? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je vais paut-etre prochainement m'installer à Strasbourg et ce grand changement me donne envie de me prendre en main. J'ai lu ce que vous proposez dans la réadaptation alimentaire et ça me plait beaucoup. Comme beaucoup d'entre vous j'ai dejà suivi plein de régimes qui n'ont pas marché. Je ne veux pas retomber dans les memes erreurs.
Mais pour m'aider j'ai besoin d'avoir un médecin que je verrais régulièrement et avec qui je peux parler. Est-ce que parmi vous quelqu'un a une adresse à me suggérer ? L'association GROS n'a aucun médecin à Strasbourg. J'ai rencontré un de leur médecin à Paris, ce qu'elle m'a dit m'a beaucoup plu, et elle m'a donné une adresse à Strasbourg. Donc j'ai cette solution mais j'attends aussi vos suggestions !

Merci d'avance.
Bienvenue Clémentine,

Je cherche moi aussi un thérapeute avec la même idée que prône G.R.O.S.

Si tu trouves, fais moi signe.
Salut Valilou,
Pas de problème, je te donnerai le tuyau !! ;)
Ok
Alors rendez-vous est pris dans la salle d'attente de notre "sauveur"
Personne pour me donner un tout petit petit conseil ? :cry:
ben là je n'ai pas la moindre idée... peut être devrais tu téléphoner au gros pour qu'ils te filent des adresses ou des conseils.

pour ce qui est de strasbourg, rien à voir, mais j'ia passé 4 années super là bas, vraiment une ville très sympa, et culturellement très ouverte et vivante. tu y seras bien ;)
Coucou Clémentine,

Vu qu'il n'y a pas de médecins du GROS sur Strasbourg, tu peux essayer le contact que t'as donné ton médecin. Et si tu veux qu'il continue dans le sens de ton médecin de Paris, tu peux lui dire ce que tu as fait, et qu'il prenne aussi contact avec lui... tu peux lui expliquer ce que tu attends de lui, et que tu veux continuer ce que tu as déjà commencé auparavant.

Si toutefois tu n'es pas satisfaite de ce qu'il te dira ou t'apportera, tu peux toujours continuer toute seule ce que tu as déjà débuté... ici il y a beaucoup de filles qui font leur rééducation toute seule et elles donnent plein d'infos et de conseils ;) tu trouveras tout sur le forum.

Tiens nous au courrant si tu vas voir le médecin.
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
Merci pour vos réponses :)

Je ferai effectivement ce que dit nani_nounette, c'est-à dire que je contacterai ce médecin que me conseille celle du G.R.O.S. de Paris avec une "lettre de référence" comme elle me l'avait proposé. Je voulais seulement savoir si quelqu'un connaissait d'autres personnes, parce-que une seule adresse me semble peu, le courant peut facilement ne pas passer avec un médecin.
Comme je l'ai dit je veux me prendre en main et pour ça je sens que j'ai besoin de rencontrer un médecin, d'avoir ce point de repère. J'ai bien lu que sur ce site certaines personnes se débrouillent seule et parlent ici de leur expérience. Je ne sais pas si ça me conviendrait, aussi parce-que je ne suis pas quelqu'un qui exprime facilement ses sentiments à l'écrit, d'ailleurs j'admire beaucoup ceux qui arrive aussi bien à écrire.

Affaire à suivre donc ! ;)

En ce qui concerne ce que tu dis Boreale, je suis tout à fait d'accord ! Tu preches une convaincue d'autant plus que c'est ma ville natale, je l'ai quittée il y a 5 ans pour venir habiter en Italie, donc je suis très contente non seulement de retrouver la France mais aussi Strasbourg. Quand j'avais "le nez dessus", je ne me rendais pas compte de toutes ses qualités !!

Valilou, encore une fois, je te tiens au courant !! :mrgreen:
Oui Clémentine, je veux bien que l'on se tienne au courant.

J'ai trouvé ceci :

6, rue des *******
F-67000 Strasbourg

Il n'y a pas de numéro de tel, mais d'autres praticien à la même adresse :

*********, Psychiatre
6 Rue Des *******
FR-67000 Strasbourg
Tél. : 03*******, Fax : 03******
(reconnu thérapeute praticien par ******)

******** Psychologue
6 rue des *********
FR-67000 Strasbourg
Tél. : 03*******

Lorsque j'aurai pris mon courage à deux mains, je passerai un coup de tel pour me renseigner.

[edit modo: désolé mais il est interdit de donner le nom des medecins ainsi que leurs cordonnées sur le forum]
Valilou, tu pourrais me donner les coordonnées des médecins dont tu parles en message privé ?
Merci merci ! :)
Oui oui prends ton courage à 2 mains ! Au moins pour te renseigner, une chose après l'autre !
Coordonnées reçues ! :)

Zutttttt Valilou :P

Dommage que je déménage dans un mois sur Lille parce que sinon, ben on aurait pu se prendre par la main toutes les deux pour prendre ce RV ;)
Ben vi, mdrr, même age à même pas 10 jours près, même ville, zuttt, je regretterais presque de quitter Strasbourg!
En tout cas, bonne chance !
Bise
Petit Etre n°1 a rejoint notre nid en septembre 2007, Petit Etre n°2 en avril 2009...et depuis ça roucouuuuullllle ^^
------------------------------------------------------
Hêtre ou ne pas hêtre...tout dépend du gland.
Merci Lalouise,
Je viens de lire ton message.
C'est vrai qu'à plusieurs c'est toujours plus motivant
J'ai des collègues qui font régime suivi par un médecin
Mais je n'ai pas envie de les suivre (même si le résultat laisse rêveuse)
Je n'ai pas le courage de me priver de ma baguette de ma confiture et toutes les bonnes choses
Et c'est ces bonnes choses qui me perdront !

Alos bonne installation à Lille
bonjoure clementine

moi je voie un endocrinologue sur strasbourg et il est superrrrrrrr

il m aide bocp dans ma perte de poid et m aide aussi a me sentir plus belle :)

si tu a besoin le num je te donne mon adresse msn
rafalvr@hotmail.com comme ca on pourra en discuter a+++

et bienvenu a strasbourg :)
clementine

moi je peu pas envoyer de message priver car je suis nouvel et j ai pas plus de 10 message :)
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »