? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour,

Je ne sais plus quoi faire pour aider ma ptite soeur 25 ans
Elle est membre de ce site aussi

Depuis 1 semaine elle est hospitalisée pour une infection sigmoide (un truc comme ca)
Et elle vie un enfer dans cet hopital

Elle arrivait plus a bouger et a aller au Wc...elle appelé les infirmières qui venaient pas, du coup se faisait dessus...elle rappeler l'infirmière pour qu'on la nettoie (et bon sang faut vachement sur soie pour appeler quelqu'un pour vous faire votre toilette intime)..;et les infirmières mettaient 3h.

Vous vous rendez compte ????

Ma mère a deja piqué des crises, a changé les draps pleines de merde, en allant chercher des draps dans des chambres vident..parce qu'elles venaient pas.

Ma mère va dans la salle de bain de la chambre pleine de merde, ben oui elle balance le pot de chambre (quand elle arrive a faire dedans) et nettoie pas.

C'est inimaginable...maintenant les histoires des personnes agées vont plus me surprendre.

La elle allait un peu mieux. Elle devait sortir. mais elle a refait une crise. Une infection aux niveaux des ovaires...l'anesthésiste se pointe et lui dit:
"mais madame, faut vous faire interner en psychiatrie...vous avez vu comme vous êtes grosse !!!"

Non mais je rêve...et ca travail avec des êtres humains ???

De + on vient d'apprendre la mort de ma grand-mère, elle pourra pas assister a l'enterement.

Et pense qu'une chose qu'elle va mourir !!! elle a 25 ans

je ne peux me rendre sur place, je retourne en auvergne en decembre et j'ai hate...

C'est pas en démoralisant les gens comme ils le font qu'ils vont guerrir au contraire, ils se battent pas, ils se morfondent...

Je sais plus quoi faire...
BAV : Je laisse le choix pour les envois. J'accepte paypal mais les frais à votre charge. Je peux baisser les prix me faire votre offre (faut être raisonnable quand même).
A bientôt
Malheureusement que faire lorsqu on est loin? Je vies la meme chose pour mon papa et je n ai pas encore trouvé de solution pour me dédoubler ;)

Concernant la façon dont est traitée ta soeur bien sur que c est ignoble et innacceptable ! Ne peut elle pas se tourner vers une association ou autre qui pourrait l aider à éventuellement se plaindre pour mauvais traitement?
Comme ma mere (qui est infirmiere) m a di "avant on etait infirmiere ou medecin par vocation et amour des autres, maintenant c est plus le cas" et ca se ressent dans la facon dont on est acceuilli et soigné ... Et avec toutes les fermetures et autres annoncées ca va pas s arranger!
Je croise les doigts pour ta soeur, et dis lui que depuis mon midi pyrénées j ai une pensée pour elle :)
Accroche toi à mes ailes,
Pour toi j irai chercher les perles de pluie dont parlait Brel,
Je viens du ciel et les étoiles entre elles ne parlent pas de Marie mais que de toi,
T es ma plus belle médaille, Tous mes cris mes sos sont partis dans les airs
Depuis que t es mon fils ma bataille ...

Soprano - Inaya
Aymiii a écrit :Malheureusement que faire lorsqu on est loin? Je vies la meme chose pour mon papa et je n ai pas encore trouvé de solution pour me dédoubler ;)

Concernant la façon dont est traitée ta soeur bien sur que c est ignoble et innacceptable ! Ne peut elle pas se tourner vers une association ou autre qui pourrait l aider à éventuellement se plaindre pour mauvais traitement?
Comme ma mere (qui est infirmiere) m a di "avant on etait infirmiere ou medecin par vocation et amour des autres, maintenant c est plus le cas" et ca se ressent dans la facon dont on est acceuilli et soigné ... Et avec toutes les fermetures et autres annoncées ca va pas s arranger!
Je croise les doigts pour ta soeur, et dis lui que depuis mon midi pyrénées j ai une pensée pour elle :)

merci c'est gentil
Avant elle était dans le service médecine est là les infirmières des perles...qui lui disaient de les appeler même si elles avaient envie de discuter

Là elle est en chirurgie est c'est des garces (y'en a apparement 2 ou 3 qui sont sympas, mais qui viennent mois souvent que les autres)

ce qu'il y a si elle gueule ou ma mère, après ca retombe sur ma soeur...et quand elle appelle ben elles viennent pas..;ma soeur n'appelle pas pour els faire chier..;mais parce que ca va pas...

Pour celles qui travaillent dans ce domaine par vocation (car jsuis sure qu'il y en a encore) ca doit etre rageant de bosser avec des personnes comme ça
BAV : Je laisse le choix pour les envois. J'accepte paypal mais les frais à votre charge. Je peux baisser les prix me faire votre offre (faut être raisonnable quand même).
A bientôt
Ce que vit ta soeur c'est tout bonnement de la maltraitance !
Il faut absolument contacter une association et ne pas laisser passer ce genre d'agissement !!!
Je suis désolée mais je ne connais qu'une seule association (pas vraiment adaptée au cas de ta soeur puisqu'elle est toute jeune...) mais essaie peut être de leur expliquer son cas et ils pourront surement t'aiguiller...

ALMA France
Allo Maltraitance des Personnes Âgées
Numéro National 0892.680.118

Déjà je te conseillerais de prendre des photos (des toilettes souillées par exemple) comme preuve puis d'envoyer une lettre en accusé de reception au directeur de l'établissement ainsi qu'au chef de service et au cadre infirmier.
Tu auras peut être l'impression que c'est le pot de fer contre le pot de terre mais ne perds pas espoir !
J'ai eu de gros gros problème (autre que la maltraitance) avec un chef de service et après pas mal de galères on est arrivés à nos fins !

surtout bon courage...et ne laisse pas passer ce genre d'agissements !
Carpe Diem
Je suis tout a fait d'accord avec Bataille, c'est de la maltraitance, et tu es en droit (même en devoir) de monter un dossier en béton pour les coincer.

Non mais oh, ils se croient où ces gens la? quand on supporte pas les gens on travaille pas dans le social!
- Accepte paypal uniquement -
MoiKatia a écrit :
Aymiii a écrit :Malheureusement que faire lorsqu on est loin? Je vies la meme chose pour mon papa et je n ai pas encore trouvé de solution pour me dédoubler ;)

merci c'est gentil
Avant elle était dans le service médecine est là les infirmières des perles...qui lui disaient de les appeler même si elles avaient envie de discuter

Là elle est en chirurgie est c'est des garces (y'en a apparement 2 ou 3 qui sont sympas, mais qui viennent mois souvent que les autres)

ce qu'il y a si elle gueule ou ma mère, après ca retombe sur ma soeur...et quand elle appelle ben elles viennent pas..;ma soeur n'appelle pas pour els faire chier..;mais parce que ca va pas...

Pour celles qui travaillent dans ce domaine par vocation (car jsuis sure qu'il y en a encore) ca doit etre rageant de bosser avec des personnes comme ça

T'imagines même pas! :evil:
Mon Blog
Ma BAV
Paypal Exclusivement (+ frais) + envois en colissimo
kedilya a écrit :Je suis tout a fait d'accord avec Bataille, c'est de la maltraitance, et tu es en droit (même en devoir) de monter un dossier en béton pour les coincer.

Non mais oh, ils se croient où ces gens la? quand on supporte pas les gens on travaille pas dans le social!
tu ne voulais pas dire médical plus tôt? ;)
Mon Blog
Ma BAV
le role d'infirmière est autant médical que social, et je parle des gens qui travaillent dans le social en général.
- Accepte paypal uniquement -
Bien sur que des infirmieres bossent encore avec passion et heureusement! Mais elles ont la vie dure, je prends toujours pour exemple ma maman qui se fait bouffer dans ce milieu qu elle a tant aimé!
Accroche toi à mes ailes,
Pour toi j irai chercher les perles de pluie dont parlait Brel,
Je viens du ciel et les étoiles entre elles ne parlent pas de Marie mais que de toi,
T es ma plus belle médaille, Tous mes cris mes sos sont partis dans les airs
Depuis que t es mon fils ma bataille ...

Soprano - Inaya
C'est là que l'on voit qu'il y des personnes qui font ce métier rien que pour les sous et qui n'ont vraiment rien à faire du côté humain de la profession. C'est enrageant de voir des personnes agir comme ça.
J'espère qu'en suivant les conseils de Bataille vous pourrez monter un dossier pour les faire tomber car c'est inadmissible.
En plus pour toi qui est loin ça doit être très dur, dans ces cas on se sent toujours impuissant.
Bon courage à toi et ta famille.
An ka BIGUIDI mè an savé kè mwen pé ké tombé...
ps:Vous ne pouvez pas contacter une auxilliaire de vie qui pourrait vous aider. Je sais que normalement elle bosse avec les personnes à domicile et je sais qu'en milieu hospitalier on a pas à faire ça normalement. Mais c'est peut-être une idée pour soulager ta soeur un petit moment.
An ka BIGUIDI mè an savé kè mwen pé ké tombé...
bonjour
je suis infirmiere et quand je lis ça.............je te dis pas comment ça met en colère
le comportement des "soignants" envers ta sœur est inacceptable tout bonnement.
je pense qu'il faut en informer la direction des usagers de l'hôpital où elle est prise en charge tout simplement.
c'est une instance qui existe à l'hopital et qui est fait pour recevoir les plaintes (fondées ou pas) des patients.
et là je pense qu'il y a matière à se plaindre !!!
kedilya a écrit :le role d'infirmière est autant médical que social, et je parle des gens qui travaillent dans le social en général.

tu es infirmière?
Mon Blog
Ma BAV
LaGuepe a écrit :bonjour
je suis infirmiere et quand je lis ça.............je te dis pas comment ça met en colère
le comportement des "soignants" envers ta sœur est inacceptable tout bonnement.
je pense qu'il faut en informer la direction des usagers de l'hôpital où elle est prise en charge tout simplement.
c'est une instance qui existe à l'hopital et qui est fait pour recevoir les plaintes (fondées ou pas) des patients.
et là je pense qu'il y a matière à se plaindre !!!

je suis infirmière également et je suis entierement d'accord avec laguepe! il faut en informer la direction!!
Plus d'échanges pour le moment, besoin d'argent!!

BAV:
- paiement paypal uniquement
- mes horaires de travail ne me permettent pas d'aller à la poste tous les jours, le colis sera envoyé le plus vite possible selon mes disponibilités
MERCI!
merci les filles

on a pensé a la transférer mùais ils nous ont dit que tout les futurs soins et le transfert seraient a nos frais et en ce moment les comptes c'est pas la jnoie (décés de ma grand-mère qui sera inhumé demain).

Moi aussi j'ai dis a ma mère de faire des photos au niveau des toilettes et tout...mais elle dit que ca va durer des années et que c'est maintenant qu'il faut agir.

La dernière elle a était jeté les draps pleins de merde dans la tete des infirmières en salle de repos...alors que ma soeur els appelé.

Je ne pense qu'elle fasse ce boulot pour l'argent (ca se saurait)...mais on els a orienté vers ce domaine, comme certaines vers la coiffure, le secrétariat...mais là c'est grave c'est avec des contacts humains.

On m'a proposé par l' ANPE de passer ce concours pour travailler en tant qu' aide soignante...le truc super a la mode en ce moment, mais franchement je m'en sens pas capable, ben ca étonnait le Mr ANPE. Quel con.

Mais aussi, comment faire face a un personnel en majorité grossophobe ???µ
Parce qu'on lui fait bien ressentir...notamment le fait de vouloir l'interner en psychiatrie parce qu'elle était trop grosse.
Ca c'est du harcélement moral non ?
A bientôt
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »