? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,
je suis une jeune femme de 19 ans ! je suis enceinte de 4 mois ! et je vai me marier le mois prochain au maroc avec un marocain (le pere de mon bb) o consulat ! je veux savoir combien je vai toucher de la caf ?et c en kel mois de grossese ke je vai avoir mes sous ?? est ce que jai droit a un logement ?? et combien je vai avoir notons que je serai marieé ?

Mercii jatt votre reponses

bisouu
marlene
pour la prime de naissance, tout est indiquée ici, sur le site de la caf ( conditions pour en bénéficier, plafonds de ressources selon ce que tu as déclarée à la caf, etc...), suffit de lire.

Quant à avoir droit à un logement, qu'est-ce qui te fait croire que l'on va te donner accès a un appart parce que tu attends un enfant ? à mon avis, t'as le droit de rêver. Si c'etait aussi simple, tout le monde ferait un môme pour avoir droit à un appart.
anciennement T r i s s s
Tu as droit à la prime de naissance comme l'a dit Triss. Mais tu n'as pas droit à l'allocation familiale car c'est à partir de deux enfants.

Pour le logement, c'est à toi et à ton mari de vous débrouiller. Donc, il faut que vous ayez un travail et que vous cherchiez vous même.
:roll:
3 poupées qui font mon bonheur... <3 C&E&L <3

Bav: Paiements Paypal ou chèque
Envoi :le vendredi après encaissement

Pas de photos supplémentaires, sauf cas exceptionnel!
Pas de mesures
Pas de photos portées
Les vêtements sont en bon état, et propres.
se marier et avoir un enfant ne sont pas des conditions suffisantes pour être pris en charge à 100% par l'état français !

j'ai bien peur qu'il te soit nécessaire de travailler, ainsi que ton mari, pour te loger, te vêtir, et nourrir ta famille ! tu verras, on n'en meurs pas :roll:
Gabriel 8 ans, et Noé 10 mois, mes 2 amours !
=D>
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
Karine1880 a écrit :se marier et avoir un enfant ne sont pas des conditions suffisantes pour être pris en charge à 100% par l'état français !

j'ai bien peur qu'il te soit nécessaire de travailler, ainsi que ton mari, pour te loger, te vêtir, et nourrir ta famille ! tu verras, on n'en meurs pas :roll:

Merci :kiss:
[b:385a49f5a2]Quand bonheur et bonne humeur sont une philosophie de vie[/b:385a49f5a2]

----------------
[i:385a49f5a2]Mon blog : [url=http://expressioniteaigue.wordpress.com[/url][/i:385a49f5a2]
Désolée hein, suis pas du genre agressif, mais ça me :bad-words:

Pour la plupart on rame pour joindre les 2 bouts, alors ce genre de message avec un fond revendicateur m'agace profondément...
Gabriel 8 ans, et Noé 10 mois, mes 2 amours !
pas besoin de te justifier karine! on avait compris, et je pense que la plupart d'entre nous, sommes du meme avis que toi! bisous

Pas de mesures
Pas de photos portées
j'avais pas osé le dire, et preferer rester soft, mais je peux que plussoyer, Karine ;)

enfin, bon ça dénote tout de même un etat d'esprit très particulier d'assisté ... et elle n'est qu'au début de sa vie d'adulte :roll:
anciennement T r i s s s
trisss a écrit :pour la prime de naissance, tout est indiquée ici, sur le site de la caf ( conditions pour en bénéficier, plafonds de ressources selon ce que tu as déclarée à la caf, etc...), suffit de lire.

Quant à avoir droit à un logement, qu'est-ce qui te fait croire que l'on va te donner accès a un appart parce que tu attends un enfant ? à mon avis, t'as le droit de rêver. Si c'etait aussi simple, tout le monde ferait un môme pour avoir droit à un appart.

Oui merci ! mais ce que j veu savoir est ce ke j peu toucher les meme sous meme si je serai marieé et je viverai avec mon homme ??^pck tu voi mon homme il va arriver du maroc il sera nouveau en france c difficile pour lui de trouver un travail vite fai ! et est ce que vous croyez que je peux trouver un appart avec les sous de la caf ??

merciii
excuse moi mais tu comptes faire comment en fait pour trouver ton logement, sachant que même à la location, il te faut 3 fiches de paye à présenter..
en tout cas, une chose est sur, si tu ne comptes que sur ce que tu vas toucher de la caf...tu ne t'en sortiras pas. commence par chercher du boulot..

Pas de mesures
Pas de photos portées
eeeeeeeee désoler de casser ton "rêve" mais la caf ne va te verser "que" 177 € jusqu'au 3 ans de l'enfant comment avec ça veut tu trouvais un appart ??
Et encore il faut que tu rentre dans les conditions.

A moins que cette jeune fille compte sur le RSA :roll: ,mais bon la pareil c'est "seulement" dans les 850€ et avec ça on vit pas hein.

Il faut d'abords avoir un travail quand on veut débuter dans la vie.
Un poulet né le 23/03/2004
Un sushi né le 9/11/2008
Une chouquette née le 20/11/2009
****Pour mes petites étoiles partie trop tôt vous serez à jamais dans mon coeur
On est dans la 4ème dimension ici! :shock:

Comme le dit cecilious il faudrait songer à arrêter de rêver et commencer à chercher un travail, on est pas au pays des bisounours!

Sur ce je :peur: ... me sauve de ce beau pays utopique où tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil! Ça fait vraiment peur...
Ma princesse est arrivée le 22 mai! un véritable ange!
marlou-31 a écrit :
trisss a écrit :pour la prime de naissance, tout est indiquée ici, sur le site de la caf ( conditions pour en bénéficier, plafonds de ressources selon ce que tu as déclarée à la caf, etc...), suffit de lire.

Oui merci ! mais ce que j veu savoir est ce ke j peu toucher les meme sous meme si je serai marieé et je viverai avec mon homme ??^pck tu voi mon homme il va arriver du maroc il sera nouveau en france c difficile pour lui de trouver un travail vite fai ! et est ce que vous croyez que je peux trouver un appart avec les sous de la caf ??

merciii

Bon sens ! Tu as été capable de faire un gamin alors prends-toi en charge !

Non, non, la CAF ne te permettra pas de payer un loyer. La première chose sera de trouver un logement et sans revenu, aucun propriétaire ne voudra te louer quelque chose.

Maintenant, tu sais ce qu'il te reste à faire !
Répondre

Revenir à « 9 mois »