? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes!

Ça fait un moment que je vous lis et je me suis enfin décidé à poster mon problème...ou plutôt mon inquiétude. Je m'explique...

Je n'ai pas toujours été ronde...ça doit faire 3-4 ans maintenant que j'ai un (gros) surplus de poids. Avant le regard que posait les gens sur moi était ''normal''...Maintenant on me regarde avec dégoût, comme si j'étais un monstre. Alors quand quelqu'un de mon entourage me fais un compliment je me demande toujours si cette personne ne me ment pas en pleine face...je veux dire pour ne pas me faire de la peine. Est-ce qu'une personne peut mentir sur l'apparance d'une autre de peur de la blesser? Et comme je suis toujours en train de douter que ce soit de mon conjoint, ma famille ou mes amis, et bien ça crée des conflits.
C'est une question qu'on se posera tjs effectivement ! Mais aprés il ne faut pas etre parano non plus ! Ce n'est pas parce que tu as des rondeurs que tu n'est pas jolie ! Si ton conjoint te dit que tu est belle , c 'est qu'il le pense puisqu il est avec toi. Et puis meme si la famille ne veut pas parfois nous blesser je pense qu'ils se taisent plutot que de mentir !

Moi j'ai souvent des compliments du style : " t'as vraiment un jolie visage" " T'es yeux sont vraiment beaux" Mais on me dit jamais que j'ai un beau physique ! Et alors ? Bein je prend quand meme ces compliments car ils font du bien au moral !

Ke tout c'est que tu t accepte toi et que tu prennes ces compliments comme de vraies compliments et dis toi que tu est tjs aussi jolie que quand tu avais moins de rondeurs !
Et pour quel raison étrange , les gens qui n'sont pas comme nous ca nous dérange? ...

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_180356.htm

http://5104.lapetition.be/
C'est vrai que les compliments détournés,genre t'a un beau visage ca peut faire douter ...

Mais si ce sont des gens aussi importants pour toi qui te font de vrais compliments,ils sont sincères avec toi,et c'est pas parce que tu as pris du poids que tu es devenu un monstre,non. Tu es surement toujours aussi jolie ;)

Mais comme tu doute de toi,tu te pose des questions,et quand on est complexé,forcément,on ne peut pas croire aux compliments des autres. Pour savoir les apprécier,il faut déjà que tu apprenne a t'aimer toi,avec ton nouveau corps,il faut l'apprivoiser,et tu y arrivera,ca ne fait aucun doute ! :)
Bref...
Coucou et bienvenue à toi,

Pour ma part, je déteste que l'on me fasse des compliment sur mon physique, je trouve ça hypocryte et condescendant. :bad-words: Ce que je déteste encore plus c'est le coup du joli visage...BEURK... :sick: Désolé Betty (je :arrow: )
Je préfère que les gens se taisent et me regardent même avec dégoût (au moins c'est sincère) Quand quelqu'un ose me sortir une tel énormité, je m'empresse de faire sortir par l'oreille gauche ce qui est entré à droite :x

Voilà mon ressentie BIZ

PS: :splat: :splat: :splat: Oui, je sais, je suis parano et certains compliments sont sincère, je ne dois pas être aussi vilaine que ça! Je devrais m'aimer plus que ça aussi blablabla! Mais non, je ne m'aime pas...Oubliez tout ce que je viens de dire :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
"L'esprit de la femme est si fin qu'il passe inaperçu!!" => testé et approuvé pour certains cas, SSi ^^

Dixit mon frère, Macho en puissance XD
Ninami a écrit :
PS: :splat: :splat: :splat: Oui, je sais, je suis parano et certains compliments sont sincère, je ne dois pas être aussi vilaine que ça! Je devrais m'aimer plus que ça aussi blablabla! Mais non, je ne m'aime pas...Oubliez tout ce que je viens de dire :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Je crois que tout est dans ta conclusion , si tu t'aimais un peu plus, tu prendrais certains compliments sincère ! Comme nous toutes ( ou presque )
Et pour quel raison étrange , les gens qui n'sont pas comme nous ca nous dérange? ...

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_180356.htm

http://5104.lapetition.be/
Merci pour vos réponses si rapide!

BettyBoop Je sais que je ne dois pas non plus être parano. Mais le problème est que ce n'est pas seulement quelques rondeurs...Je suis vraiment passer de mince à très grosse :? Et pour ce qui es de mon conjoint, il ne me dit pas directement que je suis belle...nah il me dit plutôt que s'il m'aimerais pas et qu'il me trouverait laide et bien il ne serais pas avec moi....et moi encore je repars avec mes questionnement oui mais serais-tu encore la si nous n'avions pas un enfant?.... #-o

CuteVengeance Tu as bien raison...je dois m'aimer et m'accepter avant toutes choses...plus facile à dire qu'à faire malheureusement.

Ninami Je peux comprendre ce que tu ressent a propos des compliments sur le visage...Au début de ma prise de poids je m'en prenait plein la gueule, du genre ouin si tu avais quelques kilos en moins tu serais belle...euh :bad-words: :snipersmile:
Bien sur,je sais que c'est facile de dire ca,car ce n'est pas évident de se sentir bien dans sa peau après une forte prise de poids ...

Perso,le fait de me mettre en valeur par le maquillage,la mode,les soins du corps,la coiffure,ca m'a énormément aidée.
Je sais bien que ce n'est absolument pas une solution miracle,mais ca peut marcher ;)
Bref...
ninami
tu sais ce genre de compliments se font aussi à des femmes "dites minces". Alors si on est forte pourquoi les personnes ne seraient pas sincères :shock:
Parce que quand on est forte le " t'as un beau visage" signifie bien souvent " tes jolie, mais t'es grosse". D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi les gens précisent le " visage"...Un simple " belle" fonctionnerait aussi et passerait bien mieux, au prêt des personnes fortes, je pense.

Pour ce qui est de toi cpasmoi, je pense que les gens qui t'aiment ne te mentiront pas. Personnellement, j'ai des amis fortes et et quand je leur fais des compliments, c'est sincères. Et j'ai aussi la sincérité de dire, ce que je n'aime pas ( mais ça je le fais que si on me demande mon avis).

Enfin, tout ça pour dire, crois un peu en toi. Ca t'aidera à croire aux autres.
Perso,très souvent,je trouve que les rondes ont un très beau visage,mais bon ... !
Pas seulement. Leurs rondeurs font aussi partie de leur charme.
Bref...
Je sais bien que mes doutes viennent de mon manque de confiance en moi, que si je ne crois pas en moi comment je pourrais croire aux autres. Mais comment y arriver?

Je rejoins Sibell sur les compliments...un simple tu es belle suffirait. C'est le genre de compliment déguisé que je prends mal. C'est comme si on me dirait une chance que tu as un beau visage parce que le reste est à vomir...

C'est comme le genre de maladresse que mon conjoint peut avori des fois...Je lui demande c'est quoi son genre de femme et il me réponds ben j'aime pas les femmes minces, je les aimes plus comme toi...euh comme moi? Je sais pas si je dois le prendre mal.
Tu n'a aucune raison de le prendre mal ! Comme toi,c'est a dire avec plus de rondeurs quoi ;)
Bref...
Ninami a écrit :Coucou et bienvenue à toi,

Pour ma part, je déteste que l'on me fasse des compliment sur mon physique, je trouve ça hypocryte et condescendant. :bad-words: Ce que je déteste encore plus c'est le coup du joli visage...BEURK... :sick: Désolé Betty (je :arrow: )
Je préfère que les gens se taisent et me regardent même avec dégoût (au moins c'est sincère) Quand quelqu'un ose me sortir une tel énormité, je m'empresse de faire sortir par l'oreille gauche ce qui est entré à droite :x

Voilà mon ressentie BIZ

+1 en plus bien souvent le " rohlala t'a maigri toi dis donc" dis sur le ton d'un compliment arrive pas loin après " t'as un beau visage" et ça me mets super mal à l'aise.... (comment expliquer à une personne qui pense que beau= mince que je fais pas régime et que ça m'intéresse pas)
Moi je te comprends et je ne suis pas d'accord car bien souvent le " tu as un beau visage" nous est réservé....et ne veut rien dire du tout ormis peut être sous-entendre que le reste est vilain...
Je n'aime pas les compliments sauf ceux de mon amoureux je pense que les gens sont très hypocrites et se sentent obligés de dire parfois quelquechose.Surtout que moi j'adore faire des compliments. Du coup on me dit souvent (en désespoir de cause j'imagine :roll: ) que mes boucles d'oreilles et mes fringues sont jolis ...j'espère bien avec les sous que j'y passe pour faire semblant d'être bien dans ma peau... :?
Courage en tout cas. Le plus difficile c'est de fermer ses écoutilles internes pour ne rien entendre et laisser parler les gens...ça évite de se poser des questions sur leur motivations ...
Paypal uniquement les filles je suis loin!
Je ne fais pas d'échange en ce moment, merci.
Ben justement, quand il ma connu j'avais environ 45 kg de moins. Donc à ce moment là j'étais son genre de femme. Plus maintenant...je suis certaine que l'avoir connu au poids que j'ai aujourd'hui il ne m'aurait même pas regardé.
Ca,tu ne pourras jamais le savoir.. Il t'aime toujours non ? Et il peux très bien te trouver belle comme tu es,meme si tu es si complexée que tu pense que c'est inconcevable.
Bref...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »