ou de choquant, car plus jeune je voulais être médecin légiste (toujours attirée par la mort et l'anatomie), puis j'ai été anthropologue funéraire (j'ai fouillé et étudié des centaines de squelettes), puis j'ai envisagé la formation de thanatopracteur... je suis donc à l'aise avec ça...
...
Ben moi, ça m'est arrivé il y a même pas un mois... un de mes clients a fait un infarctus en plein RDV... Gros, gros choc, je m'en suis toujours pas remise d'ailleurs, je suis pas encore retournée au bureau.
C'était pas la première fois que je voyais un mort, mais c'est la première fois que j'y assistais... et la dernière aussi j'espère...
:shock: :shock: :shock:
tu fais quoi comme taf mumu?
Dingue de mon mari et de mes fils
E 2006/ N 2010/ N 2011

fan de Bella/Edward Ian/Gaby et 50 shades

ne fais pas ta priorité de ceux qui te voient comme une option..

qui ne cherche pas a te voir,ne souffre pas de ton absence et ne t'aime pas ...
alors moi en travaillant à l'hôpital et en maison de retraite j'en ai vu pas mal...déjà été à la morgue une fois pour descendre un corps... j'aurais pas été une autre fois... et en maison de retraite j'ai vu comment il prépare le corps et quand on a même pas 20 ans, j'avais été choquer!
* envoie colissimo voir minimax.
* paiement PP (+frais) ou chèque.
* je vais à la poste le mardi et le vendredi.
* je ne fais pas de photo porté.
* j'accepte les échanges.
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
luna91 a écrit ::shock: :shock: :shock:
tu fais quoi comme taf mumu?

Je suis conseiller financier dans une banque.
Ben moi à l age de 9 ans je rentrais chez moi (à la gendarmerie) et j ai un papi dormir dans une voiture. Une heure aprés je repars et il était toujours là. J ai demandé à mon pere pourquoi "le monsieur il dormait dans sa voiture" et il m a expliqué que le monsieur s était endormi et pas reveillé et que son fils l avait amenné ici parce qu il ne savait pas quoi faire. Je me souviens avoir trouvé ça "cool" de mourir en dormant.
Accroche toi à mes ailes,
Pour toi j irai chercher les perles de pluie dont parlait Brel,
Je viens du ciel et les étoiles entre elles ne parlent pas de Marie mais que de toi,
T es ma plus belle médaille, Tous mes cris mes sos sont partis dans les airs
Depuis que t es mon fils ma bataille ...

Soprano - Inaya
J'avais 13 ans ma maman etait partie chercher une salade et au retour des copains m'ont appeler pour me dire qu'elle etait tombée (crise cardiaque)je n'ai pas vu son visage car elle etait face a terre. J'avais entendu parler ma famille qui la decrivait et ça me faisait peur, et puis ma soeur pour la mise en bierre m'a demander si je voulais aller car elle etait belle.
Effectivement elle etait tres jolie, ce qui m'a choque c'est le froid de son visage quand je l'ai embrassée, mais je n'ai pas eu peur.
J'ai vu partir un copain qui avait le sida quand on annoncé qu'il lui restait quelques jours on s'est relayer pour pas qu'il soit seul, mais lui j'ai refuser d'aller le voir pour la mise en bierre cette p... de maladie l'avait tellement transformer que je ne voulais pas garder cette image. Je l'ai vu partir , j'ai senti son corps et son ame s'apaiser pour moi c'était l'essentiel, j'ai pas senti le besoin du dernier aurevoir
J'ai été préservée de la vue des morts jusqu'à tard, mes parents ne voulaient pas m'exposer à cela. Je n'ai donc pas vu mon grand-père ni ma grand mère paternels.

J'ai vu mes premiers morts à l'hôpital quand j'étais élève infirmière, j'avais donc 18 ans, et ça m'a effectivement choquée, car tous les morts ne sont pas "beaux", loin de là, surtout quand le décès vient de se produire.

Mais le premier mort que je connaissais bien, que j'ai touché et tenu, c'est malheureusement mon papa. Il a fait un arrêt cardiaque et c'est moi qui ai tenté la réanimation. A ce moment là, je n'ai pas eu peur, j'avais l'impression de ne plus être sa fille, mais juste quelqu'un qui savait les gestes à faire et les faisait. Mais c'était trop tard. En revanche, quand je l'ai vu dans son cercueil, j'ai été choquée, j'ai eu le sentiment de voir une grande poupée de cire et je ne l'ai quasiment pas reconnu, d'autant qu'on ne l'avait pas coiffé comme il avait l'habitude de l'être. Ce n'est que quand j'ai vu la petite cicatrice qu'il avait sur la joue que j'ai su que c'était lui et j'ai fait une sorte de crise de panique. Mais je n'ai pas pu le toucher, voir ma maman lui prendre la main, pour me montrer qu'on lui avait bien remis son alliance, m'a fait une impression bizarre.

Ensuite j’ai vu mon beau-frère de 29 ans. Pour lui c’était différent, je l’ai trouvé enfin apaisé. Pour ma belle-sœur, je ne l’ai pas reconnue. On m’aurait dit que je m’étais trompée de salle, je l’aurais cru.

Pour mon autre beau-frère, je n’ai pas souhaité le voir.

Pour les personnes que je connais peu, j'arrive à rester très détachée.

Par contre pour ma belle-mère, j’ai souhaité la voir dans son cercueil, car je l’avais vue quelques minutes après sa mort et franchement, c’était très difficile à supporter. Je ne vous la décrirai pas, mais son image me poursuivait. Dans son cercueil je l’ai reconnue, je l’ai trouvée apaisée et cette image a effacé l’autre.

De toutes façons, j’ai beaucoup de mal avec la mort, c’est une de mes terreurs et j’ai beau me raisonner, savoir que c’est un passage obligé, rien faire. Je la crains toujours autant, alors que paradoxalement, j’aime beaucoup les cimetières et que les rites funéraires et la médecine légale m’intéressent énormément.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Je n'ai pas vu de morts " par hasard", j'ai été confronté en décembre dernier au décès de ma cousine de 28 ans. On m'a proposé d'aller la voir sur son " lit de mort", j'ai longtemps hésité, d'autant plus que deux jours avant sa mort je discutais avec ma mère de son avenir et je lui ai dit que je n'en voyais pas pour elle. Un certain traumatisme s'est installé en repensant à cette conversation lorsqu'on m'a annoncé, par accident, sa mort..
Je suis allée la voir, on l'avait maquillé mais elle avait des traces de lutte ou de chute ce qui n'a fait que renforcé certains doutes. En effet, elle était atteinte d'une maladie psychiatrique et pouvait avoir des crises de délires consécutives à un arrêt de ce médicament et/ou prise de substances illicites. Enfin bref, certains l'ont trouvé apaisé, personnelment j'ai tout de suite su qu'elle s'était suicidée. Effectivement, un mois plus tard j'ai appris qu'elle s'était pendu d'où les bleus..
Une mauvaise expérience donc

Bonne journée
Venez faire un tour sur la chaine Youtube Beauté make up skin scare routine cheveux afro sport rééquilibrage alimentaire

https://www.youtube.com/user/titeluciole59
J'ai été confronté très petite puisque j'ai eu une petite sœur qui est née très malade et donc comme j'avais un père si fabuleux qu'il a abondonné sa femme avec ses trois enfants pour courir le jupon, j'ai fait le garde malade dès mes 3/4 ans pour que ma mère puisse dormir.
Ce père fabuleux est quand même revenu pour enterré sa petite fille et je ne sais pas ce qui lui est passé par la tête mais il m'a emmené voir ma petite soeur à la morgue et je me rapellerai toujours de ce petit visage endormi tranquillement pour moi elle dormait.

Après comme il s'est encore barré, du coup on est parti vivre dans le pays d'origine de ma mère et là j'ai pu voir mon grand père agoniser parce que c'était un alcoolique et que jusqu'à la dernière seconde il a bu et donc un matin il s'en était tout simplement allé. Là aussi j'ai des images de quelqu'un qui dormait paisiblement. Je me souviens surtout d'à quel point il avait souffert et de la cérémonie très silencieuse de préparation pour la mise en bière puisque là bas point de funérarium. On amène le cercueil et hop sur un tracteur avec la musique morbide au cimetière.

J'ai aussi un cousin et une cousine qui sont morts d'une tumeur, c'est plus difficile de t'en parler car beaucoup plus récent..
Et entre temps j'ai aussi eu droit à un suicide en direct dans le RER de Paris, ça m'avait bien traumatisé aussi.
Zut
Je n'ai jamais vu de mort surprise. À ma première visite au salon funéraire, j'avais 8 ans et j'allais voir un petit ami de classe, décédé avec sa mère et ses soeurs dans un accident de voiture. C'est le désespoir du papa qui m'a le plus marqué. Il venait juste de tout perdre.

Pour le reste, la mort ne me traumatise pas. J'ai aidé ma tante très tôt dans sa clinique vétérinaire et nous faisions beaucoup d'euthanasies. C'est moi qui tenait les animaux et qui allait les porter dans le congélateur. Je préférais ça à devoir affronter les propriétaires, souvent en larmes (ou alors complètement indifférents...). Je ne savais pas quoi dire. Je me souviens surtout des personnes agées qui devaient se défaire de leur chien ou leur chat pour aller en résidence... C'était horrible!

Alors ensuite, les cadavres dans les cours de physiologie à l'université, ça m'impressionnait moins.

Je n'ai encore jamais eu à affronter la mort de quelqu'un de vraiment proche.
La seule personne que j'ai vu morte est un oncle, frère de mon père, qui a fait une crise cardiaque 2 jours après ses 50 ans. Il a eu un méga party le samedi pour sa fête et le samedi suivant on l'enterrait. C'est lui qui avait fait mes photos de mariage, donc ça ma affecté. Il était pompier volontaire pour sa ville et très connu. Il vont d'ailleurs donner son nom à un boulevard en construction. Il a été transporté dans le véhicule de premier secours des pompiers de sa ville et les camions de pompier de la région était dans le défilé funèbre entre le salon funéraire et l'église et entre l'Église et le cimetière. Les fleurs avaient toutes été installées sur les camions de pompier. Et il lui avait mis son uniforme de pompier dans son cercueil. Par contre, j'avais trouvé qu'il avait l'air "poudreux" au salon funéraire.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
Le premier mort que j'ai vu, en stage quand j'ai commencé l'école d'infirmière.
ça ne m'a pas choqué parceque c'était en gériatrie, une vieille dame et que pour moi c'est dans l'ordre des choses, par contre face à un enfant, je crois que j'aurais beaucoup de mal :(

Alors j'en ai vu beaucoup de morts, maintenant je suis aide soignante, donc les toilettes mortuaires, la présentation à la famille, etc... j'aime bien ça... enfin je veux dire par là que j'accompagne la personne jusqu'au bout en prenant soin d'elle une dernière fois, jusqu'après sa mort.
Je n'ai pas peur de descendre à la morgue.

Et puis dans ma famille, je n'ai jamais vu de mort... je pense que le jour où ça va arriver... :(

Le métier de thanatopracteur m'intéressait aussi énormément.
Mon Blog
Ma BAV
Paypal Exclusivement (+ frais) + envois en colissimo
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »