? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bon, faites feu, les purs et durs, moi, je triche, je prends une pate à tarte toute faite, et pis voilà... :splat: Ben ouais, donc débrouillez vous pour la pate !

Ingrédients :

- 4-5 branches de rhubarbe
- sucre (à ajuster selon la muritude de la rhubarbe) (je sais que ça se dit pas, mais j'ai envie !)
- beurre (demi sel pour moi, ça évite de rajouter une pincée de sel après ;))
* les ingrédients précédents peuvent etre remplacés par une compote de rhubarbe en pot, en cas de flemme aigue ou indisponibilité de la rhubarbe fraiche.*

- pate à tarte (brisée, sablée, feuilletée, comme vous voulez, et vous vous débrouillez donc ;))
- 50g sucre
- 4 oeufs
- 30cl de lait (prévoir un peu plus, généralement je rallonge selon le volume souhaité)
- 50g noix de coco rapée
- sucre roux - juste pour la finition, si vous n'en avez pas c'est pas grave...

Préparation de la rhubarbe :

- si la rhubarbe est encore assez dure, la peler en tirant sur la "peau" extérieur, qui part en longs filaments...
- couper en petits morceaux.
- faire fondre un bon gros morceau de beurre dans une sauteuse (ou poele) y verser la rhubarbe en morceaux et saupoudrer de sucre.
- Laisser cuire en ajustant le sucre et le beurre au gout pour obtenir une bonne "compote" avec de gros morceaux.

Tarte :

- préchauffer le four à 180°C
- fouetter le oeufs, et ajoutez le sucre puis le lait (j'ai mis 30cl, mais généralement, je fais au feeling...)
- ajoutez la noix de coco rapée, mélangez bien
- ajouter enfin la rhubarbe, et bien mélanger pour que la mixture soit plutôt homogène.
- verser dans la pate que vous aurez bien sur déjà mis dans le plat et découpé tout comme il faut.
- saupoudrer le sucre roux par dessus pour donner un dessus un peu caramélisé.
- Temps de cuisson : environ 35 minutes.

- Servir chaud avec une boule de glace vanille ou mieux encore coco, ou alors bien bien froid à la sortie du frigo pour un dessert bien raffraichissant.

Désolée, pas de photo, on l'a mangée trop vite :D
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)
Katcal a écrit :Désolée, pas de photo, on l'a mangée trop vite :D

La photo? :mrgreen:

Oh einh, t'aurais été la premiere à la faire celle-la aussi, heinh!
Cet usager a cessé d'emmètre
Veuillez consulter la liste des abonnés.
Raoul_le_conquerant a écrit :
Katcal a écrit :Désolée, pas de photo, on l'a mangée trop vite :D

La photo? :mrgreen:

Oh einh, t'aurais été la premiere à la faire celle-la aussi, heinh!

Ben ouais, on avait encore faim après avoir mangé la tarte ! :D Donc prévoir une tarte par personne et quelques photos au cas où hein :D
rien que le nom de la tarte ça me met l'eau à la bouche :D
Merci Katcal, ca tombe bien ma mère adooore la rhubarbe, je vais lui donner la recette ;)
Mon papa adore son potager... on lui a trouvé un petit cadeau bonus pour la fete des pères... des graines de rhubarbe :D 8) nan, c pas intéressé... du tout :D
Alors Katcal qui parle des autres quand il mettent des recettes de fondant au chocolat mais qui ne se gène pas de mettre des recettes irrésistibles par la suite.

Non , là franchement tu abuses, elle à l'air de tuer la mort ta tarte à la rhubarbe et hum à la noax di coco.

Bon tu as interet qu'elle me fasse maigrir ta tarte, hein!!!

Ah maturation ou maturité c mieux que muritude, non ptdr!!!
Je ne sais pas où je vais mais j'y vais!!!
j'dis muritude si j'veux, hein, c pô une faute, c mon mot à moi, c tout et pis tout le monde il a compris, hein, tout le monde ? :D
bon ti fé se ke ti ve
Je ne sais pas où je vais mais j'y vais!!!
Répondre

Revenir à « Cuisine »